Toyota rappelle plus de 2 millions de véhicules hybrides
Une fois ce n’est pas coutumier, Toyota annonce un rappel massif de ses modèles hybrides. 2,4 millions de voitures sont affectées dans le monde entier, environ 38 000 propriétaires seraient en France. Le rappel concerne les modèles hybrides fabriqués entre octobre 2008 et novembre 2014, y compris Prius et AurisToyota présente des détails sur la distribution des voitures concernées. Environ 1,25 million au Japon, 830 000 en Amérique du Nord, 290 000 en Europe et bien d’autres vendus en Chine, en Afrique et en Océanie. Le constructeur cible les véhicules hybrides produits entre octobre 2008 et novembre 2014 , Prius et Auris sont répertoriés.
Ce serait un problème venant du système hybride. Le constructeur automobile explique qu’à cause de cette défaillance certains véhicules (très peu selon ses détails) ne pourraient pas passer en mode « sécurité maximale ». Ce qui entraînerait une perte de puissance et parfois un blocage total de la voiture, ce qui peut « augmenter le risque d’accident ». Néanmoins, la firme japonaise insiste sur la rareté de la situation. Il n’yaurait pas eu d’accident lié à ce problème , mais des mesures préventives sont évidemment nécessaires.
A lire aussi : Comment savoir si c’est de l’or ?
Donc le problème persiste pour Toyota. En septembre dernier, le fabricant avait déjà rappelé plus d’un million d’hybrides Prius et C-HR en raison d’un risque de court-circuit pouvant conduire à un incendie. Au milieu de la World Auto, Toyota se serait bien passé sans un scandale supplémentaire.
>>> Le concept Dual Hybrid d’Infinity contrôle la chaleur de ses moteurs
A lire aussi : Quelle est la température idéale d’une cave à vin ?