Actu

Quels sont les bienfaits de la protéine pour le chien ?

La protéine est un incontournable dans l’alimentation de votre chien. Soucieux de la santé de votre animal, il est essentiel que vous compreniez son importance dans son alimentation. De la croissance musculaire à la santé globale, apprenez comment elle peut contribuer au bien-être de votre compagnon à poil.

Remplacement des os, des poils, des muscles et de la peau

Pour passer de l’état de chiot à adulte et enfin à celui de senior, un chien doit consommer des protéines. La protéine est un enchaînement d’acides aminés et est contenue dans une majorité de viande. Elles contribuent fortement à la croissance du chiot en substituant les os et muscles du chiot par de nouveaux. De même, lorsque les poils du chien tombent durant l’année, il faudrait qu’il ait une alimentation riche en protéines. Cette exigence alimentaire accélère la pousse des poils.

A lire également : Comment savoir si on est fiché aux assurances ?

Constitution des enzymes et des hormones

Les protéines jouent un rôle important dans l’organisme d’un chien. En effet, le calcul des protéines dans le corps révèle qu’elles sont majoritaires dans le corps d’un chien. Le rôle qu’elles assurent est crucial que ce soit sur le plan structurel que fonctionnel. Les fonctions vitales d’un chien se traduisent par la présence effective d’enzymes, d’hormones ou même d’anticorps. Ces aspects sont assurés à plein temps par les protéines. Donc, s’il manque des protéines dans ses croquettes, soyez sûr d’avoir un chien en mauvaise santé.

Édification du système immunitaire

Le système immunitaire est un bouclier protecteur qui protège la santé de votre chien. C’est une armure qui garantit une sûreté à son corps tout entier. Trois aspects maintiennent le système immunitaire d’un chien : une bonne alimentation, les probiotiques et de l’activité physique. Un chien se doit de consommer régulièrement des croquettes contenant des protéines ou celles contenues dans des matières d’origine animale. Ce sont des protéines ayant d’importants apports énergétiques qui renforcent la barrière immunitaire de votre chien. Vous pouvez les retrouver dans de la viande de poulet, d’agneau, de dinde ou dans du saumon.

A voir aussi : Est-il possible de se rendre chez le vétérinaire durant le confinement de COVID-19 ?

Contrôle du poids et de la condition corporelle du chien

L’un des autres bénéfices des protéines dans l’alimentation d’un chien, c’est le contrôle du poids et de la condition corporelle. Nul n’ignore que le chien est carnivore et qu’il lui faut une alimentation adaptée afin d’être en bonne santé. La viande se doit d’être présente dans ses apports alimentaires pour qu’il puisse bien digérer, avoir la corpulence et le poids adéquat. Les protéines constituent majoritairement la viande. Alors grâce aux protéines, votre chien ne peut avoir des soucis de poids ou une condition corporelle douteuse

Bonne santé urinaire

Un chien peut être confronté à des troubles urinaires. Cela peut être aussi douloureux pour lui que stressant pour son maître. Les symptômes peuvent être des mictions douloureuses, des accidents dans la maison, du sang dans l’urine et bien d’autres. Avec des apports réguliers de protéines dans ses croquettes, un chien est garanti d’avoir une bonne santé urinaire. Il n’y a rien de mieux qu’un chien avec une miction normale.

Fonctionnement adéquat de l’appareil locomoteur

Lorsque le calcul de protéine dans l’alimentation d’un chien est bien effectué, son appareil locomoteur fonctionne parfaitement. Grâce à cela, il maintient un poids optimal, développe sa masse musculaire et lutte contre la fatigue de son organisme. Le squelette de son corps est en bon état et les mouvements qu’il effectue sont fluides. Il a la possibilité de se mouvoir sans avoir de restrictions particulières.

Article similaire