Actu

Sheila : son vrai nom et sa biographie

Sheila est une actrice et chanteuse française qui est née le 16 août 1945 sous le signe astrologique du Lion. Elle va grandir avec ses parents dans la banlieue parisienne en en leur donnant un coup de main dans la vente des bonbons sur les marchés.

Dès son jeune âge, elle est passionnée par la musique et va faire ses débuts dans ce domaine en intégrant le groupe « Guitar  Brothers » comme chanteuse dans les années 60. C’est comme cela qu’elle va être repérée par le producteur français Claude Carrère.

A découvrir également : Jouez aux jeux PSP sur votre smartphone android

Sheila : son enfance, sa famille et ses débuts dans le monde musicale

Sheila va voir le jour dans la ville de Créteil en France de son vrai nom Annie Chancel. Son père André Chancel est un commerçant spécialisé dans la confiserie dans les marchés parisiens et sa mère se nomme Micheline Gaultier. Elle est une passionnée de musique, de danse et de chant.

C’est ainsi qu’elle va commencer des cours de piano et de solfège à l’âge de 8 ans. Elle va se présenter à l’Opéra national de Paris, mais sera jugée trop grande pour le poste qu’elle sollicitait. Pendant qu’elle assiste ses parents au marché dans le commerce, elle chante pour se faire plaisir et va finalement se voir affubler le surnom de « la radio ». Plus tard elle va passer le concours de l’ORTF, mais ne sera malheureusement pas retenue.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs vins rouges ?

Au début des années 60, elle va intégrer le groupe de musique surnommé les « Guitar Brother » et faire la rencontre de Claude Carrère qui deviendra son manager. En travaillant avec son agent, elle va sortir son premier album en 1962. Mais il va falloir attendre la sortie du tube « L’école est finie » en 1963 pour que la carrière de Sheila puisse définitivement prendre son envol.

Elle va se distinguer par son look qui se compose d’une couette avec une jupe écossaise. Très vite, elle va se classer au sommet des hits parades. Les succès vont s’enchainer et ceci tout long des années 60. Les mélomanes vont savourer entre autres : « Vous les copains » en 1964, « Le folklore américain » en 1965, le tube « Bang Bang » diffusé en 1966, « la famille et le kilt » sorti en 1967 ou encore « Oncle Jo » qui va paraître en 1969.

son vrai nom et sa biographie

Sheila : sa carrière à partir des années 70, sa vie privée

Sheila va devenir une star de la musique française et sera l’une des vedettes de l’émission phare des yéyé intitulé « salut les copains » aux côtés des célébrités comme Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, France Gall ou encore Claude François. Sheila va rester sur cette même lancée de succès au moment d’entrer dans la décennie 70.

En l’occurrence, le tube baptisé « Les Rois Mages » va connaître un énorme succès en France et également sur la scène internationale. La chanson va même frôler le million de disques vendus à cette période. C’est à cette époque, qu’elle va faire la connaissance du chanteur Ringo avec qui elle fera un duo sur « Les gondoles à Venise ». Les deux vont même de marier en 1973 et ils vont accueillir deux ans plus tard leur fils Ludovic.

La fin des années 70 va être marquée par le renouvellement du style musical. La mode sera de plus en plus au disco. Son agent va songer à la relooker pour s’adapter à ce changement. Elle va sortir son premier album disco en 1977.

Le succès sera au rendez-vous, et elle va vendre plus de 5 millions de disques. Au cours années 80, la chanteuse va connaître un passage à vide et va même se séparer de son agent Claude Carrère. Les deux vont par ailleurs se retrouver en justice pour un procès qui va s’étendre sur plusieurs années. Sheila va faire ses adieux à son public sur la scène de l’Olympia en 1989.

Mais elle va revenir sur scène en 1998 avec une compile des meilleures tubes de sa carrière. Sheila vit en couple avec le producteur Yves martin depuis les années 80 et ils se sont mariés en 2006. Elle va perdre son fils Ludovic le 7 juillet 2017 à l’âge de 42 ans.

Article similaire