Tech

Comment savoir qui regarde mon profil Facebook ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés. Toutefois, il n’est pas rare d’assister à des problèmes de piratage de compte. Or, savoir qui visite votre profil Facebook peut vous aider à mieux le sécuriser.

Quand vous faites sa mise à jour, vous vous demandez souvent si vous pouvez connaitre ceux qui l’ont consulté récemment. Toutefois, il existe certaines astuces qui peuvent vous être d’une grande utilité. Découvrez-les dans cet article.

A lire également : Comment choisir un forfait mobile ?

Faites usage de l’extension Google chrome

La première solution qui s’offre à vous quand vous désirez connaitre ceux qui ont regardé votre profile Facebook, c’est l’implantation d’une extension sur le navigateur que vous utilisez. À cet effet, vous devez aller sur la page de Social Profile View Notification. N’omettez surtout pas d’ajouter cette extension à votre navigateur Google chrome parce que son usage sera indispensable si vous voulez connaitre les individus qui visualisent votre profile Facebook.

Dès que son téléchargement se termine, vous apercevrez devant vous l’onglet « adjoindre une extension » sur lequel vous devez cliquer. Notez que le téléchargement de même que l’installation peuvent durer. Par conséquent, il va falloir vous armer de calme. Dès que ce sera effectué, vous pourrez vous identifier naturellement à votre compte en mentionnant votre adresse email ou votre contact téléphonique et votre mot de passe.

A lire aussi : Comment installer Chromecast sur mon PC ?

Lorsque vous serez en ligne, vous remarquerez qu’une option originale (visiteurs) s’ajoutera dans votre barre de menus. Si vous exécutez un clic sur celle-ci, vous verrez afficher un répertoire de tous les individus qui ont visualisé votre profil Facebook.

Utilisez l’application « who viewed my facebook profile »

L’application « who viewed my facebook profile » permet également de connaitre les individus qui ont regardé votre compte Facebook. Elle est spécifiquement réservée aux utilisateurs d’un téléphone Androïde. D’abord, il faut nécessairement télécharger et installer l’application sur votre appareil. Dès que c’est fait, vous devez l’ouvrir et effectuer un clic à l’endroit où il est mentionné Se connecter à Facebook.

Vous devrez alors vous identifier en mettant les renseignements d’identification de votre compte. Dès que vous vous connecterez à Facebook, il faudra que vous donniez les permissions nécessaires à l’application. Enfin, vous patienterez quelques secondes afin que cette dernière vous fasse l’inventaire des individus qui ont visualisé récemment votre profile Facebook.

savoir qui regarde mon profil facebook

Servez-vous d’un code source

Outre la première et la deuxième alternative, un code source aussi vous servira à connaitre les individus qui visualisent votre profile. À cet effet, depuis votre clavier, vous appuierez sur CTRL+U. Mieux encore, vous pouvez faire un clic droit à l’aide de votre souris qui vous dirigera vers « affichage du code source » sur lequel vous cliquerez.

Une fenêtre se dégagera avec une pléthore de codes, de nombres et des lettres. C’est cela qu’on appelle code source de la page. Par la suite, vous appuierez simultanément sur les boutons CTRL+F du clavier et vous verrez une courte colonne de recherche qui s’ouvrira en bas de la page. Vous pouvez y saisir le code « friendslist ». Dès que vous le localiserez, vous apercevrez une multitude de codes à la suite. Ce sont en réalité les identifiants des comptes Facebook.

Tout ce qui suit le mot que vous avez entré est en effet des codes digitaux. Ces derniers finissent habituellement par « -2 ». Cependant, vous avez juste besoin des nombres qui viennent avant afin de connaitre les individus qui regardent votre compte. Ce sont en réalité des individus qui ont assez visualisé votre profil et avec qui vous êtes amis sur Facebook. Copiez ce numéro en omettant le « -2 » et collez-le dans la barre d’adresse du navigateur afin de découvrir le profil du concerné.

Observez les suggestions d’amis

Pour connaitre les individus qui regardent votre profile Facebook, il est encore possible d’examiner les suggestions d’amis que le réseau social vous fait. En effet, il est très fréquent de recevoir des notifications de Facebook vous demandant d’ajouter de nouvelles personnes que vous connaissez peut pas. Ces dernières sont habituellement des amis de vos contacts fréquents sur Facebook.

Par conséquent, elles ont peut-être visualisé votre profil une ou plusieurs fois et le réseau social a donc jugé logique de vous demander de les joindre à votre répertoire d’amis. C’est aussi un moyen très efficace de savoir ceux-ci regardent votre profil.

Faites usage de l’application « social fans »

L’application « social fans » aide également à connaitre les individus qui ont consulté votre compte Facebook. Cependant, cette alternative est exclusivement réservée aux usagers iOS qui désirent avoir une idée des touristes de leur compte Facebook. Social fans vous permet en réalité d’avoir un contrôle total sur tous les comptes de vos réseaux sociaux.

Si vous en faites usage, vous pouvez avoir dès que vous le souhaitez un examen clair et précis de votre profil Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux. Vous pouvez donc le télécharger et l’installer sur votre appareil afin de commencer à l’utiliser pour connaitre ceux qui regardent votre profil Facebook.

Article similaire