Loisirs

Quels bons mangas à lire ?

La communauté otaku s’accroît de jour en jour. Si vous êtes un nouveau fan de manga et d’Animé, il y a des mangas incontournables à lire absolument. Voici une sélection des mangas que vous devez lire pour prendre vos marques dans ce monde.

Death Note

Le manga Death Note est une œuvre terminée de Tsugumi Ota et Takeshi Obata. Il s’agit d’un manga scindé en 13 tomes qui fait partie des plus populaires au monde.

A lire aussi : Porter des bas ou des collants

Il raconte l’histoire de Light Yagami, un jeune lycéen qui par un grand hasard tombe sur un carnet mystérieux qu’il ramasse. Il découvre qu’il peut tuer n’importe qui en écrivant son nom et son prénom dans ce carnet noir. Une fois que Light comprit que le carnet avait réellement le pouvoir de donner la mort, il commence à l’utiliser pour tuer les criminels de sa ville. Il devint une sorte de divinité populaire et se fera appeler Kira par les populations.

Cependant, à cause des nombreux morts dont il devient coupable à cause de son utilisation du livre, il devient le plus grand criminel du monde. Les organisations du monde entier s’efforceront alors de trouver qui est l’homme qui se cache derrière le pseudonyme de Kira. Principalement, un détective se démarque des autres, il est connu sous le nom de code L. Démarre alors un duel d’intelligence entre ces deux génies pour découvrir l’identité de l’autre en premier.

A lire aussi : Pourquoi choisir des chaussures minimalistes pour votre randonnée ?

Naruto

C’est le manga à lire par excellence. Tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois dans sa vie. Il s’agit d’une œuvre terminée de Masashi Kishimoto de 72 tomes. Il raconte l’histoire de Naruto Uzumaki un jeune garçon qui nourrit l’espoir de devenir le chef et le meilleur ninja de son village. Cependant, Naruto est un cancre et un enfant méprisé de tous les villageois du village de Konoha. La raison de ce mépris est que le jeune garçon a un démon renard malfaisant scellé dans son corps.

Cependant, Naruto ne se lasse pas abattre et au fil du temps, il monte en puissance et fini par gagner la confiance et l’admiration des villageois. Suivez son parcours jusqu’à l’âge adulte et à la réalisation de son rêve. Le chemin sera bien évidemment semé d’embûches.

One piece

Si vous n’aimez pas les histoires longues, voire interminables, vous n’aimerez certainement pas ce manga. Cependant, One Piece fait partie des mangas les plus connus et appréciés de la culture otaku. Le manga est une histoire en cours de Eiichiro Oda de 98 tomes en février 2021. Elle raconte l’histoire de Luffy, un jeune homme dont le corps a des propriétés semblables au caoutchouc. Il a acquis cette capacité en mangeant un fruit du démon. Il est pirate et dispose d’un équipage appelé l’équipage du chapeau de paille. Avec son équipage, Luffy explore le monde à la recherche d’un grand trésor afin de devenir le Roi des Pirates. C’est le One Piece.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas lire ces mangas, vous pouvez aussi suivre les adaptations animées.

Fullmetal Alchemist

Passons maintenant à Fullmetal Alchemist. Ce manga de Hiromu Arakawa est aussi adapté en anime et a connu un grand succès auprès des fans du monde entier. L’histoire se déroule dans un univers où l’alchimie est une science très développée, capable de transformer n’importe quoi en quelque chose d’autre. Les deux frères Elric sont les protagonistes principaux de cette histoire. Edward et Alphonse ont perdu leur mère lorsqu’ils étaient enfants et ont tenté de la ramener à la vie par le biais d’une transmutation interdite qui a échoué.

Dans cette tentative désespérée, Alphonse perd son corps tandis que celui d’Edward est amputé d’un bras et d’une jambe qu’il remplace par des prothèses mécaniques appelées automails grâce à l’aide de son amie Winry Rockbell. Ensemble, ils partent à la recherche de la pierre philosophale pour récupérer leurs corps originaux.

Fullmetal Alchemist aborde des thèmes tels que la famille, le sacrifice, les conséquences des actions passées et explore les horreurs commises pendant une guerre civile fictive dans ce monde imaginaire.

Un véritable bijou narratif avec une intrigue bien construite qui ne vous décevra pas si vous êtes fan du genre fantastique.

Attack on Titan

Terminons cette sélection par Attack on Titan, un manga de Hajime Isayama qui se déroule dans un monde où l’humanité est menacée d’extinction à cause de géants appelés Titans. Ces créatures sont très grandes, mesurant plus de 10 mètres et se nourrissant essentiellement d’êtres humains.

Le récit suit Eren Yeager, Mikasa Ackerman et Armin Arlert, trois jeunes gens vivant dans la dernière ville entourée de murs protégeant les habitants des Titans. Leur sécurité est compromise lorsque le mur extérieur est brisé par un Titan colossal inconnu.

La série explore des thèmes tels que la survie face aux adversités ainsi que la complexité morale entre la défense contre l’ennemi et leurs motivations cachées.

Ce manga a connu une immense popularité depuis sa première publication en 2009 avec plusieurs adaptations en anime ainsi qu’un film live-action sorti au Japon en 2015. La qualité du dessin associée à une histoire prenante font d’Attack on Titan un choix idéal pour ceux qui cherchent une expérience unique.

Ces quatre mangas ont été choisis pour leur qualité narrative exceptionnelle combinée avec des concepts originaux captivants qui ne manqueront pas de vous tenir en haleine pendant toute votre lecture. Que ce soit One Piece ou Attack On Titan, chacun mérite sa place sur votre étagère si vous êtes fan du genre ou simplement curieux de découvrir quelque chose de nouveau !