Tech

Comment modifier sa date de naissance sur Facebook ?

Le jour de votre anniversaire est sacré et plusieurs utilisateurs de ce réseau social préfèrent le garder secret. Puisqu’il faudra impérativement mettre une information sur l’espace destiné à cela, vous pouvez simplement modifier ce détail par une date fictive par exemple. Tout dépendra de vous et de vos motivations. Découvrez toutes les étapes à suivre pour réinitialiser sa date de naissance sur Facebook.

Comment procéder à un changement de la date d’anniversaire ?

Comme dans tous les réseaux sociaux, ce genre d’information personnelle est très délicat. Voici certains points à connaitre pour que vous puissiez le manipuler efficacement.

A lire aussi : ANNEAU DE FERRITE

Combien de fois peut-on modifier sa date de naissance sur Facebook ?

Il est à préciser que vous pouvez changer vous-même le jour d’anniversaire à afficher sur ce réseau social. Cependant, faites attention, car cela n’est autorisé qu’une seule fois. Vous n’avez donc pas le droit d’éditer votre profil utilisateur dès que vous en avez envie. L’application mentionne qu’il est impossible d’y effectuer un rajeunissement. Toutefois, les mineurs peuvent rajouter leur âge au moment de l’inscription puisque les moins de 13 ans ne peuvent pas rejoindre Facebook.

Comment changer sa date de naissance sur Facebook ?

La date d’anniversaire peut être paramétrée depuis la page de votre profil. Pour ce faire, rendez-vous sur le menu Modifier avec un symbole à trois petits points horizontaux qui se trouve à droite de la photo de votre avatar. Parcourez jusqu’en bas de la fenêtre et appuyez sur « Modifier vos informations À propos », puis sur « Vue d’ensemble ». Vos informations personnelles vont alors apparaître sur le côté droit. Basculez votre curseur de souris sur la date pour afficher le réglage « Modifier vos coordonnées et infos de base ». Changez ainsi votre date de naissance et enregistrez.

A voir aussi : Comment choisir un forfait mobile ?

date facebook

Est-il possible de cacher le jour de votre naissance sur Facebook ?

Si vous ne voulez pas que vos amis découvrent votre jour de naissance, il est possible de camoufler certaines informations sur ce réseau social.

Quelle technique adopter pour masquer sa date d’anniversaire ?

Pour cacher sa date de naissance sur Facebook, il faudra effectuer quelques modifications. Suivez simplement ces étapes :

  • Ouvrez votre profil Facebook ;
  • Appuyez sur l’onglet À propos ;
  • Mettez votre curseur sur votre date de naissance pour afficher le bouton « Modifiez vos coordonnées et infos de base » et cliquez sur cet onglet ;
  • Sous Informations générales, placez encore votre curseur sur l’option qui est apparue précédemment pour pouvoir effectuer facilement la modification ;
  • Cliquez sur les flèches qui indiquent vers le bas vis-à-vis le jour, le mois et l’année de votre naissance pour sélectionner qui peut accéder à ces données. Confirmez sur le menu « Seulement moi », afin de garder votre date de naissance secrète.

Dans quel cas faut-il mentionner la date exacte ?

Bien que Facebook demande aux utilisateurs de fournir des informations véridiques, il y en a toujours qui créent des profils qui ne respectent pas cette condition. Mais si ces derniers rencontrent un problème et que ce réseau social souhaite que vous ressaisissiez vos renseignements personnels, les données pourront être faussées. Donc il faut faire attention pour éviter de vous trouver dans ce genre de situation.

Pourquoi est-il important de mettre à jour votre date de naissance sur Facebook ?

Il faut garder votre date de naissance à jour sur Facebook pour plusieurs raisons. Cela permettra à vos amis et à votre famille de vous souhaiter un joyeux anniversaire le jour J. Cela peut sembler anodin, mais recevoir des vœux chaleureux de la part des personnes qui comptent pour nous est toujours agréable.

Facebook utilise les dates d’anniversaire pour envoyer des notifications aux autres utilisateurs du réseau social afin qu’ils puissent aussi vous souhaiter un bon anniversaire. Il s’agit là d’une fonctionnalité sociale importante qui renforce les liens entre les amis et la famille.

Il faut mentionner que certains services tiers peuvent utiliser votre date de naissance dans leurs algorithmes publicitaires. En connaissant l’âge approximatif d’un utilisateur donné, ces entreprises peuvent afficher des publicités spécifiques susceptibles d’intéresser cette personne.

Il existe aussi une raison valable pour ne pas partager sa véritable date de naissance sur Facebook : la sécurité personnelle. Les données personnelles telles que la date ou le lieu de naissance sont souvent utilisées comme réponses aux questions secrètes posées lors du processus de récupération du mot de passe dans divers sites web compromettants tels que les banques en ligne ou les boîtes mail professionnelles, par exemple.

Par conséquent, si vous choisissez délibérément de masquer votre date exacte sur ce réseau social populaire, vous devrez alors être vigilant quant au stockage sûr de ces données.

Comment éviter les erreurs de saisie lors de la modification de votre date d’anniversaire sur Facebook ?

La modification de la date de naissance sur Facebook peut être une tâche délicate. Si vous ne faites pas attention, vous devez vous assurer que la date, le mois et l’année sont corrects. Parfois, on peut se tromper avec l’un ou l’autre des chiffres, alors prenez le temps nécessaire pour bien vérifier chaque champ afin d’éviter toute confusion.

Si vous avez plusieurs comptes Facebook (par exemple un compte personnel ainsi qu’un compte professionnel), assurez-vous que la nouvelle date d’anniversaire est utilisée pour les deux profils si cela est souhaité.

Une autre astuce consiste à demander à un ami proche ou à un membre familial de jeter un coup d’œil rapide au formulaire avant validation finale. Ils peuvent souvent repérer des incohérences auxquelles vous n’aurez pas pensé.

Si jamais votre demande a été rejetée par erreur par Facebook ou si vous rencontrez tout autre problème lié à la modification de votre date d’anniversaire, n’hésitez pas à contacter l’assistance clientèle de Facebook. Ils seront en mesure d’examiner votre cas et de vous aider à résoudre tout problème éventuel.

En suivant ces astuces simples, vous pourrez modifier la date de naissance sur Facebook sans effort supplémentaire ni stress inutile.

Article similaire