Actu

Pourquoi recourir à un taxi médical conventionné ?

Pour évacuer une personne en urgence, il est d’usage de faire recours aux ambulances ou aux transports VSL. Toutefois, depuis quelques années, les taxis médicaux conventionnés ont le vent en poupe. Ainsi, si vous restez dubitatif pour recourir à cette solution de transport, voici quelques raisons pouvant vous convaincre.

Pour une évacuation discrète

L’extérieur d’un taxi médical conventionné ne vous laisse aucune piste pour le distinguer d’un modèle classique. Ainsi, la différence avec une ambulance est très grande. Simple à trouver, vous ne déploierez pas les grands moyens pour trouver votre professionnel. Si vous en avez besoin, cliquez ici afin de profiter des services offerts.

A découvrir également : Dénonciation calomnieuse : comprendre les enjeux et conséquences juridiques

En réalité, c’est un bon moyen pour évacuer une personne en toute discrétion. Vos voisins ne s’en rendront même pas compte à moins que vous ne les informiez. Aussi, cette discrétion n’est pas seulement possible grâce à l’allure extérieure du véhicule, mais aussi grâce au professionnalisme du chauffeur.

Pour leur grande réactivité

Même si vous pouvez réserver un horaire d’évacuation, il peut arriver que vous ayez besoin d’un transport d’urgence. Vous pourrez compter sur la réactivité de votre professionnel. En effet, lors d’une réservation, votre taxi se présentera avant l’heure du rendez-vous. Cela vous permet d’éviter les retards surtout lorsque des soins doivent être administrés à des heures précises.

Lire également : La séquence de rêve « The Big Lebowski » était plus graphique du point de vue du mec, se souvient Jeff Bridges

Très courtois et attentionnés, les chauffeurs de taxi médical conventionné permettent aux patients de profiter d’une traversée confortable et sans stress. En effet, ils connaissent également les trajets de la ville. En cas d’embouteillage, ils pourront emprunter des chemins vous permettant d’honorer les rendez-vous aux horaires convenus.

Dans les cas où les patients ne peuvent pas mouvoir leurs membres et sont donc dans l’incapacité de marcher, le chauffeur les assistera. Pour cela, il leur vient en aide pour qu’ils montent dans le taxi et sera à leurs soins également à la descente.

Une fois à la clinique, il pourra conduire le patient dans sa salle, à l’aide du fauteuil roulant. C’est en effet, un professionnel cherchant le confort de ses patients.

Pour la prise en charge

Dans le cadre d’un déplacement médical, vos frais peuvent être partiellement ou totalement remboursés. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) s’occupe de ce remboursement, selon certaines modalités.

De ce fait, le remboursement peut être total dans le cas où il s’agirait d’une évacuation de femme enceinte ou d’un nouveau-né. La totalité des fonds peut être également remboursée dans le cas des personnes souffrant de maladies sévères.

Outre ces cas précis, votre évacuation en taxi médical conventionnée peut être remboursée à hauteur de 65 %.

Voilà donc quelques raisons pour lesquelles il est important d’opter pour un taxi conventionné médicalisé.

Pour la sécurité du patient

Le recours à un taxi médical conventionné présente aussi des avantages en termes de sécurité pour le patient. Effectivement, les taxis conventionnés médicalisés sont spécialement équipés pour assurer votre confort et votre sécurité durant le transport.

Les véhicules utilisés par ces taxis disposent d’un certain nombre d’équipements de sécurité tels que des ceintures de sécurité, des systèmes anti-collision ou encore une signalisation lumineuse spécifique qui permettent aux autres usagers de la route d’identifier clairement qu’il s’agit d’un véhicule prioritaire.

Au-delà de cela, les chauffeurs de taxi médicalisé conventionné suivent une formation rigoureuse dans l’utilisation de ces équipements afin d’en garantir le bon fonctionnement.

Vous devez souligner que les patients ayant besoin d’une assistance particulière (handicapé physique ou mental) peuvent être pris en charge par un accompagnateur. Ce dernier peut donc s’assurer que toutes les précautions nécessaires ont été prises lors du transport.

Donc, choisir un taxi médicalisé conventionné est la meilleure option si vous souhaitez bénéficier d’une solution sûre et confortable pour vos transports médicaux.

Pour le confort de la prise en charge médicale à domicile

Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer pour des actes médicaux à domicile, le taxi médical conventionné peut aussi être une solution adaptée.

Effectivement, les taxis conventionnés sont souvent équipés pour pouvoir transporter des patients couchés ou en fauteuil roulant. Ils disposent d’une rampe d’accès et peuvent fournir un siège bébé si nécessaire.

Grâce aux services proposés par ces taxis médicalisés conventionnés, il est possible de bénéficier du confort nécessaire durant vos trajets. Vous pouvez ainsi profiter d’un véhicule climatisé ou chauffé selon la saison, avec un espace suffisant pour que votre accompagnateur puisse venir avec vous pendant le transport.

Les chauffeurs de taxi sont généralement très professionnels et veillent à offrir une prestation exemplaire en termes de confort lors du transport. Ils assurent aussi une assistance particulière lorsque cela s’avère nécessaire (aide au transfert dans le véhicule, etc.).

Le recours à ce type de service permet donc aux personnes ayant besoin d’assistance durant leurs transports médicaux à domicile de bénéficier d’un confort optimal tout en étant pris en charge par des professionnels compétents. Les taxis médicalisés conventionnés constituent donc une alternative pratique et sûre qui répond parfaitement aux besoins des patients nécessitant un suivi régulier vers leur centre hospitalier habituel ou toute autre destination liée à leurs soins spécifiques.