Mode

Quelle bague porte-t-on à l’index ?

Faire le choix  d’une bague, c’est tout un processus. Il exige la prise en compte de la morphologie de chacun de ses doigts et de ses mains. Ainsi, certains types de bagues mettent plus en valeur les doigts caractéristiques et longilignes comme l’index. Mettre une bague à un doigt peut représenter beaucoup de choses en ce qui concerne l’emplacement. Découvrez alors ce qu’elle type de bague porter à l’index.

 Toute bague peut se porter à l’index

L’index est un doigt assez spécial sur la main. Comparée à l’annulaire, elle lui paraît assez semblable et peut prendre les mêmes styles de bague que celle-ci. Cependant, il serait idéal d’opter pour un bijou plus fin et assez discret. Encore mieux, trouver un bijou avec un anneau assez fin donnera beaucoup plus de  finesse à vos magnifiques doigts.

A découvrir également : Quelles sont les années vintage ?

En parlant de bague fine, vous pourrez peut-être essayer la gaufrée de la collection Oréade de chez Nilaï. Elle apparaît comme un excellent modèle pour mettre votre index en valeur. Fait et doré à l’or fin, ses jolis motifs et  ses pierres naturelles vous laisseront sans voix. Avec l’œil tigre, la nacre, l’agate noire, la turquoise bleue et la cornaline, vous avez l’embarras du choix. Cette bague spéciale est ajustable et pourra s’adapter à toutes les morphologies, idéal pour tous.

Par ailleurs, si votre préférence ce sont les modèles imposants, l’index rend fidèlement compte de ce qu’on lui demande. En effet, ce doigt se prête aussi aux anneaux volumineux avec des pierres plus voyantes. Ce type de bijou s’adapte parfaitement à votre index et ne vous gêne pas dans vos tâches quotidiennes. Il vous revient alors d’alterner si votre désir est d’habiller plusieurs de vos doigts.

A lire également : Quelles sont les différentes options en termes de sous-vêtements masculins ?

Quelle bague porte-t-on à l'index ?

 Le sens d’une bague sur l’index

Généralement, l’index est souvent utilisé pour indiquer ou désigner quelque chose. Par la même, il sert à donner des ordres, à demander la parole ou encore une permission. De ce fait, l’habiller d’un anneau serait  parfait pour incarner et représenter le signe d’autorité. Il peut apparaître comme un moyen de montrer son fort caractère, d’affirmer sa puissance, mais aussi un moyen de  réitérer sa confiance en soi.

Dans ce cas, une bague avec une pierre  imposante ou un anneau hors du commun serait l’idéal pour votre index. Cela permettra d’attirer encore plus l’attention et d’ajouter une touche d’originalité à votre look. Avec votre index, vous pouvez même choisir de sortir de l’ordinaire en y mettant des bagues doubles. Il s’agit de bagues reliées par une chaînette et se plaçant à l’index et au pouce ou encore à l’index et au majeur.

En outre, vous pouvez opter pour la bague armure. Cette bague très tendance convient parfaitement à l’index. Elle fait un véritable carton auprès des adeptes du style gothique. Ce bijou reprend souvent la forme d’un doigt gantelet muni d’une jointure articulée située aux phalanges. Parfait pour vous démarquer avec votre index !

Article similaire