Actu

Le chocolat est-il aphrodisiaque ?

Depuis que nous avons entendu le cacao brut dire qu’il est aphrodisiaque, nous voudrions tester ses pouvoirs. Mais comment cela fonctionne-t-il, et sur qui ? C’est vraiment aphrodisiaque ?

Cacao : des Mayas à la Cour des Rois d’Europe

Depuis sa découverte par des explorateurs espagnols qui l’ont ramené des Amériques, le cacao a été fasciné par les Européens et les femmes en particulier. Ce sont eux qui l’ont amené à l’honneur dans la cour et dans les salons du siècle des lumières.

A lire aussi : Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Mais bien avant sa découverte par les conquistadors, les peuples maya, aztèques et incas pour qui il était l’un des aliments phares, l’associaient déjà à leurs dieux de fertilité .

En Amérique précolombienne, les fèves de cacao sont fermentées, grillées, moulues et combinées à des plats salés, ou mélangées à de l’eau et des épices pour devenir du xocoatl ou du chocolat, une boisson chaude ou froide, mais qui devait être particulièrement amère. (1)

A lire aussi : Sélection des meilleurs jeux pour Oculus Rift

En outre, les Aztèques consommaient du chocolat comme une boisson énergisante, pas comme une boisson gazeuse. Un peu comme le café pour les adultes aujourd’hui, qui laissent du chocolat aux enfants.

Les religieuses espagnoles qui l’ont découvert dans les bagages des conquistadors ont choisi de remplacer les épices par de la vanille et du miel, et l’eau avec du lait. Ils ont ensuite pris plaisir à savourer cette boisson qui, jusque-là, semblait imprenable dans le palais européen.

Au XVIIe siècle, ce sont les reines et les dames de la cour qui ont fait du chocolat un must.

Est-ce une coïncidence que le chocolat et le grand siècle de libertinage soient rapidement inséparables ?

Aujourd’hui, en Europe, où la consommation de cacao reste la plus élevée, nous mangeons près de 2 kilos par personne et par personne. année !

La composition du cacao brut

Le cacao est riche dans :

  • lipides
  • théobromine
  • épicatéchine
  • flavonoïdes
  • phényléthylamine
  • tryptophane
  • caféine
  • magnésium
  • phosphore
  • potassium
  • fer

Il est à noter qu’il est vraiment riche en nutriments pertinents pour la santé en général — pour la santé sexuelle, il offre beaucoup d’atouts.

Pour profiter au maximum de ces avantages, nous devons consommer du chocolat très concentré dans le cacao et faible en sucres, mais le meilleur à nos yeux est le cacao cru, car il n’est pas dénaturé par torréfaction.

Pourquoi le cacao brut est aphrodisiaque

Le cacao est-il vraiment aphrodisiaque ? Ouais, il n’a pas usurpé sa réputation de stimulant sexuel.

D’ abord sur le plan physiologique, L’épicatéchine dans le cacao améliore la circulation sanguine en augmentant la production d’oxyde nitrique dans les vaisseaux sanguins.

Une étude des fumeurs a même montré que le cacao peut améliorer la circulation sanguine endommagée par cigarettes. (2)

L’ oxyde nitrique joue un grand rôle dans l’érection en relaxant les muscles lisses entourant les artères du pénis et en favorisant la circulation sanguine. Ce flux sanguin est également très utile chez les femmes.

Consommer 40 g de cacao brut suffit pour obtenir cet effet d’oxyde pro-nitrique (NO).

L’ autre effet aphrodisiaque du cacao a lieu non seulement sur ce point, mais sur le plan mental .

Il est prouvé que les polyphénols du chocolat améliorent l’humeur. Plus précisément, selon une étude 2013, ses composants augmentent les sensations de calme et de satisfaction (3)

Un vrai anxiolytique, quoi !

Chocolat, aphrodisiaque féminin par excellence

Est-ce parce que les femmes ont tendance à avoir des rapports sexuels plus cérébraux ? Dans tous les cas, vous trouverez difficile de trouver une femme qui ne vous parle pas de chocolat ou de cacao avec une lueur de désir dans le regard.

En plus de la gourmandise , le cacao a un effet relaxant chez les femmes.

C’ est vraiment aphrodisiaque ? Oui, selon les courtisanes du grand siècle qui l’ont consommé sans modération comme stimulant naturel à leur libido. En effet, ces dames qui devaient faire preuve de passion au lit ont parfois besoin d’un coup de main pour être inspirées par leurs amants, bien que riches mais pas nécessairement excitantes. Le cacao les a probablement aidés à obtenir de la meilleure façon possible.

Mieux qu’un baiser

Une étude anglaise basée sur l’IRM de volontaires venus baiser ou goûter du chocolat, a même déterminé que la consommation de chocolat pouvait donner plus de plaisir qu’un baiser ardent, et que cet effet pouvait durer 4 fois plus longtemps. (4) — Limiter les vexations.

Selon les chercheurs qui ont mené cette étude, ce sont ses niveaux élevés de phényléthylamine qui, en augmentant les niveaux d’endorphine dans le cerveau sont responsables de cet effet plaisir du cacao . Pas étonnant que le chocolat fortement dosé devienne addictif !

Enfin, une bonne façon de réchauffer l’atmosphère.

Conclusion : Si son sont particulièrement appréciés par les femmes, n’oublions pas qu’ils sont également visibles chez les hommes (rappelez-vous son effet sur la production d’oxyde nitrique).

Quelques jours de plus pour profiter de notre offre de lancement** de craquements artisanaux au cacao brut : Cliquez ici

** Date limite du 30 septembre 2017

  1. Fiche Wikipédia du Chocolat.
  2. Dysfonctionnement artériel médié par NOX2 chez les fumeurs : effet aigu du chocolat noir. Entendre, 2011.
  3. Les polyphénols de cacao améliorent les états d’humeur positifs mais pas les performances cognitives : un essai randomisé contrôlé contre placebo. Revue de psychopharmacologie, 2013.
  4. Chocolat mieux que s’embrasser. Nouvelles de la BBC, 16avril2007.

Tag : Le gluten, source de maladie

Article similaire

Actu

Spa Intex qui se dégonfle ?

Actu

Qui est la femme de Kevin Federline, maintenant ? Combien d’enfants a-t-il ?

Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Actu

Comment savoir si un vinyle est rare ?

Actu

Sophie Marceau : biographie et actus

Actu

Comment réserver les excursions chez Costa Croisières ?