Top 10 des activités à faire à Tahiti

Voyager sur la plus grande île de la Polynésie est le rêve de nombreuses personnes. En effet, Tahiti est un petit coin de paradis qui attire de nombreux regards terriens comme étrangers. Pourtant, plusieurs personnes, au cours de leurs visites en Polynésie, passent par cette île sans pour autant l’explorer. Pour vous aider à agrémenter votre séjour dans cette région, voici le top 10 des activités à faire obligatoirement à Tahiti.

Visiter le marché de la ville de Papeete

Lors de votre voyage tahiti extraordinaire, la première activité à faire est de vous rendre dans le marché de Papeete. La ville de Papeete est considérée comme la capitale économique de Tahiti. En effet, celle-ci dispose du plus grand marché de la région qui se trouve à quelques minutes de la grande cathédrale. Pour mieux profiter dudit marché, il est conseillé de le visiter tôt le matin. L’idéal est de vous y rendre vers 6 heures pour ne rien rater. Vous pourrez y trouver des articles spéciaux pour garder des souvenirs de votre séjour.

A lire également : Top 5 des choses à savoir avant de visiter New York

Admirer le coucher de soleil

Le voyage en Polynésie regorge de plusieurs surprises. À Tahiti, les couchers de soleil sont incroyables. Pour ne rien rater de votre voyage Tahiti, il est primordial d’assister au moins une fois à cette routine d’été. Toutefois, vous n’avez pas besoin forcément d’être à la plage pour être témoin d’un coucher de soleil splendide. Vous pouvez visiter le parc Paofai à partir de 17 heures pour admirer une vue exceptionnelle de loin sur la presqu’île de bora bora.

Se faire tatouer

Rien n’est plus merveilleux que de se conformer aux mœurs d’une terre d’accueil. En effet, le tatouage constitue une véritable culture à Tahiti. Promenez-vous en ville et vous verrez que la plupart des gens que vous rencontrerez ont des tatouages. Conformez-vous à la règle et vous aurez la sensation d’être à la maison. Vous avez le choix entre plusieurs motifs et dessins en fonction de vos préférences.

A voir aussi : Aka ms remoteconnect : réparer Minecraft

Goûter aux réalisations de Rêve de Lucie

Si vous êtes un passionné de bonnes pâtisseries, vous allez sans doute apprécier les créations de Rêve de Lucie. Cette pâtisserie réalise de très bons gâteaux qui éveilleront vos papilles gustatives. Vous y trouverez également des plans gourmands spéciaux. De même, vous pouvez visiter son nouveau restaurant « Le Perchoir ».

Se promener autour du front de mer

La promenade en front de mer constitue l’une des meilleures activités à faire à Tahiti. Cela vous permet de passer des moments agréables près de l’océan pacifique. D’ailleurs, cette activité constitue l’une des habitudes du peuple tahitien. Après le travail, tout le monde y fait un petit tour pour se détendre ou pour se distraire.

Survoler les montagnes en hélicoptère ou parapente

Profiter d’une parade aérienne est la merveilleuse activité à réaliser à Tahiti. Au cours de votre séjour en Polynésie, il faut inévitablement effectuer un survol pour apprécier les somptueux paysages. Vous pouvez faire des allers-retours en hélicoptère, mais aussi en parapente. Profitez de cette balade aérienne pour admirer les différentes montagnes et vallées depuis le ciel.

Faire des excursions catamaran sur l’atoll de Tetiaroa

Pour profiter des plages paradisiaques, vous devez visiter le magnifique atoll de Tetiaroa. Il contient les plus belles plages de la Polynésie. Pour visiter cet endroit, il faut vous embarquer sur un catamaran. Au cours de la traversée, vous pouvez admirer les mammifères aquatiques comme les baleines. Les atolls étant plus admirables que les îles, vous devez vivement effectuer cette excursion.

Mener des activités nautiques

Vous ne pouvez pas voyager à Tahiti sans mener des activités nautiques. En effet, ce pays favorise l’exercice de plusieurs activités comme le surf. C’est d’ailleurs dans ce coin de paradis que vous pourrez bénéficier des meilleures leçons d’apprentissage de cette discipline sportive. Vous pouvez aussi opter pour le jet-ski si telle est votre préférence.

Visiter les petites îles : Tautira, Plateau de Taravao

À Tahiti, il est aussi important de visiter les petites contrées dépaysantes. L’accès à ces régions est un peu difficile, mais celles-ci comprennent de beaux sites. Vous pouvez observer sur les grands plateaux, les troupeaux de vaches de Tahiti.

Revivre l’histoire coloniale

Vous ne pouvez pas visiter le Tahiti sans mettre pied sur le cap que James Cook a exploré au XVIIIe siècle. Rendez-vous à la Pointe de Venus pour marcher sur les traces de l’histoire. Notez aussi que le Tahiti regorge une multitude de sites archéologiques classés dans le patrimoine historique de l’UNESCO.