Comment vite progresser en musculation ?
La musculation est une activité sportive assez exigeante qui demande de la régularité et de la rigueur. Il n’est pas alors rare de voir plusieurs débutants se laisser au découragement. Comment éviter cela et vite progresser alors ? Découvrez les astuces dans les lignes à suivre.
Plan de l'article
Fixer ses propres objectifs
Vous êtes le seul à savoir pourquoi vous voulez faire de la musculation. Pour cela, il est indispensable de fixer vos objectifs à court, moyen et long terme. Ces objectifs doivent être à votre portée et réalisable dans le temps. Ils doivent également tenir compte de votre profil et niveau en musculation. Un bon coach de fitness peut vous aider à affiner vos objectifs et définir clairement un calendrier.
A lire en complément : Quand dois-je utiliser de l'huile de CBD ?
Tenir au respect strict de votre calendrier
Une fois que vous avez défini clairement votre calendrier, il est nécessaire de le respecter. C’est ici que réside l’un des secrets de ceux qui réussissent en musculation : la rigueur. Votre programme de fitness doit être alors une priorité au même titre que les autres activités. Il est même recommandé de faire un petit film dans la tête de ce que sera votre séance avant d’y être. Ainsi vous y venez motivé et prêt à franchir un nouveau palier.
Alterner les exercices de musculation
Pour avoir des résultats assez satisfaisants dans un délai raisonnable en musculation, il convient de modifier l’ordre des exercices que vous faites chaque fois. Vous pouvez également intégrer de nouveaux exercices. Cela permet de surprendre continuellement vos muscles. L’avantage, c’est qu’ils gagnent vite en fermeté et en vigueur. Il est également recommandé de prévoir des pauses entre vos exercices et vos séances. Vous évoluez alors mieux tout en évitant les déchirures.
A découvrir également : Quand appliquer exfoliant ?