Actu

Comment bien choisir les bijoux pour homme ?

Les bijoux sont des accessoires qui ont été le plus souvent vus comme pour les femmes. Cette idée est arriérée puisque les bijoux peuvent être portés par les hommes aussi. Ils sont d’ailleurs disponibles sur le marché et vous trouverez des bagues, gourmettes, des montres, etc. Ces accessoires donnent un coup de pouce aux hommes qui désirent améliorer leur style. Mais comment bien choisir les bijoux pour homme sans vous tromper ? Le présent article vous donne les éléments de réponses.

Les astuces pour bien dénicher les bijoux pour homme

Lorsque vous voulez choisir les bijoux pour un homme, il est nécessaire que vous suiviez certaines directives. Entre autres, vous devez tout à fait connaitre sa taille en fonction des types de bijoux. Autrement dit, faites une liste des types de bijoux qui existent et notez sa taille à côté de chaque bijou. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps, votre énergie pour des recherches. Toutefois, notez qu’il existe quatre catégories de bijoux. Il s’agit des chaînes avec et sans pendentifs, les bracelets et gourmettes, les bagues, alliances et chevalières, les boutons de manchettes. Pour faire un choix adapté pour les chaînes, il vous suffit de mesurer votre tour de cou à l’aide d’un mètre ruban. Quant aux bracelets et gourmettes, vous devez vous équiper d’un mètre ruban pour mesurer votre tour de poignet. En ce qui concerne les bagues, alliances et chevalières, il vous revient de mesurer votre tour de doigt. Alors, consultez https://www.monzemare.com/etiquette-produit/hamecon/ pour choisir celui qui vous correspond.

Lire également : Acheter une voiture d'occasion : pourquoi choisir la marque Nissan ?

En outre, pour trouver le meilleur bijou pour homme, vous devez tenir compte de la personnalité du destinataire et son style vestimentaire. Ici, vous devez tout d’abord dénicher le bijou qui vous séduit. Suite à cela, vous allez vous habiller normalement et vous promener dans des enseignes qui proposent des bijoux à petits prix. Ces derniers disposent d’un plus large choix et style de bijoux différents. Dès lors, vous pourrez identifier les bijoux qui s’allient le mieux avec votre style vestimentaire. À titre d’exemple, si vous souhaitez choisir une chaîne, vous devez considérer votre morphologie ainsi que la longueur et la taille des maillons. Pour un visage carré ou rectangulaire, les chaînes courtes en arrondi sont idéales. Pour un visage rond, privilégiez une chaîne qui tombe en V sur le torse.

A découvrir également : Bien choisir la taille de son bracelet

Autres idées à suivre pour bien choisir les bijoux pour homme 

Les bijoux que vous aurez à choisir pour homme doivent se baser sur l’ensemble des matériaux existants qui vous permettront de faire face aux aléas journaliers. En d’autres termes, vous devez penser incessamment au côté pratique et à la longévité du bijou. De fait, vous devez donc opter pour un bijou de qualité, solide et quelque peu décalé pour faire la différence. Alors, si vous avez tendance à substituer 10 fois de montre dans une année puisqu’elle prend des chocs, choisissez des bijoux avec des matériaux très solides. Il est question de l’acier, l’acier céramique et le titane. De plus, si vos accessoires tels que votre chaîne ou votre bague risquent d’être souvent en contact avec l’eau, choisissez l’acier inoxydable. Il ne se détériorera pas avec le temps. A contrario, si vous êtes quelqu’un de soigneux, optez pour des matériaux tels que l’or blanc ou l’argent.

24 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!