Loisirs

Voyage en croisière en Méditerranée : notre guide pour réussir

Avec des climats chauds, ensoleillés, des plages de sable blanc et aussi des villes portuaires pittoresques, il n’est pas surprenant qu’une croisière en Méditerranée soit l’une des vacances les plus recherchées. Avec tant de choses à découvrir, une croisière vous procurera des expériences tout à fait différentes jour après jour. C’est une occasion unique de partir à la découverte des cultures, des traditions et des monuments emblématiques qui enrichissent depuis le bord de mer.

Top 3 des meilleures destinations de croisière en Méditerranée

Depuis toujours, la Méditerranée est une destination très prisée pour le tourisme et les croisières. Riche de légendes, de cultures, de paysages, ce microcosme mondial regorge pas mal de destinations de rêve qui n’ont rien à envier aux Caraïbes. Partons à la découverte des 3 plus belles destinations de croisière sur la Méditerranée.

A voir aussi : Comprendre les différences entre le marbre des Antilles : Martinique vs Guadeloupe

Pendant votre croisière en Méditerranée, ne manquez pas de découvrir les plus belles îles de la Grèce. Que vous soyez un amateur de randonnée, un fan d’archéologie, vous y trouverez certainement votre bonheur. Sur la côte ouest de la Grèce, vous découvrirez les îles ioniennes, très prisées pour leurs paysages idylliques. Ne manquez pas non plus d’explorer les îles des Cyclades situés de l’autre côté du pays entre la Grèce et la Turquie.

Est-il possible de se demander où partir une croisière sur la Méditerranée sans penser une seule seconde à l’Italie ? Découvrez le côté typique des Cinque Terre en Italie et traversez la région par le bord de mer. Tout au long de la traversée, vos papilles voyageront au rythme de la saveur italienne.

A lire également : Kayak : quel kit pour les débutants ?

La Turquie reste une destination très convoitée pour une croisière en Méditerranée. Faites une escale à Istanbul pour explorer des lieux de cultes majestueux, la Mosquée Bleue, la basilique de Sainte Sophie, etc. 

Tant de raisons pour faire une croisière sur la Méditerranée

Une croisière en Méditerranée vous embarque dans un voyage à travers de nombreuses traditions, une expérience culinaire enrichissante. Soleil, station balnéaire très prisée, cuisine locale, voilà tout ce qui vous attend au long du voyage. Sur la Méditerranée, vous profiterez d’une bonne cure de vitamine indispensable à votre bonne humeur.

Lors d’une croisière en Méditerranée, vous serez embarqué dans un navire luxueux disposant de toutes les infrastructures nécessaires garantissant votre confort. D’habitude, les navires de croisière disposent d’une piscine, d’un club gratuit pour enfant, de restaurants gastronomiques pour apprécier la cuisine locale, de plusieurs jacuzzis, etc. Ils sont aussi équipés de nombreuses options de divertissement et d’activité spécialement conçues pour les passagers. Ainsi, le confort et la détente sont au rendez-vous tout au long du trajet.

Croisière en Méditerranée : meilleure période pour réserver

Points de rencontre de différentes cultures, la Méditerranée reste une destination privilégiée pour vos vacances en famille et en amoureux. Evidemment, la meilleure période de l’année pour naviguer en Méditerranée est l’été. Ainsi, les mois de pointe pour une croisière en Méditerranée sont juin, juillet et août. Par contre, si vous souhaitez voyager en dehors de la haute saison, optez pour une réservation en mois de mai, septembre et décembre.

Pour votre information, assurez-vous d’avoir une assurance voyage lorsque vous voyagez en croisière en Méditerranée et informez votre banque bien avant votre départ.

 

Article similaire