Loisirs

Aka ms remoteconnect : réparer Minecraft

Minecraft est incontestablement le jeu de bac à sable le plus joué au monde. Beaucoup de joueurs ont sans doute été confrontés au problème aka.ms/remoteconnect en essayant d’accéder à ce jeu. Si vous faites partie de ces personnes alors suivez cet article pour connaitre le procédé à suivre afin d’y remédier.

Erreur aka ms remoteconnect : c’est quoi ?

L’erreur aka ms remoteconnect est un problème assez récurent. La moitié des joueurs se livrant à ce jeu ont sans doute un jour ou l’autre été confrontés à ce problème sans pour autant connaître les causes, ni la solution pour s’en sortir. Mais, il faut savoir que ce jeu représente le centre d’intérêt ainsi que le moyen de distraction de nombreux jeunes. C’est la raison pour laquelle ils continuent d’y jouer malgré ces problèmes.

A lire également : Peut-on être heureux en amour grâce à la voyance ?

Qu’importe la plateforme utilisée pour jouer à ce jeu, vous ne pouvez pas échapper à l’erreur aka ms remoteconnect. Tous les joueurs sont ainsi obligés d’y faire face. D’ailleurs, il y a de nombreux autres joueurs de PS4, de PC, de Nintendo qui se plaignent de ce souci.

Comment réparer Minecraft ?

Quelle que soit la plateforme que vous utilisez pour jouer, suivez ces conseils pour découvrir les différentes méthodes qui vous aideront à résoudre le problème.

A lire aussi : Kayak : quel kit pour les débutants ?

Crossplay Xbox

Si vous jouez au jeu Minecraft sur un appareil Xbox, il vous faudra d’abord télécharger le jeu depuis sa boutique ou plateforme officielle. Pour une meilleure expérience, vous devrez télécharger Minecraft sur Xbox One ou sur Xbox 360 afin de pouvoir y jouer à partir de la connexion à distance.

Pour obtenir le code de lecture à distance, il est conseillé de vous rendre sur le site https://aka.ms/remoteconnect. Lorsque vous visitez ce site, faites-le à partir de l’appareil dont vous souhaitez innover la fonction de suppression de lecture. Pour y parvenir, il vous faudra avoir un compte Minecraft. Si vous n’en possédez pas, alors créez en un puis connectez-vous avant d’entrer le code de sécurité qui va s’afficher sur votre Xbox. Une fois que vous avez inscrit celui-ci, vous verrez que le jeu est en train de charger.

ms remoteconnect réparer Minecraft

PS4

Si vous jouez à Minecraft avec un PS4 et que vous rencontrez ce problème, vous devrez juste suivre quelques directives simples qui vous seront expliquées en dessous. La méthode utilisée ici est presque la même que celle utilisée pour le Xbox.

La première étape pour résoudre l’erreur aka.ms/ remoteconnect sur PS4 est de vous rendre dans la boutique PS officielle. Une fois que vous y êtes, vous devrez rechercher le jeu dans la barre de recherche et puis ensuite le télécharger. Veillez à choisir la version payante puisque les fonctionnalités de la connexion à distance ne sont pas gratuites et sont donc uniquement accessibles dans la version payante.

Après le téléchargement, vous pouvez démarrer le jeu à l’aide d’un compte Microsoft. Si la connexion a été effectuée avec succès, vous obtiendrez par la suite des coordonnées de connexion à distance. Ensuite, il sera vous très aisé d’enregistrer le code de la PS4, ce qui primordial afin de pouvoir activer la fonction de lecture à distance. Vous pouvez essayer ce procédé sur votre PC ou sur un appareil mobile. Pour résoudre ce problème, vous devrez impérativement visiter la plateforme officielle de la connexion à distance.

Souci d’enregistrement du fichier

C’est l’un des soucis les plus signalés par les joueurs de Minecraft. Bien qu’il ait l’air compliqué à résoudre, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il vous suffit simplement de suivre quelques étapes très pour y parvenir.

Vous aurez suffisamment de renseignements depuis les paramètres de stockage de votre appareil et c’est facilement à réaliser pour les utilisateurs de PS4. Tout ce que vous devrez faire, c’est de cliquer sur l’icône « paramètres » puis sélectionner l’option « Stockage ». Une fois que vous y êtes, vous y trouverez des fichiers de sauvegardes. C’est presque le même procédé pour les utilisateurs d’un Xbox.

La plupart de ces utilisateurs rencontrent ce problème dû à des fichiers corrompus. Pour vous en débarrasser et utiliser pleinement les fonctionnalités de la connexion à distance, vous n’aurez qu’à supprimer ces fichiers corrompus. Veillez à effectuer une sauvegarde au préalable avant de supprimer les fichiers.

La création d’un nouveau compte Microsoft

Vous pouvez également envisager la création d’un nouveau compte Microsoft afin de résoudre Minecraft. Cependant, vous ne pourrez plus utiliser votre ancien compte. Ce qui sous-entend que vous perdrez votre progression dans le jeu.

Pour créer un nouveau compte, rendez-vous sur le site web officiel, dans la section « se connecter ». Ensuite, appuyez sur « créer un compte ». Suivez les instructions puis vous recevrez un code de vérification.

Ces quelques astuces pourront grandement vous aider si vous rencontrez le problème aka.ms/remoteconnect dans Minecraft. Il est fort probable que vous trouviez facilement la solution adaptée.

Article similaire