Habitat

Nos conseils pour bien réussir son déménagement

La réussite d’un déménagement passe par de l’organisation et du bon sens. Il n’y a point de secret. Vous devrez prendre le temps de vous attarder sur plusieurs points. Si le fait de se procurer des cartons, de bien stocker ses affaires, de louer un camion… sont les choses les plus évidentes, il faudra aussi s’interroger sur la période propice pour un déménagement et sur toute la paperasse à prévoir. On ne déménage pas sur un coup de tête.

Quand déménager ?

Ce n’est pas parce que vous avez prévu de déménager que vous pourrez le faire à tout moment. Il y a des périodes propices au déménagement et d’autres moins. Par exemple, les périodes chargées seront à éviter au mieux. Comprenez par là qu’on fait allusion à la période de mai à septembre. La plupart des déménagements ont lieu en été, avant la nouvelle année scolaire. Vous aurez alors beaucoup de mal à trouver des déménageurs professionnels disponibles, ou même un camion de déménagement en location. Le risque dans ce cas-ci c’est de devoir payer des prix exorbitants. Les entreprises ne vont pas manquer de gonfler leurs tarifs. Les prestations pourraient coûter jusqu’à 40 % plus cher qu’en saison creuse. En plus de cela, les tarifs seront particulièrement élevés durant les weekends. Pensez donc à déménager en semaine. Si nécessaire même, vous pouvez prendre 2 ou 3 jours de congé.

A lire en complément : Les 15 qualités de l'entrepreneur

Bien se préparer

Quand on doit déménager, il y a des classiques : les cartons, les autres solutions de stockage, la location de camion, etc. Prenez toujours la peine de faire un planning au préalable. Si vous voulez déménager à moindres frais, pensez à contacter des amis. Parce qu’en fin de compte, peu importe la période choisie pour déménager, le montant du devis des déménageurs ne manquera pas de vous faire grincer des dents. Par contre, les amis on ne les paye pas. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de leur assurer à manger. Vous allez d’ailleurs en profiter pour passer de bons moments.

Lire également : Vous partez en vacances ? Nos astuces pour garer votre voiture en sécurité

Pour vos chargements et déchargements de poids lourds, le recours à une rampe de chargement pourrait être nécessaire. À vous de voir ce dont vous aurez réellement besoin suivant le volume à déménager et la taille de vos articles. Il est possible d’estimer sur certains sites (rien qu’en quelques clics), le volume à déménager. Vous aurez alors une bonne idée du volume de vos affaires, lequel peut facilement surprendre quelquefois.

06 août 2019
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!