Santé

Les bienfaits du matelas mémoire de forme pour votre dos

Le matelas à mémoire de forme est une véritable innovation en matière de literie. Outre ses vertus sur la circulation sanguine, il n’a pas son égal en ce qui concerne la santé du dos.

Non seulement, il en soulage les douleurs, mais en plus, il soigne les petits désagréments divers dus à une mauvaise posture ou à un faux mouvement. En quoi ce type de couchage constitue-t-il un avantage pour votre bien-être ? En voici les détails.

A lire aussi : Est-ce que le CBD est dangereux pour la santé ?

Le matelas memoire de forme soutient la colonne vertébrale

Pour bien dormir, il vous faut un couchage à même de soutenir chaque partie du corps de façon uniforme. Toute la surface du matelas devrait à cet effet épouser vos courbes, et ne pas se concentrer uniquement sur certaines zones.

Et pour profiter de cet avantage, il vous faut le meilleur matelas memoire de forme. Par sa technologie, ce dernier permet de bien maintenir le bassin et de laisser vos vertèbres dans une position neutre.

A lire en complément : Pourquoi préférer la consommation du miel français ?

Ainsi, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos, vos régions lombaires sont soutenues correctement, et la stature de celles-ci demeure naturelle par rapport à votre cou et vos membres inférieurs.

Les tensions musculaires sont alors évitées que vous ne risquez pas de vous réveiller avec des courbatures tous les matins.

Le matelas à mémoire de forme permet au dos de se détendre, en toute position

Avec un matelas à mémoire de forme, vous pouvez dormir selon la position qui vous convient : sur le dos, sur le ventre, sur le côté, recroquevillé, etc.

Ce couchage peut paraître très ferme au premier contact, mais il s’assouplit ensuite de manière progressive, pour finalement s’adapter à votre posture, quelle qu’elle soit.

Et même lorsque vous changez de position, la mousse viscoélastique s’adoucit de nouveau, et s’accommode petit à petit à votre nouvelle position.

Dans tous les cas, votre colonne vertébrale reste parfaitement détendue, et ce, grâce au soutien qu’apporte le matelas.

Le but de la mémoire de forme est en effet de soutenir votre corps de façon homogène. Peu importe votre poids et votre corpulence, vous ne risquez pas de vous retrouver « enfoncé » ; ce qui vous permet de soulager naturellement les maux de dos, même les plus intenses.

Le matelas à mémoire de forme aide à soulager les points de pression

Le matelas à mémoire de forme ouvre la voie vers la disparition totale des douleurs dorsales. Que vous souffriez de fibromyalgie, de lombalgie, ou autres, l’âme en mousse de ce couchage contribue à l’allègement des points de compression et vous offrira une agréable sensation de confort et de bien-être au moment de dormir.

En assurant l’alignement de votre colonne vertébrale, et en épousant le contour de votre organisme, ce matelas ne rajoutera pas de pression en plus sur les parties sensibles du corps (les épaules, les hanches, les talons, etc.).

Le matelas à mémoire de forme absorbe tous vos mouvements

Sur un couchage classique, les mouvements fréquents au lit peuvent être perturbateurs de sommeil. Mais si vous dormez sur un matelas à mémoire de forme, vous pouvez vous retourner autant de fois que vous voulez, tous vos mouvements seront parfaitement absorbés.

S’agissant d’une mousse thermosensible, celle-ci réagit instantanément à la chaleur de votre corps et s’adapte de façon immédiate à votre nouvel emplacement à la suite d’un mouvement.

Votre dos bénéficie ainsi d’un niveau de confort optimal dès votre endormissement jusqu’à votre réveil. Et puisque vous profitez d’un bon sommeil réparateur en permanence, c’est votre santé en général qui s’en trouve améliorée.

Grâce à ce modèle de matelas, vous direz adieu aux désagréables sensations de fatigue au réveil, aux tensions musculaires, aux douleurs articulaires, et aux troubles de la circulation.

Bref, procurez-vous un matelas à mémoire de forme pour entretenir votre santé dorsale. Ce modèle de couchage vous permettra de profiter d’une nuit tranquille, loin des douleurs et des inconforts de toute sorte.

Article similaire