Habitat

Les cafards : comment les éradiquer de sa maison ?

Les cafards peuvent rapidement devenir catastrophiques puisqu’ils envahissent votre quotidien à une vitesse impressionnante. Il est alors préférable d’agir rapidement en adoptant des solutions naturelles. Si elles ne portent pas leurs fruits, il est sans doute préférable de faire appel à des experts qui sauront vous apporter toutes les données les plus efficaces. En effet, ils interviennent dans toutes les pièces du logement, mais également les locaux d’entreprise puisque les cafards peuvent se nicher n’importe où.

Quelques techniques à envisager

Si vous n’êtes pas familiarisé avec les produits vendus dans le commerce, il est sans doute préférable de vous tourner vers un expert, cela vous évite de manipuler des substances méconnues qui peuvent avoir des conséquences problématiques sur votre santé ou celle des animaux. Comme c’est le cas pour d’autres nuisibles, vous pourrez trouver des pièges avec des substances à ingérer ou d’autres pour les « capturer », ils sont souvent très attractifs et les cafards sont alors attirés dès la mise en place.

A lire également : Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation d’une cheminée ?

Soyez vigilant avec les poudres, les granulés ou encore les produits à pulvériser surtout si vous avez des animaux, il y a souvent une mention qui concerne l’utilisation. Un accident peut rapidement se produire et être dommageable pour l’ensemble de la famille notamment avec les enfants en bas âge. Ils ont tendance à porter à la bouche tout ce qu’ils peuvent trouver sur le chemin.

  • Réalisez un véritable ménage de printemps en lavant tous les tissus et les recoins du logement.
  • Le bicarbonate de soude et le sucre sont des ingrédients pertinents pour provoquer la fuite des cafards.
  • Versez également dans un récipient du vin rouge ou blanc, c’est un piège naturel très efficace au même titre que le concombre.
  • La lavande ou l’eucalyptus citronné que vous retrouvez sous la forme d’huiles essentielles sont très efficaces.

Agir au plus vite pour éviter la prolifération

Il est préférable d’être beaucoup plus vigilant avec ces cafards, car il suffit d’un seul nuisible pour qu’une véritable colonie se développe au fil des mois. Vous devez donc agir au plus vite avant que la situation ne prenne une ampleur beaucoup trop conséquente et vous ne pourrez plus la maîtriser. Pour éviter que ces nuisibles ne puissent s’installer dans votre logement, il est préférable d’adopter les bonnes pratiques en termes d’hygiène, car vous devez nettoyer tous les jours votre logement. La propreté n’est pas appréciée par les cafards qui ont une nette préférence pour l’humidité et les pièces délabrées.

A lire aussi : Nos conseils pour le choix de vos menuiseries en rénovation ou en neuf

Si ces techniques ne portent pas leurs fruits, nous vous conseillons de joindre les services d’un professionnel puisqu’il pourra prendre en compte vos besoins les plus précis. De plus, si vous avez des enfants et des animaux, cette donnée sera aussi intégrée dans la recherche des astuces les plus fiables. Comme c’est le cas avec tous les nuisibles, la réussite de toutes les méthodes réside dans la rapidité pour la mise en place et il faut sélectionner les bons produits pour que les colonies soient décimées au plus vite.

Une société expérimentée pour la lutte contre les cafards

Vous devez donc faire appel à une une société pour vous débarrasser des cafards, elle aura les connaissances les plus précises afin de vous aider à trouver la solution la plus intéressante. Elle vous évite également d’acheter une quantité impressionnante de produits qui ne seront pas efficaces puisqu’ils ne sont pas adaptés à la configuration.

  • Il faut noter qu’un couple de cafards peut engendrer près de 360 cafards, vous serez alors rapidement infesté en quelques semaines seulement.
  • Les professionnels doivent également faire appel à ces experts, car l’image de marque en dépend.
  • Lorsque les collaborateurs se rendent dans vos locaux, il n’est pas toujours plaisant que des cafards soient au rendez-vous.
  • La désinfection sera alors idéale et vous pourrez enfin jouir de votre logement ou de vos locaux en toute sérénité.

Ce sont les méthodes et les biocides les plus efficaces qui sont utilisés lors de la lutte contre les cafards. Vous aurez alors des pulvérisations, mais également des points de gel, du gazage et même des répulsifs. Bien sûr, le choix réside essentiellement dans l’étude des lieux, car un produit ne sera pas forcément intéressant. C’est pour cette raison que les professionnels réalisent une étude précise des lieux avant de sélectionner la bonne méthode.

22 août 2018
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!