Actu

Comment dessiner un lit ?

Vous voulez un lit en particulier. Après avoir discuté avec votre menuisier, vous vous rendez compte que vous devriez lui présenter une image. Il faudra faire le dessin vous-même. Dans les lignes suivantes, vous trouverez des instructions pour y arriver.

Dessiner le cadre

Le cadre sert de base au lit. C’est la première étape alors pour le dessin du lit. Ce doit être un cube rallongé avec les traits bien dessinés du côté visible du lit où vous vous trouvez. En fonction de votre maîtrise de l’art du dessin, vous pourriez donner une forme harmonieuse aux contours de la base en même temps. Si vous avez envie de nouveautés, il serait judicieux de commencer l’adaptation dès cette étape.

Lire également : Divorce : quelques conseils pour que tout se passe au mieux

Mettre les pieds du lit.

La base doit avoir des supports, sauf s’il s’agit d’un lit s’appuyant sur sa base. Il doit y avoir tout au moins quatre supports. Si vous les voulez d’une forme en particulier, il faudra insister là-dessus. Souvent, les supports sont soit en forme circulaire, soit en forme carrée. Cela permet de donner une touche esthétique à l’ensemble du lit. C’est d’ailleurs à partie de là que l’on décide de la forme de la tête de lit. Elle doit être lissée comme les supports.

Installer la tête de lit

A présent, vous en êtes à la partie la plus intéressante de tout le lit. C’est à ce niveau que le prestataire aura plus de travail à faire. S’il réussit la tête de lit, c’est que votre dessin était assez expressif. L’on vous conseille d’y aller pleinement avec tout votre savoir-faire. Vous devrez installer les repères pour la conception du produit.

A lire également : Valeur du cuivre : prix du cuivre 2018 et infos pratiques

Dans la pratique, la tête de lit commence avec la forme. Selon le style de lit voulu, vous dessinerez les contours avec précision avec une autre couleur. Ensuite, il serait judicieux de mettre un point d’honneur à ressortir les nuances quant à l’occupation de l’espace de la tête de lit. C’est de la décoration que l’on parle. Enfin, il faut remplir l’espace.

Poser les accessoires

Pour qu’un lit soit complet, il doit y avoir en premier lieu la couverture. Elle se fait sous forme de rectangle qui couvre le lit et descend un peu plus bas du côté de visualisation de l’image. Cette opération exige un peu d’audace pour les courbes. La couverture paraît alors plus réaliste. En second lieu, il y aura les accessoires futiles comme les oreillers. Ce sont de petites touffes que l’on dessinerait bien selon son imagination. Ils peuvent prendre n’importe quelle forme. L’important est d’avoir une bonne dimension et un bon nombre (au moins deux) pour couvrir le haut du lit.

Finaliser le dessin

Pour cette partie, il s’agit de tout colorier. Selon le type de bois, l’on rajoutera les couleurs. Il faudra tout de même laisser apparaître ses préférences et les particularités de son lit. Si les couleurs peuvent vous y aider, tout va pour le mieux. Dans le cas contraire, il faudra user de votre esprit artistique pour ne pas peindre les parties concernées tout en maintenant le dessin joli.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons