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Comment améliorer son référencement Google?

Le positionnement sur Google est défini par différents systèmes d’algorithme. Dans ce contexte, le référencement naturel d’un site web doit répondre à un ensemble de règles. Néanmoins, le problème majeur demeure : quelle est la meilleure stratégie à adopter pour améliorer son référencement sur Google ? Découvrez ici quelques astuces pour y parvenir.

Faire un audit SEO pour le site web

Tout ne suffit pas d’appliquer les règles de référencement naturel pour améliorer le positionnement d’une plateforme sur Google. Le plus important, c’est de connaitre les causes de votre problème : faible positionnement. En effet, si vous n’avez pas une stratégie professionnelle pour optimiser votre SEO, il est possible de se mélanger les pédales.

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De ce fait, l’audit SEO apparait comme la solution idéale pour augmenter le trafic sur les pages de votre site Google. Dans la pratique, l’idéal est de contacter un référenceur pour réaliser un audit du site avant de déployer toute stratégie de référencement naturel.

Améliorer la qualité des contenus diffusés

L’analyse des performances d’un site prend en compte la qualité des contenus partagés sur vos pages web. Dans ce domaine, la création de contenus doit répondre à un ensemble de règles. En effet, l’idéal est de rédiger des articles optimisés sur la thématique principale de votre site web.

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Sur cette même lancée, les contenus sous forme d’images, d’illustrations graphiques et de vidéos doivent également apporter des informations utiles aux internautes. En réalité, c’est une norme directrice instaurée par Google.

Agir sur les mots-clés utilisés

Une stratégie de référencement sur Google consiste à utiliser les mots-clés. Il s’agit en effet de trouver les bons mots-clés pour mieux positionner vos pages sur Google. Dans la pratique, les Keywords servent à optimiser les requêtes vers un site. Dans ce cas de figure, plusieurs paramètres sont à considérer, à savoir :

  • le profil des cibles,
  • l’offre de service du site,
  • les requêtes utilisées fréquemment, etc.

L’utilisation des mots-clés fait partie des stratégies fondamentales de référencement. Dans la pratique, les expressions clés ciblées doivent correspondre à vos objectifs et votre image de marque.

Alléger les pages de votre site

Vous connaissez les Core Web Vitals (CWV) ? Il s’agit d’un système d’algorithme destiné à réduire le poids des pages internet. En effet, la firme Mountain View a déployé les CWV en vue d’apprécier l’expérience utilisateur les internautes sur chaque plateforme. Dans la pratique, il s’agit d’optimiser la vitesse et la qualité de chargement des pages.

De ce fait, les développeurs web doivent modifier les méthodes de conceptions des sites. Pour attribuer les meilleures places dans les résultats, les algorithmes privilégient en effet les pages web qui fournissent des informations utiles aux internautes.

Développer une bonne stratégie de netlinking

Une astuce de référencement web consiste à créer un maillage entre les différents sites internet. Le netlinking consiste à utiliser des liens externes qui orientent les internautes vers votre site. Ainsi, plus vos pages web reçoivent des backlinks, mieux Google leur accorde de la légitimité.

Dans ce contexte, il existe différents moyens pour obtenir des liens externes de qualité. En la matière, le linkbaiting et le guest posting sont les méthodes standards. La première consiste à créer des contenus pertinents pour obtenir les backlinks. La seconde méthode quant à elle, est la rédaction d’articles contenant des liens de vos pages.

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