Actu

Prix de la ferraille au kilo et à la tonne en 2018

En février 2019, le prix du cuivre s’est établi à 6 300$ la tonne, en hausse de 6,1 % sur un mois et de 10,1 % sur un an. Le prix du cuivre au kilo s’élève donc à 6,3$, soit 5,54€ au taux actuel. Le cuivre est le troisième métal le plus utilisé au monde après le fer et l’aluminium. C’est aussi l’un des plus anciens à avoir été exploités par l’homme, les premiers objets en cuivre datant de plus de 7 000 ans. Métal de couleur rougeâtre, le cuivre est un excellent conducteur thermique et électrique. Comme l’or et l’argent, il est ductile et facilement malléable. Le cuivre est très populaire dans l’industrie électrique et électronique : la fabrication de câbles, de batteries, de circuits électroniques, mais aussi dans la tuyauterie, le transport et la fabrication de pièces de monnaie. Le cuivre est également largement utilisé dans les alliages tels que le bronze ou le laiton. Le prix du cuivre est particulièrement sensible aux conditions économiques et peut être soumis à de fortes variations. Le prix du cuivre indiqué est tiré des statistiques de la Banque mondiale pour un fil de cuivre ou une cathode de grade A à 99,9935 % de pureté.

En février 2019, le prix du cuivre s’est établi à 6 300$ la tonne, en hausse de 6,1 % sur un mois et de 10,1 % sur un an. Le prix du cuivre au kilo s’élève donc à 6,3$, soit 5,54€ au taux actuel. Le cuivre est le troisième métal le plus utilisé au monde après le fer et l’aluminium. C’est aussi l’un des plus anciens à avoir été exploités par l’homme, les premiers objets en cuivre datant de plus de 7 000 ans. Métal de couleur rougeâtre, le cuivre est un excellent conducteur thermique et électrique. Comme l’or et l’argent, il est ductile et facilement malléable. Le cuivre est très populaire dans l’industrie électrique et électronique : la fabrication de câbles, de batteries, de circuits électroniques, mais aussi dans la tuyauterie, le transport et la fabrication de pièces de monnaie. Le cuivre est également largement utilisé dans les alliages tels que le bronze ou le laiton. Le prix du cuivre est particulièrement sensible aux conditions économiques et peut être soumis à de fortes variations. Le prix du cuivre indiqué est tiré des statistiques de la Banque mondiale pour un fil de cuivre ou une cathode de grade A à 99,9935%

A lire aussi : Comment se procurer du eliquid france relax 50ml ?