Actu

Pourquoi recourir à un taxi médical conventionné ?

Pour évacuer une personne en urgence, il est d’usage de faire recours aux ambulances ou aux transports VSL. Toutefois, depuis quelques années, les taxis médicaux conventionnés ont le vent en poupe. Ainsi, si vous restez dubitatif pour recourir à cette solution de transport, voici quelques raisons pouvant vous convaincre.

Pour une évacuation discrète

L’extérieur d’un taxi médical conventionné ne vous laisse aucune piste pour le distinguer d’un modèle classique. Ainsi, la différence avec une ambulance est très grande. Simple à trouver, vous ne déploierez pas les grands moyens pour trouver votre professionnel. Si vous en avez besoin, cliquez ici afin de profiter des services offerts.

Lire également : Quels sont les bienfaits de la banane ?

En réalité, c’est un bon moyen pour évacuer une personne en toute discrétion. Vos voisins ne s’en rendront même pas compte à moins que vous ne les informiez. Aussi, cette discrétion n’est pas seulement possible grâce à l’allure extérieure du véhicule, mais aussi grâce au professionnalisme du chauffeur.

Pour leur grande réactivité

Même si vous pouvez réserver un horaire d’évacuation, il peut arriver que vous ayez besoin d’un transport d’urgence. Vous pourrez compter sur la réactivité de votre professionnel. En effet, lors d’une réservation, votre taxi se présentera avant l’heure du rendez-vous. Cela vous permet d’éviter les retards surtout lorsque des soins doivent être administrés à des heures précises.

A lire aussi : Les montres automatiques

Très courtois et attentionnés, les chauffeurs de taxi médical conventionné permettent aux patients de profiter d’une traversée confortable et sans stress. En effet, ils connaissent également les trajets de la ville. En cas d’embouteillage, ils pourront emprunter des chemins vous permettant d’honorer les rendez-vous aux horaires convenus.

Dans les cas où les patients ne peuvent pas mouvoir leurs membres et sont donc dans l’incapacité de marcher, le chauffeur les assistera. Pour cela, il leur vient en aide pour qu’ils montent dans le taxi et sera à leurs soins également à la descente.

Une fois à la clinique, il pourra conduire le patient dans sa salle, à l’aide du fauteuil roulant. C’est en effet, un professionnel cherchant le confort de ses patients.

Pour la prise en charge

Dans le cadre d’un déplacement médical, vos frais peuvent être partiellement ou totalement remboursés. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) s’occupe de ce remboursement, selon certaines modalités.

De ce fait, le remboursement peut être total dans le cas où il s’agirait d’une évacuation de femme enceinte ou d’un nouveau-né. La totalité des fonds peut être également remboursée dans le cas des personnes souffrant de maladies sévères.

Outre ces cas précis, votre évacuation en taxi médical conventionnée peut être remboursée à hauteur de 65 %.

Voilà donc quelques raisons pour lesquelles il est important d’opter pour un taxi conventionné médicalisé.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons