Gastronomie

Comment éviter de grossir en hiver ?

La période hivernale nous fait développer de mauvaises habitudes alimentaires. On a tendance à s’enfermer chez soi, en s’empiffrant de calories à volonté jusqu’au retour du printemps. Conséquence, on prend sérieusement du poids. Voici quelques conseils qui vous aideront à éviter de grossir en hiver.

A voir aussi : Quelles différences entre les sols en sisal, jonc de mer et fibre de coco ?

Évitez de consommer trop de calories

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, on privilégie plus la consommation des plats chauds, tonifiants et traditionnels tels que : la purée de pommes de terre, le ragoût de mouton, la soupe au potiron et bien d’autres. La consommation de ces différents plats,  était plus adaptée à une époque où, pour se réchauffer, il fallait des feux de bois. Aujourd’hui, l’utilisation des appareils comme les radiateurs et les climatiseurs nous permet de régler la température de notre cadre de vie. Ce n’est donc plus une contrainte de consommer des mets lourds en hiver. Pour éviter de prendre du poids en hiver, il est recommandé de consommer des aliments légers comme : les légumes, la carotte, les pommes de terre, le chou, la salade.

Consommez plus de fruits

Pour maintenir votre minceur en hiver, il est impératif de consommer des fruits tels que : les oranges, le citron, l’ananas, la banane ou encore les clémentines. Il est vrai qu’ils deviennent très rares en hiver, mais nous vous recommandons de les consommer parce qu’ils sont très riches en vitamine C, en antioxydants et en sels minéraux. Toutes ces substances sont nécessaires au bien-être de  votre organisme. En effet, elles luttent contre certaines infections du froid. Ainsi, pour votre petit-déjeuner vous pouvez prendre un fromage blanc.

A découvrir également : Les cafards : comment les éradiquer de sa maison ?

Sortez de temps en temps

Rester cloîtré dans sa chambre, couchée en face de la télévision,  avec un gros sachet de chips dans sa main gauche et la commande dans sa main droite n’est pas la meilleure manière de perdre du poids. Bougez ! Sortez au-dehors ! Même si c’est juste pour faire un tour à la terrasse, faites-le ! Cela vous permet de faire le plein de votre batterie et de lutter contre la morosité. Il est aussi bon de faire des activités sportives, même si le climat n’est pas favorable à cela. L’activité sportive vous permet d’activer vos endorphines. Ainsi, vous pourrez prendre du plaisir et perdre des kilos par la même occasion. Les balades sont aussi bonnes, vu qu’elles permettent à vos poumons de respirer pleinement. Faire également quelques kilomètres avec votre VTT n’est pas aussi mal.

14 octobre 2018
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!