Actu

Divorce : quelques conseils pour que tout se passe au mieux

Le mariage est l’une des plus belles choses qui puisse vous arriver. Toutefois, il peut arriver que vous deviez divorcer. Le divorce est l’un des moments les plus durs d’une vie. En effet, après vous être marié avec une personne que vous aimiez, certaines situations ont fait que vous deviez vous séparer. Cela peut être dur du point de vue mental, mais aussi financier. Ainsi, pour que tout se passe au mieux, vous pouvez prendre certaines précautions. Par conséquent, voici quelques conseils qui vous seront utiles lors d’un divorce à l’amiable.

Avoir entre vos mains tous les documents qui vous seront utiles durant cette procédure

Lorsque vous êtes en instance de divorce, il est primordial que vous ayez tous les documents dont vous aurez besoin afin de faciliter la procédure. En France, il s’agit notamment :

A découvrir également : Mariage : quelques conseils pour choisir un bon traiteur

· Les actes de naissance des enfants (si vous en avez eu)
· L’acte de mariage
· Copie du livret de famille
· Tout document pouvant attester des revenus et charges des parents

Ce ne sont pas des documents à négliger lorsque vous désirez que la procédure se fasse au plus vite. En outre, trouver un avocat spécialisé comme l’Avocat Henry Viguier.

A découvrir également : Tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie

Regrouper tous les biens communs et faire un inventaire

En cas de divorce, il y a séparation des corps, mais aussi un partage des biens communs. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de regrouper tous vos biens communs et effectuer un inventaire. Dans ce cas précis, vous ne devez oublier aucun des biens en rade. Tout ce que votre partenaire et vous possédez se doit d’être mis sur la balance pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Ceux-ci se devront par la suite être présentés devant le notaire. À partir de là le couple pourra trancher sur leur sort. Il peut s’agir d’un partage, d’une vente ou d’une attribution.

Vous rendre chez votre banquier

La plupart des couples dispose d’un compte joint. D’un autre côté, il peut y avoir une procuration pour l’homme ou la femme. Dans tous les cas, ce sont des aspects financiers que vous devez régler au moment du divorce. Vous devez clôturer le compte joint et enlever une éventuelle si elle existe.

Vous préparez à quitter la maison

Il est difficile de se séparer d’une personne avec on a vécu sous le même temps durant un bon bout de temps. C’est la raison pour laquelle il faut s’y préparer. Dans ce cas présent, vous devez établir la garde des enfants sont vous en avez eu et établir la somme permettant de partager les frais de ménage.

05 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!