Tech

Comment nettoyer son tapis de souris ?

Un tapis de souris est un accessoire ergonomique qui permet d’optimiser la précision et l’efficacité d’une souris. Il permet de protéger votre bureau ou votre table de travail de toute égratignure liée à l’usage des souris. C’est un matériel important à avoir dans votre espace de travail pour l’amélioration de votre stratégie de travail. Mais comme tout dispositif, il est nécessaire d’en prendre soin. Comment nettoyer son tapis de souris ?

Lavage à la main

Pour rendre à votre tapis de souris son allure flambant neuf en effectuant un lavage classique, il faut un certain nombre d’étapes. Déjà vous devriez procéder au remplissage de l’évier ou du bain d’eau où le nettoyage aura lieu. Il s’agira d’y verser de l’eau tiède, du savon ou un liquide destiné à la vaisselle comme un shampoing. Après cela, vous plongez votre tapis de souris dans le liquide déjà apprêté.

A lire également : Comment obtenir une autorisation de voyage électronique ?

À l’aide d’une éponge, débarrassez ce dernier de toutes impuretés éventuelles. Il est également possible de vous servir d’un chiffon microfibre. En fonction de la matière de votre accessoire, vous devez exercer une légère ou une forte pression. Ceci dépend aussi du caractère résistant ou non des tâches qui pourraient se trouver sur votre tapis de souris.

Après avoir bien lavé ou atteint le résultat souhaité, il faudra vider l’évier et le remplir d’eau propre. Rincer abondamment le tapis de souris en prenant le soin d’y enlever toute trace de savon. Secouez-le pour le libérer des gouttelettes d’eau qui s’y trouvent. Ensuite il faudra mettre votre tapis de souris à l’air libre afin qu’il soit totalement sec.

Lire également : Des informations utiles grâce à un site Internet de qualité

Votre tapis sera de nouveau apte pour le travail 24 heures après le nettoyage. Mais si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez le sécher à l’aide d’un sèche-cheveux. Grâce à un nettoyage aussi minutieux, votre tapis de souris pourra retrouver sa beauté d’antan.

Nettoyage à la machine

Cette méthode est adaptée pour les tapis de souris en tissu ou encore les tapis classiques. Quant aux autres tapis, vous risquez de les abîmer. Ici, il s’agira de mettre le tapis dans la machine à laver. Y ajouter ensuite une noisette de savon ou encore le détergent habituel. Fermer votre machine et faire les réglages nécessaires.

Il faudra mettre la machine en  mode froid et délicat. Il est important que vous réguliez le niveau de température sinon votre tapis sera détruit. À cet effet, il est recommandé de ne pas excéder l’échelle de 30 degrés lors du nettoyage d’un tapis de souris. Dès que le nettoyage est terminé, la phase de séchage doit obligatoirement se faire à l’air libre.

N’utilisez pas la machine pour cette étape. Vous devez attendre 24 heures avant d’utiliser à nouveau votre tapis de souris. Pour accélérer le processus, vous pouvez également utiliser le sèche-cheveux. Le nettoyage à la machine est une méthode plus rapide, mais délicate.

Entretien régulier

À la fin d’une journée ou semaine de travail, il faut procéder au nettoyage de votre tapis de souris en la dépoussiérant. Il suffira de le débarrasser des saletés avec un mouchoir bien propre. Ceci évitera l’accumulation de déchets et réduira votre tâche durant le nettoyage à la main ou à la machine.

 

 

 

 

 

 

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons