Actu

Les tendances créatives pour les chocolats de Pâques cette année

Pâques est l’une des fêtes préférées des enfants, mais aussi des grands. Au-delà de son caractère religieux, c’est l’occasion de se retrouver en famille pour se régaler avec des plats délicieux et surtout manger des chocolats ! Que vous prépariez ou non une chasse aux œufs, cette année, faites-vous plaisir avec des chocolats aux saveurs surprenantes. Afin de surprendre agréablement vos invités, découvrez les tendances créatives à tester pour Pâques.

Les chocolats aux saveurs exotiques pour Pâques

Cette année, relevez le défi et surprenez agréablement vos convives avec des chocolats aux saveurs exotiques. Oubliez un peu les goûts classiques en osant la différence et la nouveauté. Bien sûr, vous pouvez acheter les assortiments auxquels vous êtes habitué, mais croyez-nous, vos invités s’arracheront les chocolats aux saveurs surprenantes. Les créateurs n’hésitent d’ailleurs pas à faire preuve d’inventivité, que ce soit en termes de design ou de goûts.

A découvrir également : La coiffure bohème : L'indispensable du mariage

Afin d’avoir le côté exotique, ils utilisent divers ingrédients aux saveurs et aux textures différentes. Les fruits tropicaux comme la goyave, la mangue, la noix de coco et l’ananas sont à l’honneur. En coffret, les assortiments vous offrent toute une gamme de chocolats aux goûts uniques parmi lesquels choisir. À cela s’ajoutent les arômes de cannelle, de gingembre, de vanille et même de clou de girofle, parfaits pour agrémenter ces délices sucrés.

Designs personnalisés : quand les chocolats racontent une histoire

Saviez-vous qu’il peut y avoir toute une histoire derrière les chocolats ? Créez des souvenirs gourmands et sucrés en optant pour les designs personnalisés. Vous pouvez même opter pour des kits et les fabriquer vous-même. Ce sera l’occasion de passer de merveilleux moments en famille, avec les enfants. Vous avez une infinie possibilité pour rendre vos créations uniques.

A voir aussi : Couscous kefta et merguez : la recette

Pour faire plus simple, sachez que vous pouvez aussi commander des coffrets personnalisés. Les chocolats sont livrés dans de belles boîtes décorées selon vos envies. Les entreprises spécialisées proposent souvent de choisir vous-même les saveurs à mettre dans votre assortiment de chocolats. Profitez-en pour essayer de nouveaux goûts afin de ravir votre palais.

chocolats Pâques saveurs tablette poudre coffret pâte tartiner emballage sélection cacao café

Les emballages éco-responsables pour une fête de Pâques plus durable

Manger de bons chocolats peut aussi rimer avec respect de l’environnement. Grâce à l’usage d’emballages éco-responsables, vous pouvez très bien rendre votre fête de Pâques plus durable. Regardez bien les matériaux utilisés, en privilégiant bien sûr les éléments recyclables et/ou éco-sourcés. Parmi les options les plus éthiques, nous retrouvons le papier et le carton, à la fois recyclables et biodégradables. Il y a aussi les fibres végétales qui proviennent de forêts gérées de manière durable et dans le respect des peuples locaux (certifiés FSC ou PEFC).

Les emballages de chocolats les moins polluants sont également compostables. Dans ce cas, vous les jetterez dans la poubelle de tri ou dans un composteur. Après quelques mois, ils se seront décomposés et deviendront de l’engrais naturel. Ce ne sont que quelques exemples, vous pouvez par ailleurs privilégier les chocolats emballés dans des matériaux à base d’amidon pour consommer plus durablement.

Article similaire