Loisirs

Quels sont les points forts de la cigarette électronique ?

Elle est aujourd’hui complètement intégrée dans les nouvelles habitudes des Français. Pour économiser de l’argent, pour être en meilleure santé, pour réussir à arrêter de fumer, la cigarette électronique offre de multiples avantages. Grâce à elle, vous entrez dans un univers rempli de parfums et d’arômes.

Protégez vos proches en vous séparant du tabac

Des études ont démontré que le vapotage passif n’entraînait pas de dommages comme ceux provoqués par le tabac. La vapeur de la cigarette électronique s’évanouit en quelques secondes et de plus, elle ne contient aucune des particules toxiques transportées par la fumée du tabac. Vapoter en présence de ses proches est donc beaucoup moins risqué. Le vapoteur va aussi dépenser moins d’argent qu’un fumeur classique. Si vous fumez une vingtaine de cigarettes par jour, votre consommation s’élève à plus de 2500 euros par an. Avec une cigarette électronique, le vapoteur va dépenser beaucoup moins d’argent. Ces économies pourront servir à planifier un voyage ou à réaliser des achats « plaisir ». Le vapotage vous donnera un meilleur contrôle sur votre dosage de nicotine.

A lire aussi : Les meilleurs accessoires pour les chiens

  • Elle a été au début un effet de mode, mais très vite, les bienfaits de la cigarette électronique ont été mis en avant.
  • Grâce à elle, vous ne consommez plus du tabac, mais un e-liquide.
  • Au fur et à mesure des semaines, vous pourrez retrouver votre souffle, une haleine fraîche.

Avec la cigarette électronique, on continue à éprouver le plaisir de fumer sans les dangers du tabac. Arrêter la cigarette traditionnelle, c’est bien pour soi, mais aussi pour les autres, vous n’aurez plus de tabagisme passif. Lorsque vous optez pour la cigarette électronique, vous serez aussi en mesure de limiter les déchets générés par les mégots qui polluent les sols, les nappes phréatiques ainsi que les océans. Il existe aujourd’hui des e-liquides bio fabriqués à partir d’ingrédients naturels qui sont respectueux à la fois de la santé et de la planète.

A découvrir également : Que découvrir à Beaurivage Dinard lors d'un weekend ?

Article similaire