Santé

Comment ne plus avoir de cernes naturellement ?

Les cernes au niveau des yeux ne sont pas très agréables. Elles présentent des apparences peu avantageuses à votre visage. Il faut savoir que les principales causes sont souvent un manque de sommeil, le stress, la consommation de tabac ou encore d’alcool. En effet, l’apparition de cernes est provoquée par le micro-circulation sanguine. Dans ces cas, il est en effet possible de faire partir les cernes de façon naturelle. Trouver ici quelques astuces naturelles pour faire partir les cernes.

Dormir convenablement

Le sommeil est l’une des meilleures solutions qui vous permettent de réduire énormément les cernes. Dans la majeure partie des cas, le sommeil est la cause de l’apparition des cernes au niveau des yeux. En effet, ce manque de sommeil provoque un dérèglement de la circulation lymphatique et entraine une mauvaise circulation du sang. La coloration des cernes par contre peut varier d’un individu à un autre.

A voir aussi : Pourquoi préférer la consommation du miel français ?

Pour guérir ce mal, il faut réguler votre temps de sommeil. Pensez à adopter les bonnes habitudes comme la consommation d’aliments sains et la pratique d’activité sportive. Ces habitudes vous permettront de retrouver le sommeil en cas d’insomnie. Si vous ne souffrez pas de trouble de sommeil, il est préférable que vous pensiez à dormir convenablement. Un bon sommeil doit durer environ 8h.

Dans certains cas, le manque de sommeil peut être causé par des émotions mal gérées comme le stress ou l’anxiété. Pour mieux faire face à ces émotions, il est souvent conseillé de demander conseil à des personnes proches de vous. Vous pouvez également vous confier à eux pour qu’il vous permette de mieux vous sentir et ne pas être sous le poids des émotions. Cela pourrait vous aider à retrouver le sommeil et à bénéficier d’un sommeil réparateur qui permettra de guérir vos cernes.

A lire également : La cigarette électronique, moins dangereuse que le tabac ?

Faites usage de produit naturel

Parfois, même lorsqu’on a un bon sommeil, il se peut que les cernes sous vos yeux ne disparaissent pas. Dans ce cas il existe de nombreuses astuces naturelles permettant de faire partir les cernes.

Utiliser des compresses d’eau froide

Cette technique permet de diminuer de façon considérable le gonflement sous la poche des yeux. Pour cela, prenez une compresse que vous aurez à tremper dans de l’eau froide. Vous devez ensuite poser les deux compresses sur vos yeux. Cela permettra de faire disparaitre les cernes au bout de quelques minutes. À la place des compresses, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des glaçons que vous aurez à emballer dans une serviette.

La figue et le concombre

Ces deux fruits ont en effet une excellente solution pour des soins de beauté. La figue est un excellent fruit qui est considéré comme un excellent antioxydant riche en fibre alimentaire et en potassium. De plus, elle contient du calcium ou du fer qui sont très bénéfiques à la peau. Pour l’utiliser, vous devez le mettre au froid au réfrigérateur et ensuite le découper en deux.

Posez une partie sur chacune de vos paupières et laissez agir pendant 5 min environ. Vous pouvez ensuite utiliser le concombre qui est un légume composé de 95 % d’eau et qui est reconnu comme un excellent hydratant. Posez une tranche sur chacun de vos yeux et laissez agir quelques minutes.

Utilisez du citron

C’est également une excellente solution qui permettra de faire disparaitre les cernes. En effet, le citron est reconnu pour des propriétés acides qu’il possède. En effet, grâce à ce dernier, vous pouvez pâlir la couleur de vos cernes pour éviter qu’ils ne soient trop visibles. Mais penser à l’utiliser avec précaution puisque l’acidité du citron peut être agressive pour vos yeux.

Autres astuces

Pour faire partir vos cernes naturellement, vous avez également la possibilité de faire un massage de visage. Pour cela, vous aurez également utilisé du miel et des dus Marc de café qui présente un excellent avantage pour la peau.

Avoir de bonnes habitudes

Pour éviter l’apparition des cernes, il est important d’avoir de bonnes habitudes de vie. Au premier plan il faut dormir convenablement. De plus, pensez à bien manger surtout les fruits et les légumes qui sont utiles à la santé. Aussi, pensez à vous hydrater constamment puisqu’une bonne hydratation permet de garder une belle peau.

Article similaire