Immo

Quel parement de façade choisir ?

Un parement de façade est un dispositif mural qui a pour but de protéger vos murs extérieurs. Il définit l’apparence de votre maison. Très esthétique, il donne un autre visage à votre logement. Il en existe plusieurs types. Alors, découvrez les types que vous devez considérer pour faire votre choix.

Le parement en pierre naturelle ou reconstituée

Ce parement de façade est fait à base de pierres concassées. Les professionnels l’appliquent avec de la colle. Cela est possible grâce à des plaquettes fines qui simplifient sa fixation. Une fois installé, ce dispositif mural offre un rendu authentique et naturel. Il vous revient de choisir la couleur et la forme souhaitée. Les pierres sont disponibles en format puzzle avec un fini irrégulier.

A lire aussi : Quelle est la validité d’un diagnostic immobilier pour la location en 2019 ?

Vous pouvez aussi trouver des modèles en relief pour un effet rustique. Le format rectangulaire est également présent sur le marché pour aspect moderne.

Le parement en brique

Le parement en brique est l’un des styles les plus appréciés. Il est conçu à base de briques en argile teintées et posées avec de la colle et des joints. Vous pouvez en avoir de différents couleurs et formats. Sa particularité est qu’il donne une bonne isolation à votre maison.

A découvrir également : Maîtriser l'art de la négociation immobilière : conseils pratiques pour obtenir le meilleur prix

Le parement en ardoise naturelle

Le parement en ardoise naturelle offre un design intéressant. Il se fixe avec des clous ou des crochets. L’installation se déroule aisément. Ce modèle est fréquent sur les maisons en raison de l’élégance de la façade. Vous pouvez même le poser à l’intérieur pour un côté tendance.

Ce matériau a une épaisseur fine en plus d’être léger. Bien qu’il soit facile à manier, il est peu isolant.

Le parement en terre cuite

parement de façade

Le parement de façade en terre cuite est un excellent choix pour votre logement. Il se pose à l’aide d’agrafes. Très résistant, ce dispositif offre une bonne isolation thermique. Son entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Son aspect est chaleureux et naturel.

Le parement de façade en béton

Ce type de parement est le plus économique, car il est capable d’imiter la majorité des matières. Vous pouvez le poser avec de la colle sans joints. Ce modèle est très résistant et facile à mouler. Il est fréquent sur les maisons en raison de son côté contemporain.

Le parement en bois

Un peu rare, le parement en bois est semblable au revêtement de pierres ou de briques. Il se réalise par un maçon ou un couvreur. Le style présente un bon design et renforce l’isolation en plus d’être facile à poser.

En résumé, voici les divers parements que vous pouvez choisir pour la façade de votre logement. Optez pour celui qui répond à la décoration externe de votre habitation.

Article similaire