Actu

Comment trouver un emploi à Antibes?

La période de recherche d’emploi est souvent perçue comme un passage difficile, surtout pour le moral. Stress, doute, attente, syndrome de l’imposteur, remise en question de son choix de parcours professionnel… On peut facilement succomber aux pensées négatives lorsqu’on ne sait pas où on va. Nombreux sont alors les éléments qu’il faut bien appréhender pour réussir sa recherche d’emploi. Voici ce que vous devriez savoir pour trouver un emploi à Antibes.

Suivez correctement l’actualité

Pendant les entretiens, les recruteurs sont souvent sensibles à la curiosité et l’ouverture d’esprit dont les candidats font preuve. Il est donc important de suivre l’actualité de son secteur d’activité. Vous devez être en mesure d’échanger de façon approfondie à propos d’une ou deux actualités intéressantes en rapport avec votre domaine de compétence. Cela sera pour lui la preuve de votre motivation et il sera ravi d’avoir sous la main quelqu’un qui maîtrise bien son domaine au point d’en connaître l’actualité.

A voir aussi : Comment choisir une bonne cigarette électronique ?

Pour ne rien manquer, vous pourrez repérer des sites web, ainsi que des blogs, en plus de cibler des newsletters pertinentes. Cela vous permettra de saisir les meilleures offres d’emploi à Antibes.

Faites du networking

Vous devrez vous rendre à des événements et essayer de faire des rencontres sur les réseaux sociaux. Il vous faut agrandir votre réseau. Vous devez avoir l’esprit ouvert, afin de pouvoir décrocher des opportunités.

A découvrir également : Mariage : quelques conseils pour choisir un bon traiteur

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de faire un tour sur LinkedIn et d’y créer un compte professionnel. Sur des réseaux sociaux comme Meetup, vous partagerez les mêmes passions que ceux qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. De même, il y a certainement à Antibes de nombreux Afterworks ou des pages Facebook qui présentent des lieux culturels de la région. N’hésitez pas à faire le premier pas en participant ou en allant sur ces lieux pour élargir votre réseau.

Ayez des journées bien organisées

La bonne organisation est l’un des piliers de votre stabilité lors de votre recherche d’emploi. Vous ne devez pas négliger les activités extra-professionnelles, le bénévolat ou tous autres types de missions ponctuelles. On ne sait jamais celui sur qui on peut tomber. Ce sera toujours pour vous l’occasion de développer des compétences nouvelles qui pourront renchérir votre CV pour un emploi à Antibes.

Propulsez votre CV en faisant des cours en ligne

La période de recherche d’emploi sera propice pour effectuer de petites formations et à acquérir des compétences additionnelles. Ainsi, en plus de monter en compétences, vous pourrez montrer à vos recruteurs que vous faites l’effort d’apprendre autre chose que ce en quoi vous êtes spécialisé.

Il y a d’ailleurs de nombreux tutoriels, des MOOCs et des certifications… que vous pourrez facilement obtenir sur internet. L’avantage, c’est que ces contenus sont généralement gratuits.

N’oubliez pas de toujours mettre à jour votre CV et de l’optimiser. Mieux, concevez un Portfolio qui vous aidera à mettre en valeur vos projets et faites en sorte de trouver les meilleures formules pour vous vendre.

Article similaire

Actu

Spa Intex qui se dégonfle ?

Actu

Prix de la ferraille au kilo et à la tonne en 2018

Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Actu

Sophie Marceau : biographie et actus

Actu

Comment savoir si un vinyle est rare ?

Actu

Comment savoir si c’est de l’or ?

Show Buttons
Hide Buttons