Loisirs

Quelles sont les idées de déco à réaliser manuellement ?

Que ce soit pour ajouter de la valeur à votre intérieur ou pour occuper votre temps libre, vous adonner à la décoration est la solution parfaite. Cependant, il est nécessaire de savoir quoi faire et comment vous y prendre. On vous présente donc dans cet article quelques idées de loisirs créatifs que vous pouvez effectuer manuellement.

Tricoter une housse de coussin

Si vous souhaitez préparer vos soirées d’hiver, le tricotage d’une housse de coussin est l’idéal pour vous occuper. En effet, c’est un travail assez facile. Vous devez juste avoir les outils indispensables pour sa réalisation. Dans le cas où vous n’auriez aucune base dans cette activité manuelle pour adulte, vous pouvez apprendre comment procéder rapidement sur les plateformes spécialisées grâce à internet.

A lire aussi : EVG / EVJF : les meilleures activités à faire

Pour la fabrication, vous aurez d’abord besoin des aiguilles adaptées, d’une laine et des ciseaux pour loisirs créatifs. Ensuite, vous pouvez commencer par monter les mailles, tricoter la laine puis la coudre. Après avoir terminé, vous pouvez l’installer sur votre canapé pour en profiter.

Réaliser un cadre photo original

La fabrication d’un cadre photo original est également une idée parfaite pour rendre beau votre intérieur. Cette activité peut être très passionnante si vous avez un peu de volonté. Pour ce petit travail, vous aurez besoin des cadres en bois (carrés, rectangles ou cercles) et des peintures qui seront en harmonie avec votre design. Un rouleau en mousse est aussi indispensable.

A découvrir également : Achat spa gonflable : comment bien le choisir ?

Après avoir réuni le matériel, vous pouvez commencer à peindre votre outil. Ensuite, vous devez laisser sécher. Pour finir, vous aurez à insérer vos photos de souvenirs ou des images de paysages avant d’accrocher vos cadres au mur.

Créer une banquette confortable

Pour la réalisation de cette activité, vous pouvez utiliser deux meubles à tiroirs de même couleur qui pourront facilement s’intégrer dans votre décor. Vous aurez aussi besoin d’un perforateur, d’un tissu, d’une colle, d’une lame, d’un fil à coudre et de quelques perles rondes à embellir.

Dans un premier temps, faites usage d’un rouleau à mousse pour peindre vos meubles, vos planches et tous vos accessoires en bois qui participeront à l’ornement. Dans un second temps, après avoir préparé la banquette, créez des poignées à votre équipement. Enfin, effectuez les finitions essentielles. Vous pouvez aussi en fonction de vos goûts coudre un petit coussin et l’installer pour égayer la décoration.

Fabrication des boîtes de rangement

Cet outil est très simple à réaliser. Pour sa confection, vous devez vous munir de quelques accessoires de décoration, notamment des feuilles autocollantes, de la peinture et un lot de lettres et de chiffres en bois.

Commencez cette activité en peignant les coffres. Ajoutez ensuite les ornements selon vos envies et surtout en fonction des embellissements dont vous disposez. Cet équipement peut être très pratique pour ranger les jouets de vos enfants ou tout autre objet. 

Somme toute, si vous désirez effectuer des activités manuelles pour vous occuper quand vous êtes à la maison ou pour décorer votre intérieur, vous pouvez tricoter des coussins. La fabrication d’un cadre photo original, des boîtes de rangement et d’une banquette confortable sont aussi possible.

17 novembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!