Actu

Quelle est la meilleure console de jeu ?

La prochaine génération de consoles de jeux vidéo est là, avec une norme élevée pour les graphismes, la puissance de traitement et les files d’attente de jeux. Avec la sortie récente de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, il y a maintenant deux consoles puissantes sur le marché qui seront sûrement au centre pour les prochaines années.

Nous avons passé du temps avec les deux consoles nouvelle génération et nous avons décidé que la PS5 est la pièce matérielle la plus révolutionnaire jusqu’à présent. Étant donné que les consoles sont similaires en termes de spécifications, beaucoup de critiques préliminaires se sont concentrées sur la gamme de lancement de Sony — quelque chose qui est difficile pour Microsoft de rivaliser après un si grand nombre de ses premiers titres ont été retardés. Cela dit, la Xbox Series X reste une machine impressionnante, avec beaucoup de potentiel et beaucoup de contenu à l’horizon.

A lire aussi : Le chocolat est-il aphrodisiaque ?

Ou bien, vous voudrez peut-être économiser de l’argent et accrocher un Nintendo Switch, la meilleure console portable à acheter, malgré son âge.

Voir plus

Les meilleurs casques de jeu Tous les jeux multi-plateformes Xbox Series X contre PS5 La meilleure console de jeu : PlayStation 5

A voir aussi : Quelles sont les pièces à fournir pour un dossier de mariage ?

Pourquoi vous devriez acheter ceci : Sony C’est la dernière itération de l’une des consoles les plus populaires de tous les temps et a la meilleure gamme de lancement de n’importe quelle console à ce jour.

Pour qui c’est pour : Tout le monde.

Pourquoi nous avons choisi la PlayStation 5 :

Avec des vitesses de charge ultra-rapides, une nouvelle manette et une gamme phénoménale de titres de lancement (y compris les favoris des fans et de nouvelles exclusivités), la PS5 est actuellement la meilleure plateforme de jeu plug-and-play disponible.

Tout d’abord, la PS5 a actuellement le dessus quand il s’agit de jeux. Les joueurs PlayStation ont eu des titres comme Spider-Man de Marvel : Miles Morales, Demon’s Souls et Godfall depuis le départ, tandis que les fans Xbox ont été bloqués en réclamant des exclusivités Xbox comme Halo Infinite et The Medium, qui ont tous deux été retardés jusqu’au milieu de 2021. Sony a aussi enfin apporté la rétrocompatibilité, et la PS5 pourra jouer à la plupart des jeux PS4, de sorte que vous ne manquerez pas des titres de dernière génération comme The Last of Us Part II et Ghosts of Tsushima. La PS5 a simplement la meilleure bibliothèque de jeux en ce moment.

Cependant, la solide gamme de lancement de la PS5 n’est qu’une partie de l’équation. Légèrement plus grand que le DualShock 4, le nouveau contrôleur DualSense affine les retours haptiques, intégrant un sens précis du toucher dans l’expérience de jeu qui force les retours jamais obtenus. Si vous videz votre barre d’endurance pour tirer une corde d’arc ou si vous essayez de descendre une porte verrouillée, par exemple, les déclencheurs de la main peuvent transmettre cette tension. La nouvelle technologie, combinée à la prise en charge continue de PSVR, rend un jeu plus immersif expérience.

En parlant de périphériques et de matériel, les deux itérations de la console utilisent des puces AMD à travers la carte, y compris un processeur à huit cœurs fonctionnant sur une version modifiée de la ligne Ryzen. Le GPU de la PS5 est également d’AMD et fournit 10,28 téraflops de puissance, tout en prenant en charge des processus exigeants en ressources comme le radio-tracing, ce qui permet un éclairage plus avancé dans les jeux. Il est également livré avec un lecteur Blu-ray 4K, qui le met en ligne avec la Xbox One S et Xbox One X. En termes simples, la PS5 est techniquement moins puissante que la Xbox Series X, mais elle emballe toujours un coup de poing et représente une mise à niveau massive par rapport aux consoles de dernière génération.

Si les disques ne sont pas votre truc — ou si vous voulez simplement économiser de l’argent — ne cherchez pas plus loin que l’édition numérique PS5. Il vend au détail pour 100$ de moins que la norme PS5, mais est identique en termes de spécifications. La seule différence entre les deux est que l’édition numérique n’a pas de lecteur de disque, ce qui signifie que les Blu-ray Ultra HD sont hors de l’équation et vous aurez besoin de compter sur les téléchargements numériques. Tout le reste, y compris la gamme de lancement, reste le même.

Lire notre avis complet sur PlayStation 5

La meilleure console de jeu Microsoft : Xbox Series X

Pourquoi vous devriez acheter ceci : C’est la Xbox la plus puissante disponible en ce moment, et Game Pass est une valeur attrayante.

Pour qui c’est pour : Les joueurs qui veulent jouer autant de nouveaux jeux que possible avec la meilleure fidélité visuelle.

Pourquoi nous avons choisi la Xbox One X :

La Xbox Series X est une puissance technologique. La console dispose de 12 TFLOPS d’alimentation et jusqu’à huit fois plus de performances graphiques que la Xbox One, sans compter deux fois plus que la Xbox One X. La Xbox Series X dispose également de 16 Go de RAM GDDR6 et prend en charge la fréquence de rafraîchissement variable, la technologie d’ombrage à taux variable et un mode à faible latence qui permet une meilleure réponses de vos jeux. La puissance de cette console nouvelle génération est sûre d’éveiller les joueurs — c’est-à-dire quand il y a de véritables jeux de nouvelle génération disponibles pour elle.

Il n’y a pas de discussion sur la Série X sans reconnaître le retard de Halo Infinite. Microsoft a épinglé le lancement du jeu sur la série X il y a plus d’un an, mais le jeu a manqué sa date limite et n’est pas prévu pour arriver avant l’année prochaine, laissant les fans fidèles se sentant laissés dans la poussière. Bien sûr, Assassin’s Creed Valhalla et NBA 2K21 semblent phénoménaux, mais nous avons besoin de quelques exclusivités ! Heureusement, il y aura probablement une série de grands jeux pour Xbox Series X, y compris Halo Infinite tant attendu, State of Decay 3, un nouvel épisode de Fable et beaucoup d’autres titres.

En attendant, les propriétaires de Xbox Series X ne manquent pas de jeux. La Xbox Series X prend en charge toutes les générations précédentes de jeux Xbox, de la même manière que Xbox One. Cela signifie que vous pourrez jouer à certains jeux Xbox, Xbox 360, Xbox One et Xbox Series X sur le nouvelle machine — une énorme victoire pour la préservation du jeu. La Xbox abrite également Game Pass, la meilleure offre en matière de jeu. Avec plus de 100 jeux frappants sur la liste et les promesses de l’intégration de Project XCloud, les joueurs peuvent explorer et tester de nouveaux titres moyennant des frais mensuels réduits. La bibliothèque n’est pas composée de lancers de dernière génération, non plus ; il y a beaucoup de nouveaux titres en première partie qui vous coûteraient une prime si vous veniez les acheter dès maintenant. Étant donné que le Game Pass est également disponible sur PC, la série X offre également plus d’opportunités multiplateformes que les offres Sony.

Bien que la Xbox Series X soit une machine puissante, elle est aussi étonnamment silencieuse. L’architecture de refroidissement de la console est incroyablement efficace, d’autant que vous pourriez vous demander si la console est même sous tension parfois. La Xbox One, en comparaison, est aussi bruyante que possible.

Lire notre avis complet sur Xbox Series X

Le meilleur jeu portable console : commutateur Nintendo

Pourquoi vous devriez acheter ceci : Vous voulez une expérience de jeu sur console, mais en déplacement avec un support de premier partie inégalé.

Pour qui c’est pour : Tout le monde.

Pourquoi nous avons choisi le Nintendo Switch :

Nintendo a évité la course actuelle des bras de la console en changeant non pas comment vous utilisez votre console, mais où. Le commutateur est un appareil hybride qui se branche sur un téléviseur comme la PS5 et la Xbox Series X, mais fonctionne également comme un ordinateur de poche.

Bien qu’il n’ait pas tout à fait la possibilité de jouer le dernier 4K, 120 fps prévu pour les consoles de nouvelle génération, le Switch peut jouer Doom à une douceur de 30 FPS où vous voulez, et c’est plus que suffisant pour beaucoup de joueurs. En plus des titres contemporains tels que Control, le Switch est un lieu fantastique pour faire revivre des classiques modernes, tels que The Witcher 3, L.A. Noire et Dark Souls Remastered.

Plus qu’une simple maison de dédouanement pour les titres AAA légers, le Switch offre également un catalogue toujours croissant de fantastiques jeux de première partie comme Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et Animal Crossing : New Horizons, ainsi que d’excellents indies tels que Stardew Valley, Celeste et Ori et la volonté des Wisps. Ajoutez une nostalgie Nintendo ancienne école avec une liste croissante de jeux NES et SNES via Nintendo Switch Online, et le Switch est une console bien arrondie.

Si vous envisagez d’utiliser uniquement votre Nintendo Switch en mode portatif, le Nintendo Switch Lite constitue une excellente option à un prix légèrement inférieur. Il n’a pas le support d’accueil de télévision du système standard, mais dispose d’une taille plus petite et d’une autonomie légèrement supérieure à celle de la console Switch mise à jour lancée l’année dernière. Il est également compatible avec presque tous les jeux Nintendo Switch, et est parfait pour les jeux comme Pokémon Sword et Shield.

Le Nintendo Switch est également un excellent compagnon console pour tous ceux qui possèdent déjà une console PlayStation ou Xbox. Il peut faire des choses que la concurrence ne peut pas, et offre une foule de grands titres qui n’apparaîtront probablement jamais sur un système Sony ou Microsoft.

Lire notre avis complet sur Nintendo Switch

Meilleure console de jeu rétro : SNES Classic Edition

Pourquoi vous devriez acheter ceci : Mike Epstein/Tendances numériques Il a 20 des meilleurs jeux jamais faits pour seulement $80.

Pour qui c’est pour : Les fans de Nintendo anciens et nouveaux, et ceux qui ont grandi avec des jeux vidéo.

Pourquoi nous avons choisi la SNES Classic Edition :

L’ère 16 bits a vu Nintendo au sommet de sa créativité, libérant des jeux populaires et acclamés comme The Legend of Zelda : A Link to the Past et Super Metroid aux côtés de succès cultes comme Earthbound. Les sociétés tierces n’ont pas pris la banquette arrière, avec Final Fantasy VI de Square Enix et Super Castlevania IV de Konami parmi les meilleurs jeux de de tous les temps.

Avec le plug-and-play SNES Classic Edition, vous pouvez découvrir vos jeux Super Nintendo classiques préférés comme vous vous en souvenez. Il y a même une option de filtre CRT imitant l’apparence de votre ancien téléviseur.

Avec l’ajout d’une fonctionnalité d’état save-state, jouer à d’anciens jeux Nintendo sur le SNES Classic est beaucoup moins frustrant qu’il y a 25 ans, et quand vous êtes prêt à vous asseoir et jouer avec un copain, des classiques comme Super Mario Kart et Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting vous donnent la chance de rivaliser pour les droits de se vanter.

La SNES Classic Edition est aussi la seule façon de jouer à Star Fox 2, en dehors du service Nintendo Switch Online, un jeu Nintendo annulé juste avant sa date de sortie originale. Pour le débloquer, il vous suffit de battre le premier niveau du Star Fox original, mais il sera très difficile de vous retirer une fois que vous commencez à jouer.

Lisez notre SNES Édition Classique examen

4K, HDR et achat de consoles de jeux

La PS5 et la Xbox Series X prennent en charge les jeux haute résolution qui peuvent tirer parti des normes d’affichage émergentes, 4K et HDR (High Dynamic Range). Certaines personnes n’ont pas de téléviseur 4K, et moins ont encore une prise en charge HDR de qualité, qui est divisée en sous-catégories.

Alors qu’il n’y avait qu’une petite sélection de jeux pour consoles de dernière génération qui ont tiré pleinement parti de ces fonctionnalités, la plus récente liste de consoles permettra de mieux tirer parti de ces technologies, essentiellement de les standardiser. Cependant, n’oubliez pas qu’aucune console ne vous oblige à posséder un téléviseur compatible 4K ou HDR, ce qui signifie que vous pouvez acheter une nouvelle console et attendre l’achat d’un téléviseur plus performant jusqu’à ce que vous ayez fait plus de recherches, que vous ayez trouvé des jeux qui méritent d’être mis à niveau ou que vous soyez prêt à commettre.

Si vous décidez d’acheter un nouveau téléviseur pour le bien de la console, vous devriez chercher un téléviseur 4K qui fonctionne à 60 Hz et prend en charge HDR 10, par opposition à HDR « Premium ».

15 mars 2021
Show Buttons
Hide Buttons