Actu

Bien choisir la taille de son bracelet

Quand on achète un bracelet, on n’a pas forcément besoin d’anticiper beaucoup de réflexion sur le choix. Pourtant, la taille d’un bracelet va jouer sur le confort et sur la tenue du bracelet, sur le long terme. Choisir la bonne taille de bracelet est primordial pour mettre en valeur le poignet.

Bonne taille de bracelet : prendre la mesure de son poignet

Un modèle de bracelet peut se décliner en longueur, en largeur, etc. S’il existe plusieurs tailles de bracelets, c’est parce qu’il est important de choisir la bonne taille de bracelet, pour des raisons pratiques mais aussi pour la sécurité et l’esthétique. La personne qui porte le bracelet ne doit pas être gênée au poignet.

A lire aussi : Divorce : quelques conseils pour que tout se passe au mieux

Avant d’acheter le bracelet de vos rêves, il va être important d’effectuer une mesure du poignet, pour savoir quelle taille de bracelet vous conviendra le mieux. Utilisez un mètre souple de couturier et mesurez le diamètre de votre poignet. Un simple ruban ou une ficelle peut suffire.

L’astuce : laisser l’épaisseur d’un doigt entre la peau et le fil. La mesure à retenir sera celle allant de l’extrémité du fil, à l’endroit où vous vous êtes arrêté.

A lire également : Inscription en maternelle : les pièces à fournir

Taille de bracelet : trop grand ou trop petit ?

Avec votre mesure de taille de poignet, vous pouvez ensuite ajouter 1 à 3 cm pour trouver la taille idéale de votre bracelet. Pour porter un bracelet ajusté et plutôt serré, ajoutez 1 à 1,5 cm. Si vous aimez porter vos bracelets et bijoux plus souplement et amplement, ajoutez 2 à 3 cm à la valeur de la mesure en centimètres.

Certaines personnes aiment les bracelets bien serrés, d’autres les préfèrent plus libres et amples sur le poignet. Un bracelet, selon son design, peut très bien se porter serré comme un bracelet montre. Que vous soyez homme ou femme, la question de la taille du bracelet est primordiale. Il serait dommage de faire l’achat d’un beau bracelet et d’éviter de le mettre.

Types de bracelets à porter ample ou serré

Les bracelets sont des bijoux : au même titre que les bijoux, il faut les choisir pour qu’ils soient parfaitement adaptés à vous. un bracelet montre va se porter plutôt serré. La lourdeur de l’objet (métal, argent, pierre, acier, etc.) fait qu’il est plus agréable de porter un bracelet montre bien ajusté. Ceci évite qu’il ne roule trop autour du poignet, au risque de provoquer des irritations. Un bracelet montre en cuir va lui aussi se porter ajusté.

Un bracelet fait avec des petits cordons peut très bien se porter ajusté et ample, en fonction de vos préférences. Chez Monzémaré, par exemple, les bracelets sont disponible en modèle réglable : très pratique quand on n’est pas sûr de la taille de poignet de la personne à qui l’on fait le cadeau.

Homme et femme : des habitudes différentes

Un homme va avoir tendance à porter un bracelet ajusté, tandis qu’une femme, selon les modèles (perles, etc.) peut jouer sur la mobilité du bracelet sur le poignet pour se mettre en valeur. Bien sûr, aucune règle n’est fixe : homme ou femme, vous choisissez la taille de vos bracelets et portez votre bracelet montre, bracelets à pierres et bijoux comme bon vous semble !

28 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!