Tech

Comment savoir qui regarde mon profil Facebook ?

En tant que l’une des plateformes les plus utilisées pour communiquer, on peut être trouvé sur Facebook par tout le monde. Et pour des raisons diverses, votre profil peut être consulté par plusieurs personnes également. Si vous souhaitez connaitre qui regarde votre profil Facebook, vous découvrirez quelques astuces dans cet article.

Visiter régulièrement la suggestion d’ami

Plusieurs internautes contestent souvent la véracité de cette astuce, mais sachez qu’il est tout à fait possible de déterminer qui visite son profil à partir de la liste de suggestion d’ami. D’abord, il est impératif que vous compreniez comment le système fonctionne.

A découvrir également : Qui remplace Mobdro ?

Effectivement, cela à l’air d’être du hasard, mais l’algorithme de Facebook ne remplit pas la liste de suggestion d’ami d’un utilisateur sans prendre en considérations plusieurs critères.

Le premier critère et le plus évident sur lequel se base Facebook pour vous proposer des amis est le nombre d’amis que vous avez en commun avec ces derniers. En d’autres termes, plus vous avez d’amis en commun avec une personne, plus elle est susceptible de vous être proposée par l’algorithme de Facebook.

A découvrir également : C’est quoi un VPN et comment l’utiliser ?

Le deuxième critère est afférent à vos réglages paramétriques. Si par exemple, vous avez mis dans les réglages que vous préférez être amis uniquement avec des personnes de sexe masculin, ce sont ces derniers qui se retrouveront majoritairement dans votre suggestion d’ami. En se basant sur le premier critère, vous retrouverez donc souvent dans votre liste de suggestion d’ami à ajouter, des profils appartenant à des hommes avec qui vous avez plusieurs amis en commun.

Le dernier critère, est relatif à l’intérêt que peut porter ou que porte une personne à votre profil. Pour commencer, notez qu’autant qu’ils soient, les utilisateurs de Facebook sont surveillés de près par l’algorithme. Celui-ci examine, les habitudes de chacun d’eux et leurs proposent des amis qui ont le même centre d’intérêt qu’eux, ou les amis qui s’intéressent à eux sans leurs envoyer une invitation. En termes d’illustration lorsque votre profil a été visité ou est souvent visité par un autre utilisateur, l’algorithme estime que vous intéressez ce dernier. Dès lors, il le place dans votre liste de suggestion d’ami.

Il vous revient donc de visiter régulièrement cette liste et de faire attention au moindre changement. Ne pensez pas qu’un nouvel ami suggéré est un fait anodin, plusieurs facteurs en sont à la base. Et aussi étonnant qu’il puisse l’être lorsque vous remarquez que vous n’avez aucun ami en commun avec une personne suggérée ou que son profil ne correspond pas à vos centres d’intérêt, il est fort probable que cette personne soit l’un des visiteurs de votre profil Facebook.

Considérer avec grande attention toutes les réactions sur vos publications

Cette astuce est beaucoup plus estimée que la précédente, cependant elle n’offre pas elle non plus avec clairvoyance la possibilité de déterminer les visiteurs de son profil Facebook. Néanmoins, ne minimisez pas son intérêt.

savoir qui regarde mon profil facebook

En effet, lorsqu’une personne visite votre profil, il est fort probable qu’elle soit tentée de voir vos publications et donc de les lire. Si elles sont intéressantes, le visiteur peut émettre des réactions qui tout de suite vous seront notifiées par Facebook.
Ainsi, en analysant avec minutie le profil des personnes qui réagissent à vos publications, vous avez une chance de savoir qui a regardé votre profil.

Postez constamment des stories

Cette solution reste jusqu’à ce jour la meilleure. Si vous voulez savoir qui visite votre profil, veillez à ce que votre story ne manque jamais de contenus. En effet, la majorité des personnes qui consultent les profils d’autres utilisateurs Facebook, ont le réflexe de cliquer tout de suite sur la photo de profil pour voir la voir plus clairement. Si votre story est à jour, au lieu de les rediriger directement vers la photo de profil, Facebook les faire d’abord passer par la story. Alors qu’à chaque fois qu’une personne regarde votre story, quel que soit son identité et son statut, vous recevez une notification. Vous pouvez donc par ce biais déterminer les personnes qui consultent votre profil.

Néanmoins, sachez que si vous n’avez pas de photo sur votre profil, il y a de faibles chances que les visiteurs tombent sur votre story.

Utilisez la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Aucune confirmation n’a été donnée par Facebook sur cette nouvelle fonctionnalité, mais de nombreux utilisateurs d’iOS ont affirmé l’avoir remarqué. En fait, avec le système d’exploitation iOS, il serait possible désormais pour certaines personnes de voir, grâce à ma nouvelle fonction ‘’qui a consulté mon profil’’ tous les visiteurs des 30 derniers jours.
S’il n’y a pas d’annonce officielle par rapport à ladite fonction, plusieurs internautes pensent que Facebook est en train de l’essayer pour le moment. Et c’est même pour cela qu’il n’est pas encore disponible sur tous les téléphones. En suivant cette théorie, il est donc probable que lors des prochaines mises à jour, les utilisateurs retrouvent cette fonctionnalité sur leurs téléphones.
Pour le moment, voici l’étape indiquée pour avoir accès à cette fonctionnalité si on est sélectionné pour la tester :

  • Ouvrir l’application Facebook
  • Se connecter à son compte
  • Aller dans le menu principal
  • Cliquer sur l’option Raccourcis de confidentialité

Si la fonctionnalité est déjà disponible sur votre téléphone, elle devrait apparaitre à ce moment-là.

Article similaire