Auto

Puis-je vendre ma voiture pour pièces ?

Lorsqu’une voiture ne sert plus et gêne le parking, on doit parfois prendre la décision difficile de s’en séparer. Et quand on parle de s’en séparer, c’est souvent pour la casse. Ça aurait été plus rentable si vous vendiez le véhicule en pièces détachées. Mais peut-on vendre sa voiture pour pièces ? C’est tout le sujet de notre article.

Pourquoi éviter la casse ?

 

A lire aussi : Comment fonctionne le contrôle technique ?

Le contrôle technique en France et partout en Europe est de plus en plus exigeant. Les normes de circulation et environnementales sont de plus en plus strictes et de plus en plus de véhicules sont recalés au contrôle technique chaque année.

Le souci c’est que, pour se conformer à ces normes, les coûts des réparations sont souvent ahurissants. D’où la raison pour laquelle de nombreux propriétaires décident à contrecœur de se séparer de leur voiture. C’est aussi le cas pour les voitures gravement accidentées.

Lire également : Pourquoi acheter une voiture en Pologne ?

En dernier recours, comme la loi l’oblige, tout véhicule hors d’usage doit être envoyé à la casse. Sauf que les casses (centres VHU : véhicule hors d’usage) ne paieront pas la reprise du véhicule. Des frais d’enlèvement peuvent même être facturés au propriétaire si le véhicule n’est plus en état de rouler. Et quand on a payé sa voiture très chère, c’est loin d’être la meilleure alternative. Sauf qu’il sera difficile de trouver un acquéreur pour une voiture hors d’usage. Mais dans certaines situations, c’est inévitable.

Comment vendre sa voiture pour pièces ?

Avant de vous expliquer plus clairement comment vendre votre voiture pour pièces détachées, nous tenons à vous préciser quelques détails. Même si vous souhaitez vendre votre voiture pour pièces, celle-ci doit tout de même passer le contrôle technique.

Comme nous l’avons précisé précédemment, dans certaines situations, la casse est inévitable. C’est justement le cas si le coût de la réparation pour passer au contrôle technique est plus élevé que le coût estimé de la voiture. Dans ce cas, si le véhicule a subi un sinistre et qu’il est couvert par une assurance, l’assureur peut vous dédommager et s’occupera d’envoyer le véhicule à la casse.

Mais si votre véhicule passe toujours le contrôle technique, voici comment faire pour le vendre pour pièces.

Commencez déjà par trouver un acquéreur. Pour cela, rendez-vous sur les sites d’annonces en ligne, postez votre annonce en précisant qu’il s’agit ici d’une voiture vendue en l’état pour pièces détachées. Nombreux sont les passionnés qui achètent des voitures juste pour en récupérer des pièces. Il y a également les garagistes qui n’hésitent pas si le prix leur convient.

Une fois que vous avez trouvé l’acquéreur, vous devez préciser dans la carte grise la mention « vendue en l’état » ou « vendue pour pièces ». Vous allez ainsi vendre votre voiture légalement pour un tarif beaucoup plus intéressant que celui proposé par la casse, c’est-à-dire gratuit.

Pour conclure, vous pouvez donc tout à fait vendre votre voiture pour pièces. La seule condition est qu’elle passe encore le contrôle technique puisqu’en Europe, une voiture hors d’usage ne peut pas être vendue même pour pièces détachées.

Comment vendre votre voiture rapidement ?

Dans le cas où vous souhaitez vendre votre voiture dans les plus brefs délais, il ne faut pas passer par plusieurs chemins ! En effet, bien qu’il soit tout à fait possible de vendre sa voiture de plusieurs façons différentes, il se pourrait bien que le choix qui est réalisé soit déterminant pour la réussite de ce projet. Ainsi, il n’est malheureusement pas rare de voir certains français avoir de grandes difficultés à revendre leur voiture, tout simplement car ils ne s’y prennent pas de la bonne manière ! Ainsi, en complément de toutes les informations que nous avons pu vous présenter ici, nous avons donc décidé de vous donner de plus amples informations sur la revente de votre voiture. Pour revendre votre voiture rapidement, il n’y a pas de secret, vous devez absolument contacter mavoiturecash.fr ! En effet, si ce site web a réussi à s’imposer comme une véritable référence en seulement quelques mois, cela n’a très clairement rien d’un hasard…

Comme vous pourrez le voir sur ce site web, tout est mis en oeuvre pour vous permettre de vendre votre véhicule dans de très bonnes conditions, sans que cela ne soit trop compliqué. Ainsi, bien que certains d’entre vous pourraient avoir de grandes réticences quant au fait de vendre sa voiture sur une plateforme comme celle-ci, ces dernières devraient rapidement disparaître. En effet, pour cela, il vous suffit de regarder les différents avis et témoignages des anciens clients de ce site. Avec un taux de satisfaction qui grimpe en flèche, et des voitures vendues selon le prix du marché, on peut dire que cette opportunité devrait à la fois faire plaisir à toutes celles et ceux qui veulent revendre leur voiture, mais aussi à ceux qui souhaitent faire un nouvel achat de véhicule !

Article similaire