Santé

Comment nettoyer ses artères naturellement

Pour avoir une bonne santé, il est très important de penser à nettoyer ses artères. Une mauvaise alimentation peut entraîner des effets nocifs sur le bien-être des artères. Cela peut causer d’énormes dommages à l’organisme humain notamment sur la santé cardiovasculaire. Il s’agit des risques tels que les troubles circulatoires, un taux de cholestérol élevé dans le sang, des dépôts dans les artères, l’hypertension voire les accidents cardiaux vasculaires (AVC). Il est donc très important d’entretenir sainement les artères. Nous vous proposons ici quelques astuces pour nettoyer naturellement ses artères.

Éviter les huiles grasses en privilégiant les huiles saines

Les huiles provenant des produits chimiquement transformés en usines sont très nocives pour l’organisme. Ce sont elles qui sont en majeur partie responsable du bondissement du cholestérol. Il s’agit essentiellement des huiles à base de :

A lire en complément : Comment perdre de l'estomac ?

  • soja,
  • maïs,
  • margarine,
  • arachide.

Ces types d’huiles, prisent à long terme créent des accumulations de toxines qui bouchent les artères et ouvrent la porte aux maladies cardiovasculaires. Vous devez donc privilégier les huiles contenant les acides gras oméga-3 présents dans les huiles de poissons comme l’huile de morue, riche en vitamine D3. À cela, on peut ajouter des huiles d’origine végétale riche en vitamines telles que l’huile d’avocat, l’huile de palme, l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de coco, de curcuma, etc.

Consommer des poissons gras

Pour nettoyer naturellement vos artères, il est impératif d’abandonner les aliments riches en cholestérol et en glucide comme les viandes d’origine animale. En effet, la viande contient des graisses difficiles à évacuer par le sang ce qui crée des bouchons au niveau des artères. Il est mieux d’orienter son alimentation vers les poissons gras comme :

A lire aussi : Qu'est-ce que la chirurgie oculaire PKR ?

  • le saumon,
  • la sardine,
  • le marquerau.

La chaire comestible de ses poissons contient des acides oméga-3 qui sont des lubrifiants pour les artères. Ses acides aident à réguler le taux de cholestérol dans le sang et ainsi diminuent les risques d’accidents cardiovasculaires.

Privilégier les aliments riches en vitamine B6, B12, C, les fruits et légumes

Pour entretenir les artères naturellement, vous pouvez aussi vous orienter vers la consommation des aliments riches en vitamines B6, B12 ou encore en vitamines C. Ses vitamines jouent un rôle très important dans la synthèse des acides aminés elles sont donc nécessaire pour le bon fonctionnement et le maintien des artères. La vitamine B6 se trouve dans les aliments comme le thon, le foie de bœuf, la banane, le saumon… La vitamine B12, quant à elle, se retrouve dans les aliments tels que le rognon d’agneau, les huîtres, les crevettes, les fromages, etc. Pour la vitamine C, il y a les fruits et légumes comme l’orange, la papaye, le poivron vert, le kiwi… À cette liste d’aliments essentiels pour les artères, peuvent être ajouté le citron, l’avocat, le gingembre, la cannelle, l’ail…

Le sport une thérapie naturelle pour les artères

L’exercice physique est très important pour maintenir ses artères en pleine forme. L’activité physique permet de prévenir contre les risques d’obstruction et de déboucher les artères. Il est conseillé d’avoir une activité sportive régulière d’au moins une demi-heure au quotidien. Selon vos capacités physiques, vous pouvez vous orienter vers la marche, le jogging, la natation, la course ou encore l’endurance. Bref toutes les pratiques sportives sont bienfaisantes.

Évacuez le stress

Le stress est l’un des facteurs d’augmentation du taux de cholestérol, très nuisible pour les artères. À l’instar du sport qui permet lui aussi de lutter contre le stress, il est important de maintenir son moral de la manière la plus positive qu’il soit. Sourire à tous les événements heureux ou malheureux permet d’évacuer le stress. Vous pouvez aussi opter pour un loisir quotidien chaque fois que vous vous sentez mal. Par exemple écouter de la musique, voir un film, sortir vous promenez, rendre visite à une personne qui vous est chère et qui vous motive positivement…

Pour avoir une santé vasculaire saine, il est très judicieux d’entretenir naturellement ses artères.

Article similaire