Actu

Quels sont les meilleurs vins rouges ?

Les vins rouges sont des boissons privilégiées par la majorité des Français. Ils déclinent en une multitude de variétés. Parmi ces dernières, l’attention est plus portée sur celles qui procurent des goûts assez spéciaux. Vous désirez savoir quels sont les meilleurs vins rouges. Cet article vous renseigne.

Les vins rouges d’Alsace

Le vignoble d’Alsace produit des vins rouges particuliers. Le Pinot noir est le cépage principal de la région. Ce vin très ancien peut être trouvé aussi bien en Bourgogne qu’en Alsace. Toutefois, il s’agit du seul ayant été autorisé dans la région. Les vins rouges d’Alsace étaient très célèbres au moyen-âge. Même si le Pinot noir a connu une période creuse vers 1969, il a pu conquérir à nouveau les surfaces du vignoble alsacien. Ce cépage particulier garantit une production de vins de qualité.

Lire également : Comment aménager un loft dans une atmosphère design et chaleureuse ?

Les vignerons produisent des vins à la charpente plus affirmée. Les vins rouges d’Alsace font partie des meilleurs vins de France grâce au Pinot noir. Avec une couleur rouge profond, ils ont des arômes de baies et de fruits noirs. Il faut souligner que ces vins rouges épousent parfaitement la viande rouge. Vous pouvez alors les prendre pour accompagner la côte de bœuf ou le magret de canard. D’un autre côté, il est possible de servir ces vins rouges avec des civets ou un bœuf bourguignon.

Les vins rouges de Bordeaux

Les vins de Bordeaux font partie des meilleurs vins de France, voire du monde. Dans la région, le principal cépage rouge qui est utilisé est le merlot. Cet ingrédient essentiel est retrouvé dans la Rive droite et dans le Libournais. Il n’est trouvé qu’en de petites quantités dans le Médoc et les Graves. Le deuxième cépage utilisé dans les vignobles de la région est le cabernet-sauvignon. Il est contenu dans le Médoc et les Graves. C’est ce cépage qui est à l’origine de la renommée de certains vins comme Margaux et Saint-Julien.

A voir aussi : La réalité mixte, kézako ?

Il existe également le cépage cabernet franc. Ce dernier est certes le moins cultivé, mais il a réussi à mettre son empreinte sur des bouteilles telles que Cheval Blanc et Ausone. La région de Bordeaux produit ainsi des vins rouges de qualité qui ont des caractéristiques assez spéciales aussi bien à l’odorat qu’au goût. Ces vins rouges figurent sans doute parmi les meilleurs.

Pour acheter un bon vin bordeaux, vous pouvez opter pour Château La Tour Cordouan Bordeaux Médoc 2014. Il est fortement conseillé de boire ce vin rouge juste après l’ouverture. Aussi, il faut préciser qu’après 5 à 10 ans de conservation, l’arôme devient encore plus intéressant. Vous pouvez utiliser cette astuce au besoin.

Les vins de Bourgogne

Les vins de Bourgogne sont excellents en goût. Il s’agit des vins les plus importants que produit la France. De par sa qualité, une bouteille de la région est devenue un vin à prix unique. C’est le Chambolle-Musigny, un vin AOC (Appellation d’origine contrôlée). Le Pinot noir, également présent ici, a servi à produire ce vin. Ce dernier doit être servi à 16 °C pour une dégustation optimale.

En matière de vin de la région, le Grand Cru Musigny est également perçu comme l’un des plus fins et des plus onctueux de Bourgogne. Chambolle-Musigny peut être servi avec des viandes rouges comme les viandes de gibier et les fameux fromages français bien parfumés.

Le Bourgogne Hautes côtes de Beaune est sans doute une bouteille que vous pouvez acheter pour accompagner vos repas. Avec une teneur en alcool de 12,5 %, son goût convient parfaitement aux repas entre amis ou en famille.

Par ailleurs, en plus de ces trois régions qui proposent les meilleurs vins de France, vous pouvez également opter pour les vins rouges de la vallée de la Loire. Avec un cépage Cabernet franc, vous bénéficierez d’un goût fin et spécial. Vous pouvez servir cette boisson avec les fruits de mer, les poissons et les salades. Cependant, vous devez consommer ce vin rouge de façon modérée.

Article similaire

Actu

Spa Intex qui se dégonfle ?

Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Actu

Qui est la femme de Kevin Federline, maintenant ? Combien d’enfants a-t-il ?

Actu

Comment savoir si un vinyle est rare ?

Actu

Comment réserver les excursions chez Costa Croisières ?

Actu

Sophie Marceau : biographie et actus