Santé

Quel est l’intérêt du breathwork ?

Avez-vous envie de libérer vos émotions, le stress et toutes les mauvaises pensées accumulées depuis longtemps ? Il existe de nombreuses méthodes aussi simples que efficaces qui vous permettront de le faire. En effet, le breathwork est une technique puissante qui vous permet de vous relaxer à travers la respiration. Découvrez dans cet article ces nombreux bienfaits.

Le breathwork aide à forger son mental

L’un des intérêts à pratiquer le breathwork c’est que cette discipline vous permet de forger un bon mental. En effet, elle vous aide à vous confronter volontairement à l’anxiété. Cela vous permet de mieux maîtriser l’anxiété lorsqu’elle se manifeste au quotidien. De même, le breathwork vous permet à travers la patience, la résilience et la persévérance de surpasser des phénomènes physiologiques. Certes, son expérience est difficile, mais très efficace.

A lire également : Quels sont les avantages du programme Happybiote ?

Le breathwork aide à libérer ses émotions

Le breathwork vous permet de libérer l’inconfort afin de donner place à un grand bien-être. En effet, cela se met en place après quelques minutes de pratique du breathwork. Vous vous laissez emporter et laissez respirer sans même réfléchir. Cette pratique vous permet de ne penser à personne ni à rien. Vous n’aurez plus la notion du temps, vous vous abandonnez totalement et cela vous permet de libérer vos émotions enfouies qui vous empêchent de passer à autre chose. Une fois que les souvenirs reviennent, vous n’êtes plus maîtres de vos agissements. Vous pouvez pousser des cris de joie, de pleurs, de peur ou même rire sans aucun contrôle. Cette technique vous apaise et vous guérit. Laissez-vous aller pour profiter pleinement de ses effets.

Le breathwork aide à clarifier son esprit

La clarté d’esprit est vraiment importante dans la vie de tout être. En effet, elle permet de se rendre compte de certaines choses et développe un réel minet. C’est un autre bienfait du breathwork. Il apporte de la lumière intérieure à ceux qui le pratiquent. Cette technique vous permet de voir de manière plus claire le chemin que vous désirez emprunter dans votre vie. Cela est possible grâce aux révélations lors de cette pratique. Quel que soit votre domaine de prédilection, votre zone de confort, ou encore ce que vous désirerez faire, ce que vous recherchez pour avancer, c’est une technique de respiration consciente qui vous aide à y arriver. Essayez cette technique et vous ne regretterez point.

Lire également : La cigarette électronique, moins dangereuse que le tabac ?

Bienfaits des séjours breathwork

La séance de respiration vous permet de faire revenir à la surface toutes ces vieilles émotions enfouies et qui sont prêtes à être libérées. En effet, pour oublier les mauvais souvenirs et passer à autre chose, il faut les libérer. Généralement, les séjours de breathwork sont puissants et bénéfiques à tous ceux qui y participent. Elles vont revenir en vous, la bonne énergie et vous libère des troubles mentaux et physiques. Tout est bien choisi lors de cette séance pour ainsi améliorer votre vision des choses ainsi que la sagesse, l’attitude en face de certaines situations. Retenez que malgré que le breathwork soit difficile à appliquer au début, cela vous permet de guérir et de vous sentir mieux.

Profitez d’une séance de Breathwork en ligne pour forger votre esprit

Il n’est pas toujours évident de trouver des séances de Breathwork près de chez soi tant cette technique est peu connue. Et pourtant, c’est à travers ces exercices de respiration qu’il est possible de forger son mental et son esprit, et interagir plus facilement avec son inconscient. Heureusement, des techniques de Breathwork, il en existe plusieurs, et l’une d’entre elles ne nécessite pas de séance avec quelqu’un physiquement.

Il est possible de pratiquer cette technique de Breathwork à distance, grâce à un cours proposé en ligne. Une bonne connexion internet et un ordinateur sont suffisants pour vous initier à cette pratique. Nous recommandons de vous rendre sur ce site de breathwork, bienetre.fr pour une séance complète avec de vrais professionnels.

Comment fonctionne une séance de Breathwork en ligne ?

La séance de Breathowork qui se déroule en ligne consiste à respirer doucement mais activement. Cela veut dire que vous devez prendre de grandes inspirations et expiration sans vous arrêter. Il n’y a pas de pause entre chaque inspiration ce qui a pour but d’augmenter le dioxygène qui circule dans le sang tout en diminuant le taux de dioxyde de carbone. Cela va mettre votre cerveau « en veille » sans que vous perdiez connaissance ou que vous ne soyez plus maître de votre expérience.

Vous serez en ligne avec une personne experte en Breathwork qui vous accompagnera tout le long de la séance, pour vous guider et vous expliquer les choses plus consciencieusement et surtout plus en détail. Les séances proposées sont en groupe mais il est possible si vous en faites la demande, d’obtenir une séance individuelle. Même si les séances sont en groupe, ces derniers ne sont composés que de 10 personnes, ce qui permet au coach de s’occuper de tout le monde sans exception. Les séances durent environ 1 heure avec 50 minutes de pratique.

Si c’est votre première séance :

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de pratiquer le Breathwork, avec cet article, vous trouverez quelques recommandations à suivre avant votre première séance en ligne. Tout d’abord, vous devez avoir le ventre pratiquement vide, du moins ne rien avoir mangé les quelques heures précédents votre séance. Après la séance, vous risquez de vous sentir un peu déconnecté car pendant les exercices il se peut que vous ayez des visions et même que vous entendiez des voix. C’est la raison pour laquelle vous ne devez rien prévoir après votre séance. Il faut que vous puissiez être tranquille et vous reposer.

En amont de la séance, il faut aussi que vous prévoyiez quelques petites choses. Très logiquement, il faut que vous ayez pris vos dispositions pour que personne ne puisse venir vous déranger pendant la séance. Pendant la séance, vous serez couché par terre. Pour cela, vous devez acheter, si vous n’en avez pas, un tapis de yoga. Si vous ne pouvez pas vous en procurer un, vous pouvez toujours faire votre séance, couché dans votre lit mais ne vous endormez pas.

Vous aurez aussi besoin d’un coussin et d’un plaid. Il faut que vous soyez le plus confortable possible. Si vous aimez être dans le noir, vous pouvez aussi vous équiper d’un petit masque pour les yeux mais ce n’est pas obligatoire. Comme il se peut que vous ayez des émotions particulières, vous risquez d’hyperventiler ou de transpirer. Pensez à prévoir une petite bouteille d’eau si besoin. En fin de séance, on vous demandera de prendre des notes, prévoyez un petit calepin à côté de vous.

Une séance proposée sur Zoom

Le logiciel qui sert à faire les séances en visio est Zoom. Ce logiciel est très facile d’utilisation et même si vous n’êtes pas quelqu’un de trop connecté, vous pourrez réussir à vous en servir sans aucune difficulté. De plus ce logiciel est gratuit, ce qui veut dire que hormis la séance et le matériel si besoin, vous n’aurez pas besoin de payer ou d’installer quelque chose sur votre ordinateur.

Si vous hésitez, sachez qu’il est possible de faire des séances d’initiation en ligne pour 15 euros. Ces séances vous permettent de découvrir et d’appréhender le Breathwork. Il suffit pour cela de vous inscrire sur le site internet et de choisir le créneau qui vous convient.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons