Tech

Quel abonnement pour avoir toutes les chaînes ?

Téléfoot, Bein Sport ou encore d’autres chaînes payantes … Vous avez désormais la possibilité d’en bénéficier avec une nouvelle méthode appelée IPTV. Elle permet non seulement de profiter de toutes les chaînes sport, mais aussi des chaînes payantes des autres pays, VOD incluse. En plus d’être pratiques, ces nouveaux abonnements IPTV sont en plus accessibles à un prix modique. L’abonnement se faire généralement par an, ce qui n’empêche pas les prestataires de proposer un abonnement mensuel.

 

Lire également : Comment faire une capture d'écran sur Samsung s8 ?

IPTV, kesako ?

IPTV est l’acronyme d’Internet Protocol TéléVision. Concrètement, il fonctionne comme le streaming mais en continu. Pour faire simple, c’est le même fonctionnement que les chaînes TV que l’on retrouve dans les hôtels Disney ou Centerparc. Le schéma est le suivant : on prend un flux tv, on le stream par internet et on l’envoie sur différents récepteurs. Ce concept évoque un point important de l’IPTV, la technologie est légale.

Cela n’empêche qu’il existe une partie illégale dans ce concept, pratiquée par les fournisseurs de streaming RMC, Bein ou Téléfoot et qui ne paient pas de droits de diffusion. Or, ces prestataires sont ceux qui inondent le marché actuellement. Pour en bénéficier, ils payent un abonnement sur Canal ou Bein Sport par exemple, font une copie du flux vidéo et audio sur un serveur avant d’envoyer les vidéos sur Internet.

A voir aussi : Pourquoi optimiser le référencement SEO de son site ?

Quels sont les avantages de l’IPTV ?

L’IPTV légal est avantageux en plusieurs points.

La simplicité du boitier sur la TV

Pour bénéficier de toutes les chaînes, il existe plusieurs supports. Bien que la tablette ou le mobile soient possibles, le recours à un boîtier dédié reste le plus intéressant. D’ailleurs, cet usage a permis de démocratiser cette nouvelle technique de piratage TV. Cerise sur le gâteau, il fonctionne comme un décodeur TV, en le branchant sur la TV et en saisissant les identifiants. Cela permet ainsi aux consommateurs de ne pas changer leurs habitudes au quotidien. Un autre avantage, c’est que les décodeurs piratés sont déjà disponibles sur Amazon.

Dans le lot, les box smart TV Android représentent environ 95% des boîtiers proposés. Cela s’explique par le fait que ces produits ont un faible coût d’achat, avec un prix variant entre 30 et 150 euros, selon les performances.

La protection du VPN

Visionner des chaînes de télévision en streaming via des fournisseurs pirates est illégal, au même titre que de télécharger des films ou des mp3 sur torrent. Les utilisateurs risquent de recevoir un courrier d’Hadopi pour piratage de bouquets de chaînes payantes. D’ailleurs, l’utilisation d’IPTV est mal vue chez les FAI et les ayants droits. Cela est compréhensible lorsqu’on connaît les sommes colossales engagées par les ayants droits dans la retransmission des matchs de foot ou encore les FAI dans l’équipement et les infrastructures.

L’ampleur de ces actions ont permis à l’ALPA de faire passer une loi pour obliger les FAI de bloquer l’accès à 8 services IPTV. Malheureusement, cela a poussé les utilisateurs à utiliser un VPN pour contourner les blocages et les limitations des FAI. Pour garantir la sécurité des utilisateurs vis-à-vis d’Hadopi et autres organisations, les consommateurs d’IPTV masquent leur connexion et leur flux. Pour cela, rien de plus facile, une simple activation d’un VPN suffit.

L’accès aux chaînes payantes gratuites via des codes

Avec l’IPTV, les abonnements pour les chaînes payantes sont simples à avoir. Les utilisateurs pourront alors trouver rapidement leur bonheur sur Aliexpress, en tapant simplement le mot « IPTV ». Ils bénéficient d’une longue liste d’abonnements IPTV France sans faire compliqué.

Pour y accéder, il suffit alors d’acheter un abonnement de chaînes sur Internet, avec des prix intéressants. En effet, ils varient entre 25 et 100 euros par an. De toute évidence, les abonnements pirates sont plus faciles à trouver que les décodeurs. Ce dernier point justifie encore une fois l’engouement des utilisateurs dans ce type de solution pirate. En plus d’être facile à trouver, cette alternative permet d’accéder à toutes les chaînes payantes simplement.

Article similaire