Auto

Guide pour bien stationner à Paris

Paris attire des millions de visiteurs chaque année. C’est une destination qui continue de séduire les touristes grâce à son charme et ses richesses architecturales. Toutefois, que vous y habitiez ou veniez la visiter, vous pourrez avoir besoin de stationner votre véhicule. Or, garer votre voiture dans la capitale n’est pas une chose aisée. Cela requiert une certaine connaissance de la ville et de ses règles concernant le stationnement. Ainsi, il est parfois compliqué de trouver une place pour vous garer. Cet article va vous servir de guide pour vous aider à y arriver.

Connaître les règles en matière de stationnement à Paris

Si vous vous déplacez en voiture à Paris, à un moment donné, vous aurez besoin de vous stationner. Certes, vous avez sûrement appris les manœuvres nécessaires dans une auto ecole paris lorsque vous avez passé votre permis. Mais se garer dans la capitale est loin d’être simple. En effet, les places de parking sont rares.

A voir aussi : Le dépannage des poids lourds

Vous devez donc être au courant des pratiques en matière de stationnement. Par exemple, vous pouvez garer votre véhicule dans une zone de stationnement en payant une redevance. Vous disposez alors de différents tarifs au choix : résident, visiteur, poids lourds… Notez également que le stationnement est payant de 9 à 20 heures, du lundi au samedi.

Trouver une bonne place de stationnement à Paris

La circulation est particulièrement encombrée dans la capitale. Il vaut donc mieux savoir à l’avance où vous vous rendez, ainsi, vous pouvez réserver votre place de parking. En tout cas, sachez que vous pouvez vous garer dans les emplacements suivants :

A lire également : Comment réserver sa place dans un parking à Lyon ?

Le stationnement dans la rue

Comme vous le savez, le stationnement dans la rue est payant du lundi au samedi, entre 9 et 20 heures. Ce qui signifie que vous pouvez vous garer gratuitement les dimanches, durant la nuit et les jours fériés. C’est généralement le cas lorsque l’horodateur affiche un point jaune.

Que ce soit en centre-ville ou en périphérie, le stationnement sur la voie publique est limité à deux heures. Lorsque cette limite est atteinte, vous devez remettre un billet dans l’horodateur et changer de ticket. Vous pouvez aussi régler le paiement par carte bancaire.

Les parkings souterrains publics

Pour bien garer votre voiture dans la capitale, optez pour les parkings souterrains publics. En général, ceux-ci se trouvent en centre-ville, à proximité des monuments et des centres commerciaux. Ils sont ouverts 24 heures sur 24 et sont équipés de caméras de surveillance. En outre, des gardiens assurent la sécurité des lieux.

Sachez que vous pouvez laisser votre voiture dans ces emplacements pendant plus de 24 heures. Dans ce cas, vous pouvez choisir des forfaits au week-end, à la semaine, et même au mois. Ceux-ci s’accompagnent souvent de tarifs préférentiels.

Réserver une place de parking pour se garer facilement

De nos jours, il est possible de réserver une place de parking depuis votre Smartphone. Et ce, que vous souhaitiez vous garer à Paris ou dans n’importe quelle grande ville. C’est un moyen rapide pour trouver un bon emplacement. En plus, ce service est proposé par plusieurs prestataires. Vous pouvez donc comparer une multitude d’offres et trouver la plus abordable. Certains sites de réservations d’emplacement de stationnement offrent même des réductions assez importantes.

Louer une place de stationnement chez un particulier

Si c’est difficile de conduire à Paris, il est encore plus compliqué de trouver une place de parking. Sauf si vous procédez à une réservation auprès d’un prestataire. Si vous ne préférez pas cette méthode, vous pouvez vous garer chez un particulier. Bien entendu, il faudra payer la location de votre place de stationnement. Cependant, vous profitez d’un prix réduit. En tout cas, vous pouvez réserver votre place à l’avance ou la trouver en temps réel sur une application dédiée.

Cet article vous a servi de guide pour bien vous stationner à Paris. Grâce à ces astuces, vous pouvez trouver une place pour vous garer rapidement et sereinement.

Auto

Pourquoi acheter une voiture en Pologne ?

Auto

Comment réussir le choix de son auto-école ?

Auto

Quel type de véhicule choisir pour le camping ?

Auto

Comment bien vendre son camping-car ?

Auto

Où trouver le numéro vin ? (auto)

Auto

Puis-je vendre ma voiture pour pièces ?