Actu

Spa Intex qui se dégonfle ?

Avoir un spa chez soi, c’est profiter toute l’année des séances de relaxation dans l’eau pour votre plus grand bien. Cependant, certains modèles, même les plus réputés comme le spa intex peut être sujets à des problèmes de dégonflement. Pour remédier à un tel problème s’il survient, vous devez en connaitre les causes afin de trouver les solutions les plus idoines.

Quelles sont les causes du dégonflement de votre spa Intex ?

Les spa intex sont très répandus sur le marché surtout pour leur qualité. Ils peuvent toutefois connaitre des fuites rendant leur utilisation difficile. Afin de réparer les fuites, il est nécessaire d’en repérer leurs causes.

A lire en complément : Mal de ventre : reconnaître l'appendicite

Sur un spa intex, celles-ci peuvent être multiples. Pour une meilleure détection, commencez la vérification par la valve de gonflage. Ici, il sera question de tendre votre oreille afin d’être certain qu’il y a une fuite ou non.

Comme vous l’aurez compris, l’accessoire doit être bien gonflé. S’il l’est faiblement, la fuite peut être due à la mauvaise fixation de la valve, mais vous ne pourrez le remarquer à cause du faible débit de l’air qui en sort. Ensuite, vous devez vérifier le bouchon de la valve qui peut être mal fermé.

A découvrir également : Petite entreprise : SASU OU EURL ?

Outre la valve de gonflage, le problème peut provenir de la structure même de votre équipement. La paroi de votre spa est peut-être percée ou fendue. Pour le vérifier, vous aurez besoin d’eau savonneuse que vous appliquerez aussi bien sur la face interne que celle externe de votre équipement. Aux endroits où il existe des fuites, vous verrez des bulles.

Comment réparer les fuites sur votre spa Intex ?

Les solutions de réparation varieront selon les causes du dégonflement. Pour cela, lorsque votre spa se dégonfle à cause du bouchon mal fermé par exemple, il ne vous suffira qu’à bien le fermer.

Par ailleurs, si la fuite survient parce que la base de la valve de gonflage est mal vissée, vous ne pourrez peut-être pas le réparer. Il vous faudra faire appel au service après-vente de votre boutique d’achat.

Pour les fuites ayant pour causes des fissures, les réparations sont plus simples et vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel. Il suffit généralement d’appliquer un patch, mais il vous faudra prendre certaines dispositions.

Dans un premier temps, vous devez vider votre spa si l’origine des fuites est à l’intérieur. Si la fuite est à l’extérieur, cela n’est pas nécessaire. Dans les cas de fuites importantes, il est conseillé de dégonfler votre accessoire. Ensuite, vous devez vous assurer que la surface percée est propre et sèche.

À l’achat d’un spa, vous repartez généralement avec un kit de réparation (colle et patch), c’est donc le moment d’en faire usage. Vous devez passer la colle autour du trou repéré et y appliquer le patch ; cela doit se faire avec la plus grande rigueur.

Par la suite, exercez une forte pression avec vos mains pendant quelques instants pour optimiser l’adhésion. Pour des résultats plus probants, vous devez laisser agir quelques heures avant de gonfler à nouveau votre spa.

Vous savez désormais comment réparer les fuites sur votre spa afin d’en profiter encore davantage. Par ailleurs, vous devez faire appel au service après-vente surtout lorsque la valve de votre spa Intex est mal fixée.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons