Business

Comment choisir et enregistrer un nom pour votre société de sécurité ?

Votre nom est tout pour les affaires. Le bon nom peut faire marcher votre entreprise, tandis que le mauvais nom peut vous mettre en faillite. Vous devez vous assurer que votre entreprise porte un nom qui correspond à ce que vous faites et qui fait passer le message à vos clients. Si vos clients ne comprennent pas votre nom, ils peuvent décider de ne pas faire affaire avec votre société de sécurité.

Considérations pour le nom de votre entreprise

Trouver le bon nom d’entreprise ne doit pas être difficile. Il vous suffit de suivre ces conseils pour créer un nom commercial qui aidera votre entreprise de sécurité à gagner des clients.

A découvrir également : Grossiste cigarette électronique : découvrez les meilleurs partenaires du secteur

  • Votre raison sociale doit être facile à épeler et à prononcer. Si le nom de votre entreprise de sécurité est compliqué, il sera très difficile pour vos clients de s’en souvenir. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir une raison sociale unique, mais une raison sociale comme Cerbère peut sembler unique puisque c’est le nom du gardien grec des enfers, mais elle peut être difficile à retenir.

    Tout d’abord, vos clients peuvent ne pas obtenir la référence ; ils peuvent ne pas savoir comment la dire et ils peuvent ne pas être capables de l’épeler. S’ils ne savent pas l’épeler, il leur sera difficile de vous trouver dans l’annuaire.

 

A lire également : Comment faire un audit de mot clé ?

  • Le nom de votre société de sécurité doit comporter un élément visuel. Il sera ainsi beaucoup plus facile à retenir pour vos clients. Pensez à la pomme et à son logo reconnaissable. Si le nom de votre entreprise est simple et facile à épeler, et que vous pouvez l’intégrer dans un logo visuel, votre entreprise sera en mesure de créer une image de marque auprès des clients.

    L’homme apprend en voyant des images quand il lit et écoute. Sans parler du fait qu’un bon nom visuel peut également être un excellent outil publicitaire.

 

  • Faites en sorte que le nom de votre entreprise de sécurité ait un effet positif sur elle. Vous vous souvenez de Cerbère ? C’est le gardien grec du monde souterrain, mais est-ce le monde souterrain, ou l’enfer, que vous voulez que vos clients pensent lorsqu’ils voient le nom de votre entreprise ?

Lorsque vous choisissez un nom, il entre dans les catégories positive, neutre et négative. Lorsque vous choisissez un nom, utilisez des mots qui ont une connotation positive pour eux. Dans le monde des entreprises de sécurité, vous voulez exprimer la sécurité et le sentiment de sécurité.

Enregistrement du nom de votre entreprise

Une fois que vous avez choisi le nom de votre entreprise, vous devez l’enregistrer dans votre État. L’une des raisons de le faire est de vous aider lorsque vous êtes payé par les clients, et de vous faire bénéficier d’avantages fiscaux pendant la période fiscale.

Cela permet également de s’assurer qu’il n’y a pas d’autre entreprise portant le même nom dans votre État. Choisir le bon nom de société et l’enregistrer est l’une des premières étapes de la création d’une société de sécurité qui vous apporte une sécurité financière et procure à vos clients la tranquillité d’esprit.

Comment vérifier la disponibilité du nom de votre entreprise

Avant d’enregistrer le nom de votre entreprise, assurez-vous qu’il est disponible. Pour cela, vous devrez effectuer une recherche approfondie pour savoir si quelqu’un d’autre utilise déjà ce nom ou s’il existe des marques déposées similaires.

Pour commencer la recherche, allez sur le site web du Secrétariat d’État de votre État et entrez le nom que vous souhaitez utiliser pour votre entreprise dans leur moteur de recherche en ligne. Si le nom n’est pas déjà pris par une autre entreprise enregistrée dans l’État, il sera prêt à être utilisé pour votre propre entreprise.

Même si personne n’utilise actuellement ce nom dans l’État où vous souhaitez opérer, il peut y avoir des entreprises portant un nom similaire qui sont présentes ailleurs aux États-Unis ou dans d’autres pays. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de faire une recherche plus approfondie avant de décider définitivement du choix du nom de votre société.

Une bonne façon de procéder consiste à vérifier les bases de données nationales et internationales des marques déposées ainsi que les annuaires professionnels spécialisés dans la sécurité afin d’éviter toute confusion avec d’autres sociétés existantes.

Les erreurs à éviter lors du choix et de l’enregistrement du nom de votre entreprise de sécurité

Lors du choix et de l’enregistrement du nom de votre entreprise, il faut faire attention. Voici quelques-unes des principales erreurs à éviter :

Un nom générique ou trop vague peut être difficile à retenir par les clients potentiels et ne vous aidera pas à vous démarquer des autres entreprises.

Si le nom de votre entreprise est difficilement compréhensible, cela risque de décourager vos clients potentiels qui auront du mal à le mémoriser.

Copier le nom d’une autre entreprise pourrait entraîner une confusion avec cette dernière, ainsi qu’un risque juridique potentiel.

Chaque État a ses propres règles concernant les noms commerciaux, notamment en matière d’utilisation des termes. Des restrictions géographiques dans les noms commerciaux peuvent aussi s’appliquer dans certains cas.

Le choix du bon nom pour votre entreprise doit tenir compte non seulement des aspects légaux mais aussi des objectifs marketing et branding que vous souhaitez atteindre.

En suivant ces conseils simples mais importants lors du choix et de l’enregistrement du nom de votre société de sécurité, vous aurez plus facilement un impact positif sur vos clients potentiels dès lors qu’ils entendront parler de vous.

Article similaire