Habitat

Comment faire appel à un serrurier en cas d’urgence ?

Il arrive que l’on se retrouve bloqué sur le palier de sa porte ou sur la terrasse. Soit la serrure connait un dysfonctionnement, soit elle est complètement claquée. Il s’agit là d’un cas d’urgence, car la fermeture d’une maison vous protège contre d’éventuels cambriolages. Il devient alors indispensable de faire appel à un serrurier professionnel. Cependant, il ne faut pas solliciter les services d’un serrurier de façon improvisée.

Mesures à adopter pour solliciter les services d’un serrurier

Une serrure toute neuve

Lire également : Que propose la société Noroit Labo ?

Le savoir-faire d’un serrurier s’impose à vous en cas de porte claquée ou de remplacement d’une serrure pour une maison, un garage, etc. Réparer soi-même ce genre de dégât n’est pas chose aisée. Mais, il importe de prendre certaines dispositions afin que la collaboration avec le serrurier soit une réussite.

Choisir un bon serrurier

Il existe sur le marché et les plateformes, de nombreux serruriers qui proposent leurs services. Il vous revient donc de savoir faire le tri et déterminer celui qui répond le mieux à vos aspirations. Pour ce faire, il est utile d’avoir un contact téléphonique avec la chambre syndicale des artisans serruriers. Elle pourra vous fournir un professionnel selon la matière de votre porte.

A lire également : Electrosensibilité : un homme reconnu victime d’accident du travail pour la première fois

Ensuite, vous devez vous renseigner sur la réputation du serrurier auprès de ses anciens clients. C’est une précaution pour être rassuré de sa bonne moralité et de la qualité du travail qu’il vous livrera.

Échanger avec le serrurier en question

L'appareillage d'un serrurier professionnel

Avoir un échange téléphonique est très important parce que cela vous permettra de connaitre les éléments suivants :

  • les tarifs des services à confronter aux tarifs des serruriers en général ;
  • les frais liés à son déplacement ;
  • la proximité de son lieu d’habitation par rapport au lieu d’intervention ;
  • le prix de la serrure s’il s’agit d’un remplacement ;
  • la durée de son travail ;
  • le délai et mode de paiement…

Exiger des garanties

Après un accord avec votre prestataire, vous devez exiger de lui un certificat de travail constitué d’un numéro SIREN ou RM. Votre serrurier doit être un professionnel agréé par les assurances. Il convient d’avoir son identité et son adresse complète ainsi que les détails liés à sa prestation.

Faites attention à l’arnaque

Se faire arnaquer par un serrurier

Toutes ces mesures citées ci-dessus permettent de prévenir les cas d’arnaque ou de duperies de la part des serruriers. En ce qui concerne les tarifs par exemple, le serrurier peut profiter de votre ignorance dans le domaine pour vous surfacturer. De ce fait, si l’artisan vous propose un prix qui ne respecte pas la norme en vigueur pour une porte claquée, optez pour quelqu’un d’autre. À titre indicatif, voici une grille de prix :

  • 80 euros ou 100 euros en journée,
  • 110 à 140 le soir ou le weekend.

En résumé, évitez de tomber dans la facilité en appelant le premier serrurier qui se pointe à votre nez. Prenez les renseignements nécessaires pour éviter les déconvenues.

20 mars 2019
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!