Web/Hi-Tech

Apple dépose un brevet pour un iPhone avec écran pliable

La présentation du prototype du smartphone à écran pliable de Samsung a sonné le glas de révolution de la téléphonie. De nombreux autres constructeurs notamment Apple conçoivent leur propre modèle de smartphone à écran pliable. En effet, la marque griffée de la Pomme a déposé un brevet à cet effet. Découvrez ce que révèle le brevet de l’iPhone à écran pliable.

Caractéristiques générales des téléphones à écran pliable

Le téléphone à écran pliable est l’une des meilleures innovations technologiques de cette année. Il s’agit en réalité d’un téléphone disposant des fonctionnalités d’un smartphone et d’une tablette. À l’image de l’Infinity Flex Display de Samsung, les smartphones à écran pliable sont dotés de deux écrans principaux.

A voir aussi : Quel est le prix de l'or 24 carats au gramme ?

Il dispose d’un écran « cover Display » qui une fois dépliée donne la version tablette et l’autre écran nommé « Main Display ». Pour plus d’informations sur les smartphones à écran pliable, consultez le site mobilejunky.fr.

Contenu du brevet déposé par Apple pour son iPhone pliable

Apple a récemment déposé un brevet pour son iPhone à écran pliable auprès des autorités compétentes. Le document contient quelques schémas du fonctionnement de l’appareil. L’iPhone à écran pliable disposerait de plusieurs axes.

A découvrir également : Lumix G7 : un hybride ultra complet & bien conçu

Il pourrait être flexible au niveau de la charnière horizontale, aussi bien vers l’avant que vers l’arrière. Par ailleurs lorsqu’il est plié vers l’arrière, il offrirait une diversité de possibilités d’utilisations. Il coûtera une petite fortune à l’image de tous les téléphones de la marque.

À quoi s’attendre avec ce dépôt de brevet ?

Bien qu’Apple ait déposé un brevet pour son iPhone à écran pliable, la marque ne compte pas encore le commercialiser. Apple voudrait prendre le temps nécessaire pour perfectionner son téléphone à écran pliable. En outre, Apple pourrait d’abord observer l’expérience des premiers téléphones à écran pliable mis sur le marché avant de lancer le sien.

Atouts des téléphones à écran pliable

Les smartphones à écran pliable offriront de nombreuses facilités d’utilisation. Ils seront facilement transportables dans une poche. En effet, toutes les fonctionnalités d’une tablette et d’un smartphone sont réunies au sein d’un même appareil. Vous n’avez donc plus besoin de posséder à la fois un téléphone intelligent et une tablette.

Vous avez également la possibilité d’effectuer une multitude de tâches, car leur écran sera en mesure d’intégrer 3 applications qui vont fonctionner conjointement. Par ailleurs, vous avez accès à une panoplie de fonctionnalités inédites. Deux personnes pourront par exemple suivre un film comme à la télé, tout en se faisant face.

Limites du téléphone à écran flexible de Samsung

Les téléphones à écran pliable constituent une vraie merveille. Néanmoins, ils pourraient avoir quelques limites. Le premier constitue leur coût qui va s’avérer très onéreux, car leur technologie originale exige de grands investissements aux fabricants. Ils pourraient revenir plus chers qu’un smartphone et une tablette combinés.

En plus, ils sont plus épais que les smartphones classiques et par conséquent moins pratiques. Aussi, ils seront manœuvrés plusieurs fois. Ils pourraient donc ne pas durer autant qu’un simple smartphone ou une tablette. Cela s’explique par le fait qu’ils peuvent vite s’endommager.

Annoncés depuis quelque temps, les téléphones à écran pliable sont aujourd’hui une réalité. Apple, l’une des grandes enseignes de téléphonie mobile est aussi intéressée par cette révolution technologique. La marque a déposé un brevet pour on iPhone à écran pliable, mais ne compte pas le commercialiser tout de suite.

11 mars 2019
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!