Auto

Pourquoi acheter une voiture en Pologne ?

Dans les pays du Nord de l’Europe comme la Pologne, l’importation des véhicules est très importante. Sur ces territoires, le pouvoir d’achat des automobiles est relativement faible. Pour cette raison, les fabricants se conforment à la réalité en proposant au Polonais des prix relativement faibles. Vous souhaitez aussi acheter une voiture en Pologne ? Dans cet article, découvrez les avantages issus de l’achat d’une voiture en Pologne.

Quels sont les avantages de l’achat d’une voiture en Pologne ?

La Pologne est un pays qui dispose d’une forte capacité de production annuelle de véhicules. Cette dernière s’élève à plus de 650 000 voitures. Ce chiffre fait de la Pologne un marché potentiel de véhicules auquel il faut s’intéresser. L’avantage le plus remarquable de l’achat d’une voiture en Pologne réside bel et bien dans le coût abordable des automobiles. En outre, lorsque vous achetez une voiture en Pologne, aucune taxation écologique liée à l’ancienneté du véhicule n’est prise en compte. Aussi, l’état des voies au niveau local n’encourage pas l’acquisition de véhicule dans le pays.

A lire aussi : Comment choisir son auto-école en ligne? Ornikar, une bonne option ?

Les concessionnaires courtisent alors vers les acheteurs internationaux en leur proposant de meilleurs prix. L’achat d’une voiture en Pologne s’avère aussi intéressent, car l’import est boosté par le prix des transports internationaux et le taux de change EUR/PLN. Dès l’achat de votre véhicule, vous bénéficiez d’une garantie auto. Mais cela n’est pas le cas si vous achetez une voiture d’occasion. Par ailleurs, si l’acquisition a été réalisée via un mandataire, il pourra vous l’obtenir.

La garantie auto est valable dans tous les pays de l’Union européenne. Si vous achetez une voiture en Pologne, les frais de transport sont estimés à 400 euros. Vous avez la possibilité de transférer la voiture elle-même dans l’optique de sauver ces coûts.

A lire également : Quel type de véhicule choisir pour le camping ?

Quels sont les pièges qu’il faut éviter lors de l’achat d’une voiture en Pologne ?

Sans aucun doute, l’achat d’une voiture en Pologne est très bénéfique. Mais afin d’effectuer un bon achat, vous devez être attentif et veillez à tous les détails du processus d’importation. Dans cette optique, vous vous assurez de ne pas une voiture à un prix élevé que cela ne devrait pas être. Pour cette raison, vous devez être très prudent sur le comptage kilométrique. Il peut être modifié à votre insu. Si vous achetez une voiture neuve, comparez la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA). Puisque qu’elle diffère d’un pays à un autre, vérifiez si ce qui vous est proposé n’est pas trop élevé par rapport à celui de la France.

Lors de l’achat d’une voiture, vous devez aussi porter votre attention sur le malus écologique proposé. Mis à part les éléments énumérés ci-dessus, vous devez aussi évaluer les frais de douane liés à l’importation du véhicule acheté. Au coût d’importation, s’ajoutent les éventuels contrôles techniques. Ces éléments sont très sensibles, car ils présentent aussi une grande variété d’un pays à un autre. Toutefois, vous devez être vigilant pour éviter de vous faire berner.

Comment acheter une voiture en Pologne ?

Pour acheter une voiture en Pologne, vous avez deux possibilités. Soit, vous contactez un revendeur de réimportation allemand ou bien un concessionnaire d’automobile polonais. Les deux options s’avèrent plus bénéfiques et moins coûteuses. Mais pour réaliser un bon achat, il est recommandé de faire appel à un mandataire auto. Il sera un intermédiaire entre vous et le vendeur du véhicule. Surtout, il vous aidera dans tout le processus entrant dans l’importation du véhicule.

Grâce à ce dernier, vous ne serez pas obligé d’aller personnellement en Pologne pour effectuer l’achat de votre véhicule. En effet, le fait de vous rendre vous-même sur le territoire polonais pour l’achat d’une voiture vous reviendra plus cher. En plus des différents coûts liés à l’achat, vous devez débourser aussi les frais de voyage et les frais d’hébergement. Ainsi, lorsque vous sollicitez un mandataire, il se chargera de tout en étant en phase avec vous sur vos attentes. Toutefois, veuillez bien choisir le mandataire auto.

Article similaire