Habitat

Installation de fenêtres : faites donc appel à un professionnel

Installer des fenêtres n’est pas toujours simple. La tâche peut souvent être délicate même pour les bons bricoleurs. Lorsque l’installation n’est pas bien faite, la maison peut perdre beaucoup d’énergie. Cela va avoir un impact direct sur le confort dans la maison et sur les factures d’énergie, car l’isolation de la demeure sera mise en cause. C’est souvent pour des raisons pareilles qu’il est préférable de faire confiance à un professionnel menuisier quand il s’agit de procéder à l’installation de fenêtres chez soi.

Pourquoi faire confiance à menuisier professionnel ?

Menuisier professionnel

A voir aussi : Comment bien choisir sa mutuelle santé ?

Le menuisier est l’un des professionnels qualifiés pour procéder à l’installation objective de vos fenêtres. Cet artisan spécialisé dans l’installation de fenêtres tient compte du support sur lequel il doit travailler afin de réaliser une fixation durable. De plus, le mode d’installation de fenêtres varie selon les matériaux qui les composent et selon leur type. Seul un menuisier qualifié est en mesure de réaliser une prestation de qualité.

Le menuisier s’assure de la bonne isolation de la maison une fois que les fenêtres sont installées. Il va vérifier que les ouvertures ne présentent aucune faille pour la perte d’énergie. Avec ses compétences, il peut vous aider à choisir les fenêtres qui pourront donner du style à la maison tout en remplissant convenablement leur rôle. Vous pouvez obtenir des conseils personnalisés quant à l’entretien à donner à vos fenêtres pour qu’elles jouissent d’une bonne longévité. Le menuisier peut aussi intervenir pour rénover les fenêtres de votre demeure ou pour les réparer.

A voir aussi : Toyota rappelle plus de 2 millions de véhicules hybrides

Quels sont les différents types de fenêtres ?

Il existe plusieurs types de fenêtres sur le marché.

Les fenêtres fixes

Il y a par exemple les fenêtres fixes. Pratiques pour profiter d’une pièce bien éclairée sans avoir besoin de les ouvrir. Les fenêtres fixes sont esthétiques et elles sont résistantes.

Les fenêtres à soufflet

Il y a aussi les fenêtres à soufflet, très pratiques s’il n’y a pas assez d’espaces pour profiter d’une ouverture totale. Ce type de fenêtres s’ouvre sur un axe horizontal. Pour cela, les fenêtres pivotent sur des paumelles posées à leur base.

Les fenêtres oscillo-battantes

Les fenêtres oscillo-battantes sont appréciées parce qu’elles offrent deux modes d’ouverture. Elles associent l’ouverture classique à la française et l’ouverture de la fenêtre à soufflet. Ce type de fenêtre est doté d’une poignée multifonctions. En tournant la poignée vers le haut, vous actionnez l’ouverture d’un battant. Lorsque la poignée est tournée vers le bas, la menuiserie s’ouvre en grand.

Les fenêtres à formes

Il y a ensuite les fenêtres à formes. Ces menuiseries sont conçues selon différentes formes, ce qui permet de choisir celle qui répond le plus à vos attentes. Vous pouvez alors opter pour des fenêtres triangulaires, en arc surbaissé, en anse de panier ou en forme de losange.

Les fenêtres panoramiques

Fenêtres panramiques

Pour remplacer un mur et profiter d’une vue à couper le souffle, l’installation de fenêtres panoramiques sont la solution. Elles servent à donner plus de lumière à une pièce ou à toute la maison. Elles sont très esthétiques et elles peuvent s’intégrer à toutes les formes de maison.

07 février 2019
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!