Mode

Quelles sont les années vintage ?

Vous désirez savoir quelles sont les années vintages ? Le vintage remonte à il y a longtemps. La période vintage est comprise entre les années 1910 et les années 2000. Cet article vous fait part de la chronologie complète des périodes du vintage.

Années 1910-1920

Pendant cette période, un changement majeur a été observé. Cela au niveau de la silhouette des robes des femmes. Cette antiquité de silhouette en S qui rendait très étroite la taille des femmes a cédé sa place.

A lire aussi : Quelles sont les différentes options en termes de sous-vêtements masculins ?

Elle a été créée pendant cette période, le fameux style flapper. Ce style est venu remplacer les corsets moulants ainsi que les jupes volumineuses. Le célèbre style flapper fût créé par le célèbre designer Paul Poirot.

1920 à 1930

Cette période est considérée comme l’âge d’or de la mode française. En dehors des nobles et des aristocrates, un nouveau groupe de clients émerge pour les maisons de couture.

A lire également : Quels sont les modèles de bijoux fantaisie qui ont du succès ?

Au cours de cette période, les femmes ont gagné en indépendance aux Etats Unis. Durant cette période, elles ont obtenu le droit de vote. Grâce à leur indépendance, elles commencèrent à rejoindre le marché de l’emploi.

1930 à 1940

La scène de la mode a connu un impact très important avec le krach de Wall Street en 1929. Les styles vestimentaires conservateurs ont pris la place des vêtements frivoles.

La notoriété gagnée par les vêtements de sport pousse les femmes à la pratique des activités sportives.

1940 à 1950

L‘industrie de la mode a connu un changement majeur après la seconde guerre mondiale. Les années 40 étaient représentées par une société de consommation en plein essor. Le prêt-à-porter et la fabrication en série ont gagné en notoriété.

Durant cette période, la scène de la mode va être déplacée. Elle va être déplacée de Paris à Londres et enfin à New York.

1950 à 1970

Dans les années 50, les jeunes ont décidé d’investir dans la mode. Cela en raison du pouvoir d’achat élevé et de l’économie florissante.

Au cours des années 60, les marques de prêt à porter décidèrent de s’imposer comme acteurs majeurs de la mode.

 

1970 à 1990

Une partie de cette période était marquée par l’arrivée du punk. Le jean devient un vêtement ordinaire. Pour aller au bureau,les femmes étaient vêtues de costumes ajustés avec de larges épaules rembourrées.

1990 à 2000

La mode connut des influences internationales grâce à la mondialisation. Les vêtements faits à base de Lyrica, élasthanne et viscose, connaissent une notoriété.

Les marques de luxe telles que Prada et Gucci occupaient des places prépondérantes.

Article similaire