Finance

Comment bien investir son argent lorsqu’on est jeune ?

Il est rare de voir des jeunes s’entretenir sur des sujets liés à l’investissement ou au placement d’argent. Pourtant, s’il y a bien un moment de la vie où ces questions doivent régulièrement revenir sur le tapis, c’est bien pendant la jeunesse et les périodes de pleine activité. Dans le présent article, vous découvrirez de précieux conseils pour investir correctement votre argent en étant jeune actif.

Les différentes idées d’investissement quand on est jeune

Les livrets bancaires sont la première solution pour investir lorsqu’on est jeune. Non fiscalisés, ces placements financiers ont l’avantage de n’être soumis à aucuns frais d’ouverture, de clôture ou de frais de gestion. Ils permettent d’investir son argent sans risque et de pouvoir en disposer à tout moment. Cependant, l’absence de risque des livrets bancaires implique une très faible rentabilité de leur part. Tout compte fait, ils sont un excellent moyen pour vous familiariser à l’épargne dès votre plus jeune âge. Suivez Hellomonaie pour du contenu de qualité sur l’épargne et l’investissement.

A voir aussi : Quel cadeau pour ses 30 ans ?

La deuxième solution consiste à investir dans l’immobilier soit en optant dans un premier temps pour un PEL soit en investissant via les SCPI. Le PEL (Plan Épargne Logement) sert en réalité de tremplin pour un futur achat immobilier. Le principe est simple : épargnez sur une période de 4 à 15 ans pour réaliser ensuite un investissement immobilier. Quant aux SCPI, elles affranchissent l’investisseur de toutes les contraintes liées à la gestion, à l’entretien et aux coûts d’acquisition de votre bien immobilier. Leur taux de rendement est un argument de taille à leur popularité grandissante.

Lire également : Comment se déroule le trading ?

Article similaire