Actu

Comment transporter une cigarette électronique en avion ?

Avec l’usage de la cigarette électronique qui a le vent en poupe depuis quelques années, de nouvelles questions apparaissent à ce sujet. C’est dans cette optique que la plupart des vapoteurs souhaitent savoir comment ils peuvent transporter leur dispositif dans un avion. Pour plus d’éclaircissements à propos, lisez ceci.

Dans un avion, votre cigarette électronique doit être éteinte et bien rangée

Comme vous le savez sans doute, il est possible depuis quelques années de prendre le vol avec sa cigarette électronique. Cependant, pour que cette action soit autorisée, il est important que l’utilisateur de l’e-cigarette respecte deux principales conditions.

A lire en complément : Quel genre de robe pour ronde ?

La première voudrait en effet que l’utilisateur d’une cigarette électronique veille à ce qu’elle soit éteinte. Ensuite, celui-ci doit ranger son dispositif dans un étui adapté. S’il ne possède plus cet étui, il devra en acheter.

Notez que pour plus de sécurité, il est recommandé de transporter votre cigarette électronique éteinte et bien rangée dans un sac que vous allez garder en main durant tout le vol.

A lire également : Quels sont les bienfaits de la banane ?

Pour votre vol, ne transportez pas les batteries de votre e-cigarette en soute

Un incendie qui se déclare dans un avion peut avoir plusieurs origines, dont le déclenchement d’un court-circuit avec vos batteries au lithium. Pour éviter qu’un tel incident n’arrive, la loi vous interdit de voyager avec les batteries de votre cigarette électronique en soute.

Si vous décidez de voyager en avion avec votre dispositif, il serait nettement mieux de complètement le démonter. Cela vous permettra de dissocier votre clearomiseur et les sources d’énergie de votre cigarette électronique.

Une fois que cela est fait, vous pouvez alors placer chaque composante de votre e-cigarette dans un étui précis. Cela vous permettra non seulement d’éviter une catastrophe, mais aussi de transporter votre équipement en toute sérénité.

Quelques règles à garder à l’esprit

Bien qu’il existe des lois qui réglementent ce secteur d’activité, le port d’une cigarette électronique dans un avion ou non dépend aussi des conditions établies par votre agence de voyages. Celle-ci peut contre toute attente refuser que vous voyagiez avec votre e-cigarette même si celle-ci est éteinte. Avant de prendre le vol avec votre e-cigarette, il faut donc prendre le temps de se renseigner auprès de votre compagnie de vol.

En outre, vous devez garder à l’esprit que voyager avec une cigarette électronique est une action qui peut également être conditionnée par la législation du pays de destination. Si celui-ci l’interdit, vous courez le risque d’écoper d’une amende si vous y allez avec votre dispositif. De ce fait, pour être fixé, vous devez consulter la législation de votre terre d’accueil sur la question du transport d’une e-cigarette en avion.

Voilà en quelques lignes ce que vous devez savoir sur le transport d’une cigarette électronique dans un avion. Il en ressort donc que pour se déplacer avec sa e-cigarette, il faut dans un premier temps s’assurer qu’elle soit éteinte et bien rangée. Ensuite, pour en avoir le cœur net, vous devez consulter de façon conjointe la législation du pays d’accueil et celle de votre compagnie de vol à ce propos.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons