Actu

Ecandidat Inalco : déposer un dossier de candidature

L’Inalco (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) est un institut français d’enseignement supérieur et de recherches de référence crée en 1975 qui se distingue par ses compétences et ses résultats académiques dans le milieu universitaire de la France. Cet institut est une attraction pour les étudiants du monde entier qui souhaitent s’y inscrire. L’inscription se déroule sur la plateforme Ecandidat. Voici la procédure pour vous inscrire dans cet institut via Ecandidat Inalco.

Créer un compte

Pour déposer votre dossier sur Ecandidat et postuler, vous devez obligatoirement créer votre propre compte. Pour se faire, allez dans votre navigateur et tapez ce lien dans la barre de recherche : https://candidatures.inalco.fr/ecandidat/. Il est impératif d’avoir un compte actif pour pouvoir accéder aux différents services de ce site. L’ouverture d’un compte est une étape nécessaire pour l’inscription. Pour ouvrir un compte sur ce site, vous devez choisir la formation que vous voulez suivre dans cet institut. Lorsque vous avez choisi votre formation personnelle, allez sur Ecandidat Inalco et appuyez sur « créer un compte ». Une fenêtre de création de compte s’affichera alors. Vous devez remplir les cases suivantes: « Nom » « Prénom » « Adresse mail » « Confirmation Adresse Mail ».

A lire également : Comment utiliser une boussole ?

Après avoir fini de remplir ces différentes informations, appuyez sur « Enregistrer ». Lorsque les informations sont bien saisies, vous avez une notification. Elle affichera « votre compte a été créé, avec succès, veuillez consulter vos mails pour valider votre compte ». Vous devez donc accéder à votre email. Vous recevrez un message de Ecandidat Inalco mentionnant un « login » (votre identifiant) et un « mot de passe ». Il est important de dire que dans ce message, vous verrez juste après les identifiants, un lien sur lequel vous devez appuyer pour finaliser l’ouverture de votre compte. En appuyant sur ce lien, la notification « votre compte a été activé » s’affichera.

Votre compte étant ouvert, entrez les identifiants que vous avez reçus dans votre boite email et cliquez sur « connexion ». Si les identifiants sont bien saisis, la page d’accueil du site s’affichera.

A découvrir également : Lumix G7 : un hybride ultra complet and bien conçu

Dans le cas où vous disposez déjà d’un compte Ecandidat, vous pouvez directement vous connecter en saisissant vos identifiants.

Constituer sa candidature

Apres l’ouverture de votre compte, vous devez remplir votre dossier de candidature. Et pour le faire, vous devez saisir vos informations personnelles. Sur la page d’accueil de Ecandidat Inalco, appuyez sur « informations personnelles » et remplissez les cases suivantes : « Nationalité » et « INE » Apres avoir rempli les informations personnelles, vous devez remplir les onglets « Adresse », « Baccalauréat » ainsi que les onglets « Cursus interne », « Cursus externe », « Stages », « Expériences pro ».

Lorsque tous ces renseignements sont correctement saisis vous a pouvez déposer votre dossier de candidature. A cet effet cliquez sur l’onglet « Candidatures » Apres avoir cliqué sur cet onglet, la liste de plusieurs formations disponibles dans cet institut s’affichera. En cliquant sur la formation de votre choix, le mode de candidature de cette dernière s’affichera. Remplissez les informations demandées et appuyez sur la case « Confirmation ». Il est à noter à ce niveau que certaines candidatures à l’institut Inalco nécessitent un dépôt physique des pièces.

Valider sa candidature

Lorsque vous avez fini de déposer votre dossier de candidature, vous devez par la suite valider définitivement votre candidature. Pour se faire les pièces qui attestent de façon détaillée les informations du cursus et des diplômes et attestations doivent être jointes. Ces pièces seront jointes au dossier de candidature et déposées sur la plateforme du site. Il est impératif de bien remplir les informations demandées et d’enregistrer les pièces sous le format demandé. Lorsque les différentes pièces sont enregistrées sur Ecandidat elles passent du statut « en attente » a « transmise » Vous pouvez toujours retirer une pièce et la resoumettre pour qu’elle correspond à vos attentes. Mais lorsque vous validez votre dossier en cliquant sur « transmettre ma candidature » la modification n’est plus possible. Il faut prendre son temps pour faire ce travail afin d’éviter au maximum les erreurs.

Article similaire

Actu

Spa Intex qui se dégonfle ?

Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Actu

Qui est la femme de Kevin Federline, maintenant ? Combien d’enfants a-t-il ?

Actu

Comment savoir si un vinyle est rare ?

Actu

Comment réserver les excursions chez Costa Croisières ?

Actu

Sophie Marceau : biographie et actus