Actu

Tout savoir sur l’assurance scooter du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est un bancassureur français qui offre de multiples systèmes de couverture au grand public. Parmi eux figure l’assurance scooter, une forme de couverture qui appartient à l’offre globale d’assurance 2 roues. L’assurance scooter du Crédit Agricole prévoit les garanties essentielles dès la formule de base, avec en option différents niveaux de protection.

A lire en complément : La commune de Savigneux opte pour l’extinction de l’éclairage public de 23 heures à 5 heures

Des formules évolutives et des garanties complémentaires adaptées

Pour votre assurance scooter, le Crédit Agricole propose des niveaux de garantie qui s’articulent autour de 4 formules. Chacune d’elles évolue en fonction de vos besoins. Les intitulés de ces formules sont les suivants :

  • Tiers Initiale
  • Tiers Intégrale
  • Tous Risques Initiale
  • Tous Risques Intégrale

La formule Tiers Initiale regroupe les couvertures de base, à savoir la Responsabilité civile et la Protection Corporelle du conducteur. En complément, vous pouvez y ajouter certaines options. Entre autres, vous avez le choix entre l’Assistance 0 km, la Protection Corporelle + ou encore l’Équipement Motard.

A lire en complément : Bien choisir la taille de son bracelet

La formule Tiers Intégrale quant à elle intègre toutes les couvertures de base offertes par la formule Tiers Initiale, avec quelques garanties en plus. Il s’agit notamment des garanties Catastrophe naturelle, Incendie, Attentat et Vol. Les options complémentaires restent identiques à celles de la formule Tiers Initiale.

Pour le cas de la formule Tous Risques Initiale, sa base repose sur la formule Tiers Intégrale. Globalement, vous bénéficiez de l’ensemble des options et garanties de la formule Tiers Intégrale, avec en supplément la garantie Dommages accidentels.

La formule Tous Risques Intégrale est la somme des options et garanties de 3 autres formules. Sa particularité se définit sur les garanties Indemnisation + qu’elle offre en surcroît de toutes les couvertures disponibles avec les autres formules.

Le coût du contrat d’assurance scooter dépend de votre région, de votre profil conducteur et des garanties choisies. Vous pouvez modifier votre contrat ou changer de formule sur simple demande auprès de votre conseiller.

Une offre très axée sur la protection corporelle du conducteur

Avec les formules d’assurance scooter du Crédit Agricole, bénéficiez d’une bonne Protection Corporelle sans franchise. Sauvegardez vos droits ainsi que ceux des victimes, via le recours suite à un accident et la défense pénale.

Obtenez jusqu’à 1 000 000 euros avec un seuil de déficit fonctionnel permanent de 5 % minimum. Ceci reste valable en cas de location d’un scooter de même type que celui assuré auprès d’un concessionnaire légal. À condition que la durée du contrat de location n’excède pas 30 jours consécutifs.

Vous êtes également couvert par la Responsabilité Civile (RC) en cas de dommage causé à un tiers. Cette couverture est valide sauf franchise “prêt de guidon” de 762 euros, en cas d’accident d’un scooter de plus de 50 cm3.

Des nombreux avantages clients offerts

L’assurance scooter du Crédit Agricole dispose de plusieurs avantages clients. La prise en charge est immédiate et le service d’indemnisation rapide (2 jours suivant l’accord).

En somme, profitez d’une réduction permanente de 5 % au cas où vous détenez déjà un contrat d’assurance Automobile Pacifica. De plus, lors de votre premier sinistre responsable, le Crédit Agricole vous offre votre franchise. Cette disposition exclut cependant la franchise Catastrophe naturelle. Aussi, seuls les abonnés des formules “Intégrale” (Tiers ou Tous Risques) ont accès à cet avantage. Il requiert toutefois que l’assuré soit exempt de sinistres et d’incidents de paiement sur une période totale de 3 ans.

Quelle alternative à l’assurance scooter du crédit agricole ?

Il est un fait certain que vous êtes obligé d’assurer votre scooter si vous comptez l’utiliser même qu’occasionnellement. Sur cette page, vous avez eu accès à toutes les informations concernant l’offre du Crédit Agricole. Néanmoins il convient toujours d’étudier plusieurs devis pour comparer les :

  • Garanties
  • Franchises
  • Prix

Choisir un autre organisme pour avoir un autre devis est donc vivement recommandé. Pour autant il s’agit d’en choisir un qui présente des conditions similaires pour pouvoir comparer ce qui est comparable. Avec l’Assurance en Direct vous pouvez assurer votre scooter ou votre moto à partir de 14 euros par mois avec la formule tiers. Tout comme le Crédit Agricole, vous avez le choix entre plusieurs formules à savoir le tiers, le tiers +, la garantie dommage tous accidents, ainsi qu’une formule au kilomètre. Cette dernière offre est très avantageuse à condition de rouler moins de 2000 km par an.

Si vous cherchez à assurer le scooter de votre enfant, c’est également possible avec cet assureur, car l’âge minimal est de 14 ans. Néanmoins, cette offre pour un scooter de 50 cm3 existe seulement en 2 garanties. La première couvre la responsabilité civile et le remplacement du casque en cas d’accident non responsable. Si vous désirez avoir la défense recours, il faudra l’ajouter en option. La seconde formule comprend en plus la garantie incendie, vol et événements climatiques. Là encore vous pouvez prendre une garantie supplémentaire avec l’option assistance. Attention pour que la garantie contre le vol fonctionne, il faut que vous utilisiez un antivol agréé assurance SRA et que votre scooter soit gravé par un organisme certifié.

Pour assurer un 2 roues d’une puissance supérieure à 50 cm3, il est préférable d’utiliser le comparateur en ligne. Vous aurez en plus la garantie tous accidents qui est absente pour les scooters.

18 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!