Loisirs

Visiter New-York en 5 jours : ce que vous ne devez pas rater

Vous avez prévu de visiter New York en 5 jours ? Les itinéraires sont variés. Nous vous en proposons un qui nous paraît faire honneur à cette magnifique ville. Découvrez avec nous tout ce qu’il faut absolument voir ou faire lors de votre court séjour dans la ville surnommée la Grosse Pomme. 

New York : les incontournables à ne pas rater

À New York, ce ne sont pas les choses à voir ou à faire qui manquent. Comment mettre les bonnes priorités et êtres sûr de retirer le meilleur de cette ville au charme indéfinissable ? On vous emmène sur un parcours qui nous paraît équilibré : c’est parti pour 5 jours à New York !

A lire aussi : Achat spa gonflable : comment bien le choisir ?

Pour tout ce qui concerne les formalités, avez-vous bien pensé à être en règle pour votre visa, en fonction de votre situation ? Rendez-vous sur la page du guide ESTA pour savoir exactement de quels formulaires vous aurez besoin pour préparer votre arrivée.

Premier jour  : Brooklyn et la statue de la Liberté

Prenez le temps d’aller directement voir la Statue de la Liberté : on ne peut pas la rater. Direction Liberty Island par le ferry. Vous aurez une vue imprenable sur Manhattan et vous découvrirez l’histoire d’une terre d’immigrés…

A lire aussi : EVG / EVJF : les meilleures activités à faire

Ne ratez pas Brooklyn Bridge ainsi que le parc de Brooklyn. Le Pont est l’un des emblèmes de New York : vous le traversez à pied en 1/2 heure.

Le quartier de Brooklyn se visite ensuite avec plaisir : très typique des Etats-Unis, vous y trouverez quantité de petits restaurants pour dîner. L’ambiance de New York est à son max à Brooklyn.

Deuxième jour  : l’Upper West Side et Chelsea

Dans ce quartier, vous aurez le loisir d’aller visiter le muséum d’histoire naturelle de New York, de quoi se plonger dans la nature et la culture si la météo n’est pas au rendez-vous.

Chelsea Market vous plaira aussi, avec de nombreuses possibilités pour déjeuner. Promenez-vous entre 9th Avenue et 16th Street, là où se trouve Chelsea Market. Ambiance industrielle et contemporaine à la fois… Découvrez aussi les fameux Brownies à la New-yorkaise, des galeries d’art contemporain et bien sûr l’Empire State Building, ainsi que la highline. 

En vous rendant tout en haut de l’ESB, vous découvrirez New York sous un nouveau jour, car ce sont 443 mètres de haut qui surplombent la grosse pomme. Si vous avez le temps, passez aussi par Soho.

Troisième jour  : Midtown et Broadway

C’est à Broadway que se trouven le MoMA, le Museum of Modern Art, mondialement connu pour ses collections fabuleuses de peintures.

Passez évidemment par Times Square, lieu emblématique présent dans de nombreux films. D’autres lieux à voir incluent notamment le Grand Central terminal ou le Top of the Rock. 

Les amateurs de comédie apprécieront Broadway et ses shows : de grands classiques en perspective.

Quatrième jour  : Ellis Island et Lower Manhattan

Ellis Island, lieu d’histoire… Plongez au cœur de l’histoire en vous rendant au musée de l’immigration en passant par Battery Park. Les places sont convoitées, soyez dans les premiers !

Wall Street est à quelques encablures, dans ce quartier, si vous tenez à voir ce lieu où de grandes décisions financières sont prises…

Les nostalgiques se rendront au mémorial du 11 septembre et au musée qui est dédié à cet événement historique et tragique. Enfin, ne ratez pas China Town et Little Italy, pour vous régaler les papilles !

Cinquième jour  : l’Upper East Side et Harlem

Harlem, lieu mythique, à visiter de toute évidence pour entendre une messe Gospel ou simplement retracer les pas de tel ou tel chanteur que vous admirez.

Dans l’Upper East Side, vous trouverez le fameux New York Met (Metropolitan Museum of art), ainsi que le musée Guggenheim, haut-lieu de l’art.

Ne ratez pas Central Park, où vous pourrez revivre rien que pour vous des scènes mythiques de films… On vous conseille de tester les restaurants du coin, qui sont réputés pour leur qualité. Cherchez-vous un bar agréable pour écouter du jazz : vous êtes au cœur de la culture de New-York. 

Enfin, n’oubliez pas de tester le fameux New York Cheesecake : nombreux sont ceux qui se mordent les doigts d’avoir oublié de le goûter avant de repartir…

Rendez-vous sur le site ESTA USA pour finaliser toutes vos démarches et être prêts pour le plus beau court séjour de votre vie !

29 octobre 2020
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!